Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quels sont les différences esthétique entre une FZ6 98 et 78

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

DaDoO_92 a écrit :
gesan a écrit : mais rien que 3/4 c'est presque un tour complet à 1/4 pret... C'est énorme!!)
lps_bravo

lol ! :powa

Oui alors je te dis sa de tête, mais je sais que nous avons une course de poignée toute petite par rapport à vous, et si tu vas sur la post "débridage de la 78cv" tu verras que la pièce sur laquelle est fixé le cable d'accel, possède deux butée pour la version dégonflée !

V++
tu veux une photo de ma bride ?
pour que tu puisses comparer ... ?
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

et voila pour mon 78ch :-D :-D :-D
Image
pour info, cette piece et au niveau du genou gauche quand on conduit, bien planqué je l'avoue ;)
Image

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

la poignée c'est un quart de tour pour une 98cv ,je viens de regarder. :lol:
mais la grosse différence entre 78 et 98 :la 78 plafonne à 120km/h avec le vent dans le dos. :jesors :jesors
street triple "R" gris mat

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

@ derrien : je confirme le 1/4 de tour en 98ch!

@ francis : moi aussi je croyais que c'était apparu depus les S2 mais c'est en voyant celle de cerf man que je me suis rendu compte que j'avais exactement la meme mais en 98ch lol

@cerfman : merci pour la photo, j'en ai bien qu'une effectivement! Par contre, je ne pige pas le role de la 2e patoche...
Gesan

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

je viens de regarder sur ma moto la piece que tu as prise en photo est exactement la meme que sur la mienne sauf la couleur.bizare non?
je pens avoir trouvé la solution pour les différencier.carte grise en main à un endroit c'est écrit(p.2) 72 regarde dériere la carte grise (p.2) puissance nette maximale( en kw).
72 c'est pour une 98.c'est quoi pour une 78?. à vos cartes grises. ;)

sharky91fr
Mob
Mob

Message par sharky91fr »

Salut,
je me suis longuement posé la question avant de faire mon choix.
les différnces esthétiques, voire pratiques, sont apparues sur la S2.

Pour l'esthétique à priori il y a :
    . La TDF redessinée et qui descend moins sur les côtés
    . La bulle redessinée
    . La couleur noire mat du moteur
    . Un nouveau bras oscillant
Pour le ''pratique'' :
    . Le bloc compteur (digital) / compte tours (analogique), issu de la Z1
    . Les étriers de freins monobloc
    . La selle redessinée et plus confortable
    . Reposes pieds boulonnés, plus bas et avec un patin en caoutchouc
    . Nouveau garde boue avant

Voilà, je crois que c'est tout.

@+V
O/=O <<< No Guts, No Glory >>> O=\O
FZ6 S2 Fazer 2008 Black
Modifs : couplage phares, veilleuses LED Xenon Like, H7 Super White 5000K, H4 Philips Vision Plus, filtre K&N, sabot "po cher", bulle Aeromax HP, feu AR fumé LED, support plaque perso, cligotants LED PEAK Black, leviers Pazzo black, roulettes carbone + entretoises perso alu, embouts guidon carbone, liserets de jantes, bouchons de cadre perso

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

@cerfman : merci pour la photo, j'en ai bien qu'une effectivement! Par contre, je ne pige pas le role de la 2e patoche...[/quote

c'est sur cette patte que s'accroche le ressort de rappel. :lol:

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

gesan a écrit :@cerfman : merci pour la photo, j'en ai bien qu'une effectivement! Par contre, je ne pige pas le role de la 2e patoche...

Ils ont simplement reprit la piece du 98 ch a laquelle il on rajouté une patte pour ne pas pouvoir accellerer a fond et hop 78ch. ;)

Pourquoi avoir garder l'ancienne patte ? :coco17:
Pour inciter au debridage peut etre. :mrgreen:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

je ne suis pas sûr que le bridage en 78ch se résume à une bride à l'accelerateur ;) (sinon, ils seraient sacrément "truffe" chez yamaha)

Les injecteurs aussi doivent être dimensionné pour du 78ch
Gesan

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

pour ce qui est du débridage, <a href="http://www.fazermen.com/forum/viewtopic.php?t=49932">ce topic "débridage la photo"</a> est ultra complet, long à lire certes, mais complet,
j'ai longuement étudié la question, et effectivement, on gagnerait quelquechose, mais le moteur (enfin surtout le mélange"air essence") est déséquilibré

Pour etre le plus simple, ce qui ressort du topic c'est qu' en gros ça marche, à condition de revoir dans la foulée la carthographie du moteur (et ça c'est moins simple que tordre une cale !)

En ce qui me concerne, je n'ai pas "débridé" ma 78ch, car un 98ch n'est qu'un 78ch sauf aux hauts régimes, et moi je vais rarement dans ces régimes là, et de plus, je pense pas que niveau accident, si une expertise note cette modification, mon assurance ne soit pas annulée...
pas pour moi donc ;)
Image

Répondre