Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

sv 650 vs fz6s

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fz6mimi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fz6mimi »

merci a tous mais je doit encore rester 2 ans en 34 ch snif alors je vais acheter une sv merci de vos conseil et apres pour le full je pense prendre une speed triple ou une superduke voila mais dsl pas en 100 chv lol faut venir en suisse roooooo
la moto un état d'esprit, une façon de vivre......
enfin bref une vie quoi...... triumph street triple full black

Flipper
Touriste
Touriste

Message par Flipper »

nicko33 a écrit :tkt pas la sv c'est deja pas mal ;) , c'est sur que ca tire pas autan que la fazer a partir de 9000 tr , mais dans les bas regime ca a plus de reprise, perso je suis plus souvant a 4000/6000 qu a 9000/12000 ;) mais bon je prefere les 4 pattes ;) , comme tu as 18 ans au moins plus d un an danc cette situation , si tu peux prends une sv ca sera bcp mieu en 34 , et meme en full ca tire quand meme pas mal ;)

Ahhhh, voilà LE truc que j'arrive pas à expliquer !

Un SV (les bi en general) ça pousse très fort "je dirais même que ça tracte)
Un Fz6 (Les 600 4 pattes en général) ça tire très fort.

je ne peux parler des 3 cylindres (mis à part que c'est magique parait-il)
Mais pour faire simple:

Un Bi (j'entend par là un Twin hein, pas les bi en ligne ou à plat), c'est très puissant mais le couple comme la puissance ce situe dans les bas et mi régimes, après ça s'essoufle.
La plage d'utilisation (côté sensation) est entre 3000 et 7000- 8000 trs

Un 4 patte (600 en ligne), plus tu monte dans les régimes, plus ça te tire sur les bras, mais dans la premiere moitié (entre 2000 et 8000) c'est le calme plat.
La plage d'utilisation (côté sensation) est entre 8000 et 12000-13000 trs.

Après, c'est une question de gout et de sonorité.
L'un gronde, l'autre gueule.....
Et de vibration... l'un fait des vibrations très prononcé a bas régime, l'autre te chatouille par des vibration haute fréquence.

Le 3 pattes (je fais un super gros raccourci), c'est une moyenne deux 2.
Bas dans les tours, tu as plein de couple et plus tu monte dans les tours, plus celui-ci laisse place à la puissance.

Pour terminé, je vais faire une comparaison qui risque de me valoir les foudre de certain....

Un Bi, c'est comme une voiture Turbo diesel... tout en bas et tout d'un coup.
Un 4 pattes, c'est comme une voiture sportive essence.. faut la faire cravacher pour qu'il ce passe quelque chose.

Un 4 pattes en 34 ch.... aucun interet (pour moi)

Sylvain

fz6mimi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fz6mimi »

comme sa c'est claire mais je suis fan du bruit de mes devils dechicaner lol je vais testr une sv et je verrais si sa me plait ou pas mais comme j'aime trop les supermotard je me dit que c est un peu un mixte entre les deux une sport et le supermot lol en tout cas j adore quand sa tire sur les bras et vite pour les dépassement c est genial

vallica
Mob
Mob

Message par vallica »

Moi qui possède un FZ6 98ch depuis 3 mois en première moto je dois dire que ca me dérange un peu de ne pas avoir de puissance en bas et d'être obligé d'atteindre les 8000/9000 trs pour décoller un peu.
Et ce que je reproche au comportement du FZ6 c'est qu'à 9000 ca tire vraiment sur les bras, c'est presque dangereux si tu te fais surprendre, mais je pense que mon inexperience y est pour quelque chose (faudrait que je pense à m'acrocher fort avant de mettre la poignée en coin).

Bon à coté de ca, j'adore le bruit que fais ma belle et que je trouve proche des grosses sportives quand tu tire en 2 ou 3 et que ton moteur est bien chaud !!
En FZ6 Naked Gris Silver Storm 2006 depuis le 17/08/2007

fz6mimi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fz6mimi »

oui sa c est vrai que elle fais le bruit d une sport notre belle mais je suis d'accord que en full elle va bien mais moi pour du 34ch ben c est pas trop l éclate voila mais je suis quand même fantasmer par cette moto

wonderland
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par wonderland »

en effet il ne te reste qu'a vraiment tester, histoire de voir aussi si tu es bien sur un sv (hauteur de selle, position de conduite...)
moi je suis fan de mon svs parce que j'ai pas besoin de monter dans les tours pour qu'elle parte toute seule :mrgreen:
Image

Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

fz6mimi a écrit :comme sa c'est claire mais je suis fan du bruit de mes devils dechicaner lol je vais testr une sv et je verrais si sa me plait ou pas mais comme j'aime trop les supermotard je me dit que c est un peu un mixte entre les deux une sport et le supermot lol en tout cas j adore quand sa tire sur les bras et vite pour les dépassement c est genial

Faudrait aussi un peu voir a utiliser la ponctuation et a soigner un minimum l'orthographe : ca fait mal aux yeux de te lire ! :mrgreen:
FZ6 S2 Naked - Midnight Black

Image Image Image

guillaume69
Touriste
Touriste

Message par guillaume69 »

Le problème des 4 cylindres comme la fz6 c'est qu'il faut toujours réster au dessus de 5 500 tours pour avoir une super reprise alors que les 2 cylindres poussent dès le départ donc c'est sur qu'il y a plus de sensation sur un bi cylindre en 34ch....

Flipper
Touriste
Touriste

Message par Flipper »

Live2708 a écrit :Faudrait aussi un peu voir a utiliser la ponctuation et a soigner un minimum l'orthographe : ca fait mal aux yeux de te lire ! :mrgreen:

lps_bravo

Flipper.... qui ne supporte pas de voir quelqu'un faire plus de fautes que lui :jesors [/b]

fz6mimi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fz6mimi »

dsl pour la ponctuation...mais hier j'ai explosé mon clavier (pas expret) donc j'ecrivais avec le clavier visuel de window!!! mais ajrd c'est tout bon. Et samedi je vais tester une Sv 650 alors je vous redit....

Répondre