Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

existe t il une ligne de pots complete

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

Ouais par contre, j'ai des silencieux Mivv Sportline déchicané et la suppression de cata Mivv aussi...j'ai l'impression que le comportement en dessous de 7000 tours est plus fainéant...même si ça reprend plus fort...par contre dès les 8000 tours, ya un coup de pied au cul monstre, ultra jouissif...on sent que ça respire mieux...peut être qu'en faisant toutes ces transformations, on retrouve un peu le comportement de la R6 dont le moteur est issu...je ne sais pas

Alowded
Touriste
Touriste

Message par Alowded »

Je ne sais pas si c'est comme en voiture, mais quand on suprime le cata le mélange air essence devient trop riche à certains endroits et trop pauvre à d'autre. Résultat ça marche mieux mais c'est pas bon pour le moteur, et ça peut donner des cliquetis néfastent à celui-ci.
Le boitier bien qu'il soit fait pour s'adapetr aux changement ne peut pas le faire complètement, une reprogrammation de l'ecu est donc nécessaire afin de redéfinir correctement ce mélange.

Enfin c'est comme ça sur ma CTR, ........... en moto :?:
Sur la route en voiture on se traîne la bite ; radars, embouteillage etc ... Vive la moto !!!
Mes amis http://forum.ctrteam.org/index.php

mamour
Touriste
Touriste

Message par mamour »

C'est la sonde lambda qui corrige la richesse moteur et vu qu'elle est place avant le gros catalyseur au niveau de la roue arrière, il n'y a pas de problème je pense. J'ai toujours rouler decatalyse en voiture avec le même principe et jamais eu de probleme.

Alowded
Touriste
Touriste

Message par Alowded »

mamour a écrit :C'est la sonde lambda qui corrige la richesse moteur et vu qu'elle est place avant le gros catalyseur au niveau de la roue arrière, il n'y a pas de problème je pense. J'ai toujours rouler decatalyse en voiture avec le même principe et jamais eu de probleme.

Les problèmes, s'il doit y en avoir, arriveront bien plus tard.
De + les cliquetis et les problèmes de richesse on ne peut les voir qu'en connectant un pc avec un logiciel ( ( kpro, hondata etc pour voiture, ou autre si c'est une motos) .

La sonde lambda corrige la richesse mais a ses limites. C'est juste fait pour coriger tout ça par rapport à la pression atmosphérique de façon a s'adapter, si on roule au niveau de la mer ou en montagne par exemple.

Avec une reprogrammation du boitier le mélange est tellement bien affiné qu'on arrive à poluer presque aussi peu qu'avec le cata.
J'en veux pour preuve le contrôle anti polution (obligatoire dans la révision annuel de ma caisse) que j'ai effectué chez Honda l'année dernière. Le chef d'atelier m'a demandé ce que j'avais fait à la voiture pour qu'elle polue aussi peu sans le cata :mrgreen:

Je cite ça juste pour info.Maintenant c'est peut-être différent en moto V ;)
Sur la route en voiture on se traîne la bite ; radars, embouteillage etc ... Vive la moto !!!
Mes amis http://forum.ctrteam.org/index.php

RiB'$
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RiB'$ »

Complètement d'accord avec Alowded, en tout cas en bagnole Honda c'est comme çà que çà se passe!

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Olivier11 a écrit :Ouais par contre, j'ai des silencieux Mivv Sportline déchicané et la suppression de cata Mivv aussi...j'ai l'impression que le comportement en dessous de 7000 tours est plus fainéant...même si ça reprend plus fort...par contre dès les 8000 tours, ya un coup de pied au cul monstre, ultra jouissif...on sent que ça respire mieux...peut être qu'en faisant toutes ces transformations, on retrouve un peu le comportement de la R6 dont le moteur est issu...je ne sais pas

ben avec mes léo j'ai pas besoin d'attendre les 7000tours je dis bien avant 4500-5000 ça court déjà et après je vous raconte pas ... :o
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

Répondre