Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Couplage de feux sur FZ6 S 2007 S2

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ankou29666
Mob
Mob

Message par ankou29666 »

mettre des phares xénon limitera les dégats et ça c'est pas un peut-être ... en remplaçant les feux de positions avant / arrière et feu de plaque par des feux à leds tu consommeras autant que d'origine ... Le feu de stop suivra donc avec le position arrière ...

avant : 1x55W + 4x5W = 75W avec ampoules classiques
après : 2x35W + 4x1W = 74W avec phares xénons et feux positions à led
FZ6S FAZER 2006 ABS
webmaster du site de la CASIM 29 (ça y'est c'est enfin fait, mais y'aura du boulot pour réorganiser tout ça)

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Il n'y aucun souci en faisant cet manip, en fait cette manip conciste a remettre le fil qui est retiré pour les véhicules vendu en france.
Pourquoi est-il retiré pour le marché français, je m'en pose la question.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007

drik
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par drik »

Ca y est j'ai mis la soluce en ligne sur mon site :
drik's blog : couplage des feux de croisement du FZ6 fazer S2
J'espère que ça va servir à la communauté des FZ6 S2 !!!

Pour info, j'ai fait 1400km depuis que j'ai fait la manip... j'ai les deux feux au xenon et tout est nickel.
<a href="http://www.drik.fr/">un peu de pub</a> <a href="http://blog.drik.fr/">pour mon</a> <a href="http://blog.drik.fr/category/moto.html">moto blog</a>

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

drik a écrit :Ca y est j'ai mis la soluce en ligne sur mon site :
drik's blog : couplage des feux de croisement du FZ6 fazer S2
J'espère que ça va servir à la communauté des FZ6 S2 !!!

Pour info, j'ai fait 1400km depuis que j'ai fait la manip... j'ai les deux feux au xenon et tout est nickel.

Merci :D

J'suis en train de me demander si mon cons avait fait ce genre de manip sur mon faz ou juste un pontage ?

Si c'était juste un pontage je suis près à retenter la manip par celle ci afin de voir si là il n'y aurra pas risque de surconsommation.
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Bien joué
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

kopke
Mob
Mob

Message par kopke »

moi, moto neuve, j'ai demandé les feux couplées,
mon cons m'a juste dit, «c'est légal?»

Ce matin, soit 7j - 10h après l'achat, ça démarre plus (330km, pas plus de 10 démarrages!) !
Poussette, ça démarre ;) (on devrait apprendre la poussette à la moto-école :) )

Direct chez le cons pour un échange standard de la batterie.

Il m'a rien dit sur le couplage (tiens d'ailleurs comment je peux vérifier si c'est couplé ou ponté?),
il m'a juste dit que ça arrivait d'avoir des batteries défectueuses et qu'ils ne les testaient aps en fait qd ils équipaient les motos!

Ils ont démarré la moto et fait un test de charge, et m'a dit qu'au ralenti, la moto chargeait bien la batterie, donc en théorie, je devrais plus avoir de problèmes!
Et le couplage ne devrait pas vidé la batterie:
13000 km en YBR bleu, que du bonheur --
FZ6 Fazer S2 finalement pas ABS 2007

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

Slt,

:arrow: Je ne pense pas que le faite de coupler un feu de croisement en plus, fait chuter la batterie, ca serait illogique car qd tu roule avec ta moto à l'origine en plein phare + croisement = tu dépasse le couplage des 2 croisement avec modif.....

:idea: 1 croisement + 1 croisement (couplé) < en consommation electrique 1 croisement+ 1 phare ( original)

Après c'est vrai que tu roule pas tjrs en croisement+phare, mais bon il y a du avoir un bilan electrique par les construceurs. :!: :?: :?:

:arrow: Pr voir si c'est couplé en tirant un nouveau câble depuis le connecteur ss la batterie ( un nouveau fils en face du fils vert) ou couplé en se reprenant sur la 1er cosse du feux de croisement original (présence de 2 fils sur la cosse supérieur). faut juste regarde à ces 2 endroits, le mieux c'est d'aller voir sur le connecteur ss la batterie et/ou regarder si il y a un nouveau cable qui passe sous les plastiques à coté des chemins de cable actuel. :mrgreen:
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

manu1971
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par manu1971 »

Moi je suis en train de me demander si ca ne serait pas mieux de monter un kit Bi Xénon avec ballast et tout et tout :roll: :coco17:

yamoo
Touriste
Touriste

Message par yamoo »

la question surement bête de ce topic mais je la pose tout de même parce que je ne connais cette manip : quel est l'intérêt de coupler le feu arrière au lieu de le laisser tel quel?

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

j'ai les feux couplé depuis que je l'ai (juillet 2007), j'ai fais 16000 km et pas de souci de batterie à plat.
Je roule la moitié du temps de nuit et en plein phare sauf quand je croise une voiture biensur (et j'en croise peu).
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007

Répondre