Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer le FZ6 mais pour quel moto?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

alexisR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alexisR »

Je veux pas débrider ma moto et on m'a dit que le FZ1 en version bridé était pas terrible! Ensuite j'aime pas la Z1000 avant le modéle 2007 mais aprés 2007, c'est plus le même tarif!

Enfin ayant le permi depuis 1 an, il y a aussi l'assurance qui rentre en jeu et pour le FZ1 et Z1000, c'est pas la peine!

guilrichard
Mob
Mob

Message par guilrichard »

Une Ducati 1000 S2R fat dans les 90cv. ;)
Donc tu profite du couple et du caractère ducat' à 100% et en toute légalité.

De plus, neuf il vaut 9900€ je crois. Donc tu peux trouver de bonnes occas' dans tes tarifs ;)
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...

Fabz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fabz6 »

paulo_600 a écrit :Tu vas te faire ch.... avec la Z750, y a pas bcps plus de couple que le FZ 6 ....
Tu t'amuseras plus ac le 1250 Bandit par contre c'est une moto qui a viellit et tu risque de regretter la partie cadre de la bécane !!

A choisir tu devrais prendre le FZ 1 ou speed triple 8) 8)

Pour l'avoir testée effectivement tu vas prendre un coup de vieux avec la partie cycle de la bandit. Va l'essayer sur un enchainement de petit virage et tu vas comprendre tout de suite. Le cadre semble se tordre :roll:
Il n'empeche que ca reste une moto saine qui a fait ses preuves. Peut être plus utilitaire que plaisir.

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

paulo_600 a écrit :Tu vas te faire ch.... avec la Z750, y a pas bcps plus de couple que le FZ 6 ....

Euh ..... Il ne faut peut être pas exagéré ! Pour l'avoir essayer il y a quelques semaines, et possédant un FZS Fazer u quoitdien (pourtant plus coupleu que le FZ6), il y a quand même une sacré différence : reprise possible à bas régime, moteur très souple en bas qui tracte fort jusqu'à 7000 tours et explose littéralement après pour t'envoyer vers la zone rouge, alors que le FZ6 (essayé également) ainsi que le FZS, est beaucoup plus péper en bas, ca hoquette dans les bas régime, à 90 en 6eme il ne faut pas espérer faire un dépassement sereinement sans descendre un ou 2 rapport alors qu'avec le Z ca passe sans problème. De plus sa partie cycle est vraiment saine (mais ca il faut essayer car d'apres la presse c'est pas terrible pourtant moi j'ai été emballé), moins vive que le FZ6 mais très saine.

Honnetement pour un budget de 7500 euros, le Z te comblera à mon avis car ca changera quand meme pas mal du FZ6. Et puis dans les autres bécanes cités, je ne suis pas sur qu'il y en ai beaucoup dans ce budget (Beneli, FZ1, Ducati ....)

Bye

fz6street
Mob
Mob

Message par fz6street »

un fzs plus coupleux que le fz6???
le fzs 6.2mkg a 9500trm et le fz6 6.3mkg a 10000trm
ayant eu les 2 entre les mains ya pas de difference
Modifié en dernier par fz6street le 17 oct. 2007, 10:17, modifié 1 fois.
un bon motard est un motard vieu!

ImageImage

alexisR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alexisR »

guilrichard a écrit :Une Ducati 1000 S2R fat dans les 90cv. ;)
Donc tu profite du couple et du caractère ducat' à 100% et en toute légalité.

De plus, neuf il vaut 9900€ je crois. Donc tu peux trouver de bonnes occas' dans tes tarifs ;)

Oui je l'avais remarqué aussi mais on m'a dit que niveau fiabilité, DUCATI c'était moyen et si c'est pour acheter une occasion de 2 ans plus garanti et avoir des emmerdes avec c'est pas la peine!

De plus, j'habite dans le NORD et l'hiver c'est froid!!! DUCATI a du mal avec le froid à ce qu'il parait....??? (démarre pas....)

fz6street
Mob
Mob

Message par fz6street »

oui pour les ducat' a froid on ma parler d'un probleme de CDI
un bon motard est un motard vieu!

ImageImage

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

fz6street a écrit :un fzs plus coupleux que le fz6???
le fzs 6.2mkg a 9500trm et le fz6 6.3mkg a 10000trm
ayant eu les 2 entre les mains ya pas de difference

Dans les bas régimes le FZS reste beaucoup plus souple que le FZ6, c supporte mieux, enfin c'est ce que j'ai resesnti lors de l'essais du FZ6.

Bye

rsbiker
Touriste
Touriste

Message par rsbiker »

moi je suis passé du fz6 au 750z et au niveau couple c quand meme mieux.tu peux doubler en 6 sans pour autant tomber les vitesses meme a deux.aujourd'hui je voudrais changer mon z et j'avoue que j'arrive pas a me decider sur tel ou tel modele.g meme refuser de la vendre 3 fois.il n'y a que la steet triple qui me branche pour sa gueule et aussi pour l'avoir essayer.c de la balle cette machine tout les 600 et 750 roadsters peuvent se r'habiller.(ca n'engage que moi).bien sur pour mon budget de 8000 maxi. je ne peux pas acceder a plus grosse cylindré sauf bandit mais question gueule.....

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

alexisR a écrit :Je veux pas débrider ma moto et on m'a dit que le FZ1 en version bridé était pas terrible! Ensuite j'aime pas la Z1000 avant le modéle 2007 mais aprés 2007, c'est plus le même tarif!

Enfin ayant le permi depuis 1 an, il y a aussi l'assurance qui rentre en jeu et pour le FZ1 et Z1000, c'est pas la peine!

Pas terrible un FZ1 bridée :coco17: ...1400km avec depuis 15 jours, jusqu'a 9000 tr/m, je te garantis qu'elle apporte ce que tu recherches et laisse la FZ6 au rang ou elle est...une 600.

Pour avoir essayé une full, effectivement après 9000, ça pousse encore jusqu'a 12000...mais pour mon usage quotidien, je n'ai pas l'espace et j'ai déjà largement de quoi faire avant de la mettre en full...

Quand aux a coup, j'ai un modéle 2006, et je n'en ai pas.... ;)

Super bécane qui te feras oublié le FZ6 sans aucun problème...

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Répondre