Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

temperature moteur????

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

nico91 a écrit :
dede108 a écrit :ok bon alors c normale . je me dit seulement que si elle mon a 99°C avec 10°c a l exterieur sa va donner koi en ete

Le cadre bouillant les pots qui chauffe la selle et le ventilo qui fonctionne sans arret. :mrgreen:

Le fz6 est très apprecié en été, lors des sorties barbecue pour faire cuire les merguez. :mrgreen:

Sacré Nico, le FZ1 va etre pire que le FZ6 cet été.. ;)

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

EL DELORMO a écrit :Sacré Nico, le FZ1 va etre pire que le FZ6 cet été.. ;)

V ;)

Tu crois ? :coco17:

De toute façon je fais pas beaucoup de ville. ;)

T'es pas interessé par la ballade de dimanche ? :coco17:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

polofz6
Touriste
Touriste

Message par polofz6 »

nico91 a écrit :
polofz6 a écrit :OK merci mais en temperature ça represente quoi à peu près ...?

Tu peux le Savoir en passant en mode diagnostique. ;)
Par exemple a 4 barres , t'attend de descendre a 3, tu passes vite en mode diagnostique et tu pourras voir la temperature en degrés.
J'avais déja fait le test et j'en avais parlé dans un post mais faut chercher. ;)

Sinon pour le ventilo il se déclenche légèrement au dessus de 100°, mais faut pas s'inquiter car l'eau étant sous pression elle ne bout pas a cette temperature. ;)

ok merci , je testerai ;)
Anthony DUCHEMIN #91 Promo 1000
Nos journées DRT pour 2018 :
Samedi 28 Avril à folembray 75€
Dimanche 24 juin à folembray 75€
Dimanche 29 juillet folembray 75€
Dimanche 19 aout folembray 75€
Contact Anthony au 06 76 35 78 55 / anthony.duchemin@laposte.net

nickbui
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nickbui »

nico91 a écrit :Le cadre bouillant les pots qui chauffe la selle et le ventilo qui fonctionne sans arret. :mrgreen:

C'est vrai que le ventilo se déclenche très souvent, même en hiver ... ! :roll:
Image

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Dès que l'on roule doucement que se soit en été ou en hiver la temptérature monte en flèche.
Après dès que ça roule, la titine refroidit sans souci.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

J'ai l'impression, mais ce n'est qu'une impression car je n'ai pas testé dans les même conditions, que sans les chicanes on gagne quelques degrés en moins.
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Fazermax83 a écrit :Dès que l'on roule doucement que se soit en été ou en hiver la temptérature monte en flèche.
Après dès que ça roule, la titine refroidit sans souci.

Conclusion...................

........arretez de vous trainez le cul. :mrgreen:

:jesors
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

faut aussi voir si c'est une carénée ou pas, en ville la mienne monte vite à 90°, sur autoroute elle redescent vers 70/75 mais elle a un bas de carénage et ça tu pneux être certain que ça fait vite monter la température :roll:
pour info, en fait il ne faut pas dépasser les 120°, à cette température le ventilo n'arrive plus à refroidire correctement et vaut mieux t'arrêter qques minutes, normalement ça n'arrive pas mais bon..
sinon tu pneux aussi baisser un chouilla ton ralenti, moi je l'ai mis à 1050 tours (approximatif vu que l'aiguille n'est pas franchement précise) mais à ce régime tu consommes moins, tu chauffes moins, tu as juste un petit accoup à l'accélération et à la décélartion du au filet de gazs moins haut, mais bon c'est une question d'habitude pour le faire disparaitre ;)

dernier petit point, là je parle de la température du liquide de refroidissement pas de l'air aspiré à l'admission qui lui actuellement tourne aux environs de 40°/45° 8)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

j ai ete voir mon consessionaire ce week end et le ventillateur se declenche seulement a 101°C et pas avant donc pas d inquietude a avoir
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Répondre