Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mon comparo Fz6 s2 vs fzs 600

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

En comparant le nombre de Fz6 qui m'on pourri et le nombre que j'ai mis sévère, je n'ai qu'une chose à dire : "Carbus powa!!!!"

Plus sérieusement pour être parti en mode arsouille goret contre un Fz6 récement, le Fz6 montait beaucoup plus vite en puissance, mais je le déboitait systématiquement lors d'un espèce de creux dans son accéleration, puis après il avait pas la vitesse de pointe nécessaire pour me rattraper.

Faudrait que je test un match sur route connue pleines de virages pour comparer côter partie cycle et précision pour avoir un dernier avis mais je trouve honnêtement que nos bon vieux FZS n'ont pas tant vieillis que ça :D
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

Mack a écrit :En comparant le nombre de Fz6 qui m'on pourri et le nombre que j'ai mis sévère, je n'ai qu'une chose à dire : "Carbus powa!!!!"

Plus sérieusement pour être parti en mode arsouille goret contre un Fz6 récement, le Fz6 montait beaucoup plus vite en puissance, mais je le déboitait systématiquement lors d'un espèce de creux dans son accéleration, puis après il avait pas la vitesse de pointe nécessaire pour me rattraper.

Faudrait que je test un match sur route connue pleines de virages pour comparer côter partie cycle et précision pour avoir un dernier avis mais je trouve honnêtement que nos bon vieux FZS n'ont pas tant vieillis que ça :D

le trou dont tu parles il me semble qu'il est entre 6000 et 8000 tr et il est assez consequent

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Sans parler d'arsouilles, sur une plage pour une conduite de tous les jours, le FZ6 est, me semble t il, moins intéressant.
J'ai essayé un FZ6 sur nationale pendant 30 kms... j'étais très content de la rendre à son proprio... qui lui même la vendait 500m plus loin ;)
C'est mou sous 8000 tours, c'est exempt de sensations ... si c'est pour monter dans les tours, autant prendre un R6 ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

phil a écrit :Sans parler d'arsouilles, sur une plage pour une conduite de tous les jours, le FZ6 est, me semble t il, moins intéressant.
J'ai essayé un FZ6 sur nationale pendant 30 kms... j'étais très content de la rendre à son proprio... qui lui même la vendait 500m plus loin ;)
C'est mou sous 8000 tours, c'est exempt de sensations ... si c'est pour monter dans les tours, autant prendre un R6 ;)

Amen :teuteul:

Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Message par Didier27 »

phil a écrit :C'est mou sous 8000 tours, c'est exempt de sensations ...

sa c'est vrais !! :roll: :roll: :cry:
Qui freine bien, pourri bien ...Image

Lepassagerduvent
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lepassagerduvent »

Bonjour.

Je ne trouve pas les nouveau FZ6 mou du genou sous 8000.

Voila ca c'est dit... maintenant je me demande comment vous roulez.

Pour ma part j'ai un fazer s2 totalisant 7500 kilometres et je trouve son comportement moteur tres bien.

Ca me fait presque comme deux motos.
La premiere en restant sous les 8000 tours moto tranquille pour la semaine, relancant sans forcer, repartant a 3000 tours même a deux, enfin largement suffisante pou rouler dans le trafique urbain (j'ai la chance de rester en proche banlieu).

Et la moto du week end en mode arsouilles au dessus des 8000 tours ou la ca envois vraiment.

Mais et la je vais pas me faire des amis ici ... quand je suis en mode arsouille .... je proscris totalement le fait d'etre SOUS les 8000 tours.

Comme tout vehicule la plage d'utilisation la plus interessante (et ca prend tout son sens sur ce genre de moto) ce trouve entre le couple moteur et la puissance moteur .... c'est a dire entre (et je vois large) 8 et 13 000 tours .... si t'es en desous ... ca sert a rien(et cote rupteur c'est pas mieux).

Apres ca reviens a ma question plus haut .. comment roulez vous... mode 8/12/rupteur pour aller au boulot avec les caisseux pas reveillé? ou mode peinard 2/8 (je prend aussi tres large ma plage d'utilisation) car dans ce mode la moto as Largement de quoi faire....

Enfin apres c'est chaqu'un roule comme il veux.
FazerS2 Black

fazerman78
Mob
Mob

Message par fazerman78 »

Lepassagerduvent a écrit :Bonjour.

Je ne trouve pas les nouveau FZ6 mou du genou sous 8000.

Voila ca c'est dit... maintenant je me demande comment vous roulez.

Pour ma part j'ai un fazer s2 totalisant 7500 kilometres et je trouve son comportement moteur tres bien.

Ca me fait presque comme deux motos.
La premiere en restant sous les 8000 tours moto tranquille pour la semaine, relancant sans forcer, repartant a 3000 tours même a deux, enfin largement suffisante pou rouler dans le trafique urbain (j'ai la chance de rester en proche banlieu).

Et la moto du week end en mode arsouilles au dessus des 8000 tours ou la ca envois vraiment.

Mais et la je vais pas me faire des amis ici ... quand je suis en mode arsouille .... je proscris totalement le fait d'etre SOUS les 8000 tours.

Comme tout vehicule la plage d'utilisation la plus interessante (et ca prend tout son sens sur ce genre de moto) ce trouve entre le couple moteur et la puissance moteur .... c'est a dire entre (et je vois large) 8 et 13 000 tours .... si t'es en desous ... ca sert a rien(et cote rupteur c'est pas mieux).

Apres ca reviens a ma question plus haut .. comment roulez vous... mode 8/12/rupteur pour aller au boulot avec les caisseux pas reveillé? ou mode peinard 2/8 (je prend aussi tres large ma plage d'utilisation) car dans ce mode la moto as Largement de quoi faire....

Enfin apres c'est chaqu'un roule comme il veux.

+ 1 totalement d'accord avec toi.
J'ai un FZ6 de 2006 et je roule à peu près comme toi en semaine et le week end ( même si des fois en semaine, j'approche les 13000tr/min quand je me mets la pression tout seul hummm que c'est bon ) :powa

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Mack a écrit :En comparant le nombre de Fz6 qui m'on pourri et le nombre que j'ai mis sévère, je n'ai qu'une chose à dire : "Carbus powa!!!!"
(...)

[mode humour=ON] tu sais ce n'est peut être pas un problème de puissance mais de [strike]couilles[/strike] conscience...
Enfin, dommage que tu ne sois pas Parisien car je te proposerais [strike]une leçon, une humiliation[/strike], un test match dans un environnement adapté à ce genre de chose: un circuit de vitesse moto...
Sinon pour info, selon mon Alfano, je ne passe jamais sous les 4000/4200t/min lors d'un tour (hors tour de chauffe). Donc autant dire que si ma phase neutre est aux alentours de 4000t/min, ben entre les main d'un top pilote, le trou (qui à mon avis n'existe pas, en tout cas pas sur ma fz6 actuelle, ni la précédente) ça doit correspondre au ralenti... :teuteul:
alors les perfs du fzs contre un fz6 c'est tout vu :lol:
[mode humour=OFF]
Modifié en dernier par fz6rider le 23 oct. 2007, 08:14, modifié 1 fois.

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Au plaisir de te croiser sur piste :teuteul: :-D :-D
Parce que sur Paris el la banlieue je n'y met les pieds qu'avec mes 420 cv...
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

420 CV?
t'y vas en tracteur (comme ton pseudo le laisse suggérer) ?
c'est pour le salon agricole?
:sm209:

Répondre