Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

désorienté

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fazercouple
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazercouple »

DaDoO_92 a écrit :
fazercouple a écrit :je l'ai monté (avec mes tites mains) et ai commandé les chicanes...

Peux tu me dire où tu as commandé tes chicanes stp, pas de commande en ligne possible sur Devil.fr :cry:

slt,

je les ai commandé, à Sylvain, chez Hein Gericke à Bastille. Je les attends tjs !!! :teuteul: sans impatience !!! :mrgreen:

ça vaut 39€ LA chicane...

tiens, dis moi, toi ki roule avec 1 seule chicane, ça donne koi? niveau bruit, et esthétik... :coco17:

Au fait, parait ke les bleus sont souvent avec le sonomètre Avenue de la Gde Armée (de l'autre coté des champs-Ely), alors faites gaffe hein... (moi j'y vais jamais! :wrazz: jamais sans chicane!)

En attendant, les motards étaient porte de montreuil en fin d'apm, et j'ai eu un coup de chaud qd je suis arrivée, j'ai cru kils allaient se mettre devant moi pr me controler :-o

Dites, s'ils n'ont pas de sonomètre, ils peuvent aligner qd meme???? :coco17: ... à l'"oreille"? :lol:

Merci pr l'info

(y a bien un flic parmi nos Fazermen, non? :mrgreen: )

steph70
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par steph70 »

Salut

Pour renseignement ils ne peuvent pas mettre d'amende si ils n'ont pas de sonomètre ... ! A moins que ca ait changé !

Une anecdote ... Ma première moto était une hornet 2004 avec un léo sans chicane . :lol: il me contrôle en disant qu'il m'a entendu arriver à des kilomètres ... ( il avait peut être raison ... :) j'étais descendu de la bécane et là il me demande de mettre le contact, et il commence à mettre la main sur la poignée et à tourner et monter dans les tours .... ! :shock: :mad: je ne sais plus exactement combien mais assez haut ... normal que la bécane hurle ...

C'était la première fois que je me faisais contrôler en moto, je me suis renseigné, il n'avait pas à toucher la moto et surtout à accélérer comme un "saguoin" .
Le contrôle dans les normes se fait avec un sonomètre posé à une certaine distance de la sortie d'échappement, à un certain nombre de tours.
Si je ne me trompe pas
Si jamais il y en a qui sont plus renseigné je suis preneur ...
miyam !!!! miyam !!!! miyam

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

en belgique en tout cas, les flics font des controles avec sonometre ('fin... pour les scooter ^^)... en fait j'en ai jamais vu, juste une foi aux infos... sont pas chiant ici :p
mais effectivement, si il n'a pas la machine, je vois pas comment il peut mesurer et te foutre une prune, meme si il t'as entendu arriver à 10km en entendant le bruit dans une vallée ^^
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

DaDoO_92
Touriste
Touriste

Message par DaDoO_92 »

Salut !

alors pour le bruit, avec une chicane, c'est raisonnable mais pas discret (et toujours aussi bon :-D ). Disons que même avec une chicane (avec un petit diamètre), au premier controle, j'y ai droit !

Alors tant qu'a faire, autant enlevé les deux me diras tu, mais là, je trouve que le bruit est vraiment trop fort, surtout quand tu dois te taper 30km de nationale par jour....

Niveau esthétique, c'est vrai que c'est nettement moins joli, sa fait "déséquilibré".

Merci pour l'info des contrôles Av de la Gd Armée. De toute façon je ne tourne jamais dans ce coin là.
Par contre je ne suis pas sûr que les MIBs ont besoin d'un sonomètre pour te mettre une prune... :?: Mais les experts répondront plus justement.

En tout cas, les DEVIL, un super achat !! :evilbat:
> j'ai vu une annonce sur 2roo pour une paire de DEVIL Magnum Carbone à 250€ !

V++
FZ6 N (78cv)

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

BIENVENUE à toi Steph 70 !

Sachant que la vitesse excessive d'un véhicule peut être verbalisé sur parole d'un agent des forces de l'ordre (juste au jugé!), je pense qu'il pourrait mettre une prune si ils estiment que le son et beaucoup trop "hors norme" !
Après, ça reste à vérifier !

Moi j'ai eu la chance que mon cons me fasse une offre démente pour les devils magnum (avec l'achat de la moto neuve et nombreux accessoires!), je pense que je vais pas être déçu aux vues de vos retour sur cet échappement !

Sur ton 2005, tu pourrais essayer de faire monter un akra d'occasion, ils crachent pas mal ! mais sinon, c'est vrai que les devil ont un son hyper rauque et très caractéristique...

Voilà, au plaisir de se croiser sur les routes de Franche Comté !

@+
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

cedtechnoboy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cedtechnoboy »

Le son du Devil sans chicane, magnifique mais un peu trop de décibel on t'entend à 5km au moins si tu tire les vitesses ... Mais vraiment c'est trop bon.

Perso je roule souvent avec les chicanes (peur des bleus et pas envie de faire chier le monde) et là le bruit est beaucoup moins fort mais tout de même joli ! ;)
Image
FZ6 Naked = Que du bonheur !

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

Great, ça me fait frémir d'impatience ce que tu me dis !
Perso, j'ai choisi d'attendre de faire mon rodage comme il fuat avant de le faire monté !
Image

tomah
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tomah »

Ben bienvenue à toi,

Et il faut bien reconnaitre qu'on entend rien en dessous de 8000 :roll: et puis chez nous (franc comtois :powa ) on a pas trop de contrôle sonomètre...bah ouais on pas trop de villes quoi !! :lol:

Sinon, hein, je confirme qu'il y AVAIT bien des devil à 350 et 250...mais la réponse des vendeurs que j'ai contacté hier c'était "vendu" :-?
FZ6N 2004 noire.

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

tomah a écrit :Ben bienvenue à toi,

Et il faut bien reconnaitre qu'on entend rien en dessous de 8000 :roll: et puis chez nous (franc comtois :powa ) on a pas trop de contrôle sonomètre...bah ouais on pas trop de villes quoi !! :lol:

Sinon, hein, je confirme qu'il y AVAIT bien des devil à 350 et 250...mais la réponse des vendeurs que j'ai contacté hier c'était "vendu" :-?

+600

Au plaisir de se croiser sur les routes !
Image

KhoLoTo.Ma
Touriste
Touriste

Message par KhoLoTo.Ma »

jisser a écrit : Perso, j'ai choisi d'attendre de faire mon rodage comme il fuat avant de le faire monté !

sage décision :yep:
Bonne route a tous et surtout prudence!

Répondre