Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Changement liquide de frein, fréquence...
- fazer80
- Païlote

Re: Changement liquide de frein, fréquence...
C 'est normal chez les conssesses ils font pas !durites et joints de maitre cylindre c'est 4 ans,ils font pas non plus .pour la purge tu as des tutos.Sinon tu appuis,sur la poignée quand ça force tu ouvres la vis de purge 1/4 de tour suffit avant d'arriver en butée tu resserres et ainsi de suite.Tu peux bien sur pomper bocal ouvert mais ne rempli pas trop haut.Protége surtout le reservoir car la peinture n'aime pas le liquide de frein.J'enroule un chiffon autour du maitre cylindre et j'en mets un sur le reservoir.
- Masterlam
- Animateur Motoconnect

J'ai un tutos d'un magazine bien fait chez moi à Lyon mais je suis à 9500 bornes en ce moment
Si t'es pas pressé je peux te le prêter quand je rentre (début mai)
Voir même faire l'opération avec toi mais je ne l'ai jamais fait non plus.
Mon avis serait de faire un essai sur l'arrière comme ça en cas de défaut c'est plus facilement rattrapable

Si t'es pas pressé je peux te le prêter quand je rentre (début mai)
Voir même faire l'opération avec toi mais je ne l'ai jamais fait non plus.
Mon avis serait de faire un essai sur l'arrière comme ça en cas de défaut c'est plus facilement rattrapable
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???
les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?
les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?
- gesan
- Twin poussif

ok je vais donc fermer la vis entre chaque pompage.
sur ma voiture et ma vieille yamaha xt, jai pompé plusieurs fois mais sans fermer la vis entre chaque pompage, jai seulement maintenu la poignee lors du dernier pompage, croyez vous que jai fait rentrer de lair? quel est le risque?
sur ma voiture et ma vieille yamaha xt, jai pompé plusieurs fois mais sans fermer la vis entre chaque pompage, jai seulement maintenu la poignee lors du dernier pompage, croyez vous que jai fait rentrer de lair? quel est le risque?
Gesan
- franckyman
- Zone rouge

Il faut pomper et refermer la vis de purge à chaque manip jusqu'à qu'il n'y ai plus d'air 
- gesan
- Twin poussif

mais comment tu peux voir si il y a de l'air dans le circuit? /:
Gesan
-
TeamFFF
- Zone rouge

a la pression ressentie sur la poignée, tu as l'impression de pomper sur une éponge ... puis d'un coup tu retrouveras la dureté dés qu'il n'y aura plus d'air
- gesan
- Twin poussif

donc si je te comprends bien, si j'ai foutu de l'air dans le circuit par inadvertance, il partira de lui même à l'utilisation?
Gesan
-
TeamFFF
- Zone rouge

ah ça non ! il va falloir purger si tu as de l'air dans le circuit, la bulle d'air ne remontera pas d'elle même et je te déconseille trés fortement de ne pas rouler avec une bulle dans le circuit car c'est comme si tu roulais sans frein
A toi de voir
je dis freiner c'est pour les laches mais il y a un miminum à avoir au cas ou
A toi de voir
je dis freiner c'est pour les laches mais il y a un miminum à avoir au cas ou
- gesan
- Twin poussif

dak.
donc, si le vehicule freine normalement, je peux conclure quil ny a pas de bulles dair?
donc, si le vehicule freine normalement, je peux conclure quil ny a pas de bulles dair?
Gesan
-
TeamFFF
- Zone rouge

c'est même sur !