Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

évolutions modèles 2008

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

petite question : ça change quoi que la fourche soie inversée ou non ??? j'ai jamais compris ... hormis le côté esthétique et le fait en lui même qu'elle soit à l'envers ...
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

ankou29666 a écrit :petite question : ça change quoi que la fourche soie inversée ou non ??? j'ai jamais compris ... hormis le côté esthétique et le fait en lui même qu'elle soit à l'envers ...

Cela doit apporter (en théorie pour certains modéles) plus de rigidité au train avant, un meilleur guidage..(en tout cas en tout terrain. ;) ...

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Pois
Touriste
Touriste

Message par Pois »

Je confirme pour l'injection pour les modeles 2008 S2 (source mon concessionaire).

Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

EL DELORMO a écrit :
Olivier11 a écrit :
Headone a écrit :
Olivier11 a écrit :...par contre, j'ai l'impression que le moteur est un peu plus plein à bas régime que le 2007 (avec lequel j'ai fait pas loin de 10000 bornes). Peut être qu'ils ont corrigé qq "bug" au niveau de l'injection, je sais pas...

Tiens ils auraient touchés à l'injection pour les versions 2008 ? d'autres sources ou même constat ?

:coco17:

Je pense pas que se soit des modif d'injection très importantes, mais juste une petite mise à jour ou une correction de bug...je sais pas...

Par contre, si en 2009, ya des tous nouveaux modèle, ça risquerai d'être intéressant voire alléchant si ils ne se cassent pas la gueule...Il me tarde tient...
Par contre, j'ai demandé à mon concessionnaire, selon lui ça l'étonnerait qu'ils fassent un tout nouveau modèle...déjà, niveau puissance apparemment pas d'augmentation, sinon il rentrerai dans la "gamme" du FZ1...

Au niveau puissance (bridé) la Fz6 y est déjà, c'est plutôt coté couple.... ;)

Une petite fourche inversé, un bras oscillant plus travaillé...la FZ6 serait esthétiquement de nouveau au top.. ;) ...par rapport aux autres..

V ;)

Ouais un gros travail sur les suspensions (meilleur amorto et fourche inversé et réglable svp lol) après, à part un tit travail sur le couple, je vois pas ce qu'il pourrait changer...

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

il ne faut pas oublier que la fz1 et la fz6 se différencient , en gros, par 2500 euros , il faut bien les trouver qque part, un moteur de 150 ch en libre, une fourche inversée, un bon amorto, pourrraient largement constituer une partie de cette somme ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Pois a écrit :Je confirme pour l'injection pour les modeles 2008 S2 (source mon concessionaire).

Est ce que cette "modif" pourrait être faites sur les modèle 2007,peux tu poser la question au cons ?

ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

à priori le moteur reste rigoureusement identique, l'électronique pour sa partie hardware également ... si c'est bien le cas aucun problème technique pour balancer le soft (cartographie entre autres) de la 2008 dans un modèle antérieur ...
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Pois a écrit :Je confirme pour l'injection pour les modeles 2008 S2 (source mon concessionaire).

Je suis passé chez Yam Pons, le patron n'est pas au courant d'une telle modif, sur le modèle 2007 il y a aurait une retouche mais pas sur le 2008...reste plus qu'à appeler yam france service technique, mais là je n'ai pas le n° sur moi :roll:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Chez yam, chaque cons a sa version sur l'évolution supposé ou non des modéles... :teuteul: :lol: :mrgreen:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

EL DELORMO a écrit :Chez yam, chaque cons a sa version sur l'évolution supposé ou non des modéles... :teuteul: :lol: :mrgreen:

C'est clair ! :D
Pour ça que je demande confirmation ;)

Répondre