Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

remplacement de ma CB500s par un FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fpt58
Touriste
Touriste

Message par fpt58 »

bienvenue et très bon choix

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

chouchou a écrit :gesan j'ai fais le même changement que toi mai CB était un N.

Et bien sur je ne regrette pas mais ma CB ne ma jamais dessus pendant c'est un peut plus de 2 ans à son guidon et 20000Km. Je suis allez en vacances à l'autre bout de la France et beaucoup de week end avec ma mademoiselle sur le routes de montagne ou en voyage.

C'est vraiment une machine que je conseille pour découvrir la moto car le rapport qualité/pris est pour moi super.

Une très très bonne machine, comme le FZ6 même si c'est incomparable.

Bonne route à toi.

je n'ai pas encore vendu ma CB et ça me coute...
D'autant que j'avais fait enormément de modif dessus.

Ce soir, un gars est venu la visiter, et il a voulu négocier le prix, j'ai fait un geste de 100euros, mais j'ai pas pu faire plus... plutot que de la brader, je prefere autant la garder!!!

Il m'a donné comme argument de négociation comme quoi la distri serait a changer que ça se changeait a 36.000km (ma moto a 33500) et les pneus aussi alorrs qu'ils avaient 3mm de profondeur de gomme!
Ca m'a parut un peu bidon, surtout qu'apr_s vérif, la distri d'un CB ne se change pas avant 60.000km visiblement.

Fin bref... en tout cas, le fait de la faire visiter m'a fait reprendre son guidon, et c'est vrai que c'est pas mal un CB :cry:
Par contre, contrairement au FZ6, quand on veut avancer, on sent vraiment qu'on tape dedans, tandis que le FZ6, pour faire la meme accele, c'est vraiment Pinuts... et encore, il reste de la marge pour pousser encore plus...
Mais bon.... 40ch de plus, c'est normal!
Gesan

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

salut

en faite,concèrnant le moteur du fz6 a bas régime comparé au cb500, c'est surtout de la souplesse dont il faut parler.le bi n'est pas souple en dessous de 3000trs,en effet il cogne et en ville le fz6 sera plus agréable sur ce point car il repart des 1500tres sans broncher.mais la vivacité du bi a bas régime n'est forcément pas comparable a l'inèrtie du 4 cylindres.

sinon le mec qui est venu te voire et t'a fait croire que la distrib se faisait a 36 000 ... :teuteul: :roll: :mort de rire: :fume:
heuresement que t'a pas plongé dans son astuce parce que c'est un peu énorme quand meme.

une distrib n'a a vrai dire pas vraiment de kilomètrage de prédilèction pour etre changer,dison plutot que le constructeur préconise un cèrtain kilomètrage mais que l'ont est pas forcé de le respècté si la distrib est encore fraiche.donc a 60 000km (préconisé pr honda)il se peut que la distrib commence a fatiguer (et encore c'est vraiment peu pour une machine corrèctement entretenue) mais a 36 000km c'est impossible sauf en cas de défaut bien sur.sinon en général une distrib peut tenir 100 000 km sans sourciller,ya aucun soucis ca se voit souvent. ;)
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

chui bien d'acc avec toi sur les deux points...
Gesan

Répondre