Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
DarkDemon a écrit :Tu as essayé de la démarrer en poussant si tu ne connais par la manip, tu te mets en seconde, tu pousses embrayage contre la poignet (bin ouais sinon de toutes façons tu peux pas avancer ), puis quand tu commences à courir là tu laches l'embrayage pile en mettant un pneu les gazs puis tu rembrayes d'un coup pour ne pas que la moto parte sans toi, et vu que tu as rembrayer sec tu peux accéler plus fort pour maintenir un régime moteur, si tu n'es pas rassuré, fais le assis sur la moto
et si je vois ta moto rouler sans toi dessus, je t'appel
euuuh rigole pas, mais à la façon digne d'un jbt, j'ai déjà vu un gars faire ça et retrouver sa moto 20m plus loin couchée sur le flanc après un zoli weehl sans pilote lps_bravo :teuteul:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
bon merci pour les infos je le recharge en ce moment meme et mon conc etant a 800 metres il me propose de remplacer la batterie pour 88 euro alors je pense y foncer la semaine prochaine
Mais je vous tiens au courant si c'etait bien ca ou pas
DarkDemon a écrit :Tu as essayé de la démarrer en poussant si tu ne connais par la manip, tu te mets en seconde, tu pousses embrayage contre la poignet (bin ouais sinon de toutes façons tu peux pas avancer ), puis quand tu commences à courir là tu laches l'embrayage pile en mettant un pneu les gazs puis tu rembrayes d'un coup pour ne pas que la moto parte sans toi, et vu que tu as rembrayer sec tu peux accéler plus fort pour maintenir un régime moteur, si tu n'es pas rassuré, fais le assis sur la moto
et si je vois ta moto rouler sans toi dessus, je t'appel
euuuh rigole pas, mais à la façon digne d'un jbt, j'ai déjà vu un gars faire ça et retrouver sa moto 20m plus loin couchée sur le flanc après un zoli weehl sans pilote lps_bravo :teuteul:
c'est bien pour ça que je dis que c'esty un peu "dangereux" quand meme....
FZ_Stef a écrit :bon merci pour les infos je le recharge en ce moment meme et mon conc etant a 800 metres il me propose de remplacer la batterie pour 88 euro alors je pense y foncer la semaine prochaine
Mais je vous tiens au courant si c'etait bien ca ou pas
je pense que tu dois la recharger d'abord. Normalement, une batterie ne se décharge pas puisque l'on a un alternateur pour la recharger en cas ou. Dans ton cas, c'est un élément rajouté qui a déchargé ta batterie, et ça neccessite pas de la changer, tu as juste a la recharger et ça devrait le faire (a moins que tu ne trouves pas le probleme d'origine). Les conc sont là pour nous prendre du fric, il faut le savoir :langue:
tous les ans en hiver en suis obligé de la demarrer à la poussette plusieurs fois.. et pas plus tard que cette après midi.. comme je ne m'en sers pas souvent , elle se decharge.. le fait de rouler l'a rechargée.. ma batterie est toujours d'origine ( elle a 4 ans ) et je ne l'ai encore jamais rechargée.. donc c'est pas parce que elle est dechargée qu'elle est naze.. par contre si tu t'en sers tous les jours et que tous les matins elle ne demarre pas , là il faut mieux envisager le changement... à toi de voir ...
Marrant j'ai eu le cas hier après un mois de batterie déposée suite à la prépa du FZ, le relais de démarreur se collait à chaque coup de démarreur, rien de grave faut recharger la batterie, la batterie est une coquine pr bien marcher il faut qu'elle soit constament à 12.8V et en dessous de 12.3V le relais de démarreur ne veux plus rien savoir