Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Graissage chaine FZ6 : Comment qu'on fait ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Mycky
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mycky »

De mon côté c'est graisse Franc Equipement chez Daffy. Même si le fait qu'elle soit blanche fait un peu moins propre, on sait au moins où on en met !!

Sinon graissage tous les 500 kms et après sortie, puis repos de la belle toute la nuit ;)

Jean-Maxime
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jean-Maxime »

Je sais pas ce que vous en pensez, mais mon concessionnaire, du temps de ma 125, m'avait dit de lubrifier avec un chiffon imbibé d'huile de vidange.

Désolé si j'ai dit une ineptie.
Ma moto est carrément mortelle !

totolebo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par totolebo »

slt, si tu n'as pas de bequille de stand voici une solution pô cher rapide et efficace pour graisser ta chaine sur une N .

Image
ZERO + ZERO = ?
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

sympa toto ton montage .

Sinon moi je le fais à chaud en laissant la nuit de repos. Par contre vous nettoyer tous les combien vos kits ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

NB : l'huile kettenmax de chez douda est tres bien niveau adhérence/longévité.

Je vais meme en refaire une petite commande pour les motards du 44.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

fred59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fred59 »

Zeitoon a écrit :sympa toto ton montage .

Sinon moi je le fais à chaud en laissant la nuit de repos. Par contre vous nettoyer tous les combien vos kits ?

je ne les ai jamais nettoyer :powa

le mec chez yamaha me dit que de les nettoyer prolonge sa vie :lol:
et je lui ai répondu que sur mes anciennes suz....
ma bandit vendue à 36 000 kit d'origine sans de prob
ma SVS vendue à 32 000 kit d'origine sans prb
ma SVS vendue à 18 000 forcément encore bon (avec tous les consommables d'origine d'ailleur lps_bravo lps_bravo )
Mon site, ma moto ... c'est par ici:

Image

Millichap
Touriste
Touriste

Message par Millichap »

Pareil que les copains, après une sortie, je place la machine sur la béquille centrale, je passe la première puis laisse tourner la roue sur le regime de ralenti et je pulvérise intérieur / extérieur, puis je laisse passer la nuit avant de remonter dessus. ;)
"Il n'y a pas du chute sans gravité" (Isaac NEWTON, 1665)

Le Site des ACCROS