Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Les plombiers n'utilisent pas tous du carbone :p
par contre juste par curiosité et assouvir ma soif de connaissance j'aimerai bien savoir si ca bousille le moteur ou pas.
Mode tout le monde s'en fout : Pour le moment j'ai remis les chicanes (un week end en plein Bordeaux j'ai croisé plus de 30 flics) heureusement j'étais nickel
steph70 a écrit :J'aurais voulu savoir si le fait de laisser un chicane sur les deux pouvait occasionner des risques pour le moteur ??? J'en ai entendu parler de façon vague, dû au fait du retour des gaz etc ....
Avec chicane le son est bien sur meilleur qu'a l'origine mais dès qu'on en enlève une là ca respire ... ensuite la deuxième la c'est de la tuerie Sur long trajet il faut installer un tube de doliprane sur le casque ...
Et si c'est occasionnel d'en remettre une lorsque on doit passer la frontière suisse par exemple
Merki
A quel moment il parle de la Marque des ses silencieux
steph70 a écrit :J'aurais voulu savoir si le fait de laisser un chicane sur les deux pouvait occasionner des risques pour le moteur ??? J'en ai entendu parler de façon vague, dû au fait du retour des gaz etc ....
Avec chicane le son est bien sur meilleur qu'a l'origine mais dès qu'on en enlève une là ca respire ... ensuite la deuxième la c'est de la tuerie Sur long trajet il faut installer un tube de doliprane sur le casque ...
Et si c'est occasionnel d'en remettre une lorsque on doit passer la frontière suisse par exemple
Merki
ben tu essaye sur du long terme et tu nous tiens au courant si les bleus t'on débusqué et si la moto apprécie aussi ...
Bon, j'imagine que tu as la sortie laser xtrem... C'est le seul pot que je connaisse auant 4 sorties pour le FZ6 (il y en a peut être d'autres mais je ne les connais pas).
Alors non, ça ne bousille rien. Cependant, ça pétaradera un peu plus que la normale mais c'est pas très grave.
C'est surtout que sans les chicanes ta moto consommera un peu plus qu'avec car le fait d'enlever les chicanes provoque une plus grande dépression à l'admission et donc un mélange plus pauvre. Donc l'injection, dans sa grande intelligence, enrichit un peu le mélange, et donc consomme un peu plus d'essence...
Mais bon, c'est minime, hein...
Oh garage, Oh désespoire, Oh vieilles pièces toutes pourries!!!!
Bon, j'imagine que tu as la sortie laser xtrem... C'est le seul pot que je connaisse auant 4 sorties pour le FZ6 (il y en a peut être d'autres mais je ne les connais pas).
Alors non, ça ne bousille rien. Cependant, ça pétaradera un peu plus que la normale mais c'est pas très grave.
C'est surtout que sans les chicanes ta moto consommera un peu plus qu'avec car le fait d'enlever les chicanes provoque une plus grande dépression à l'admission et donc un mélange plus pauvre. Donc l'injection, dans sa grande intelligence, enrichit un peu le mélange, et donc consomme un peu plus d'essence...
Mais bon, c'est minime, hein...
Sympa ton intervention mais je suis pas si sûr que toi côté usure matérielle ... La premiere chose qui va etre impactée, c'est la laine de roche de l'échap sans chicane face a celui qui sera chicané... dans l'absolu, alterner une chicane sur deux tous les deux trois pleins semble une surêté simple à mettre en oeuvre et pour le coup sans risque à ce niveau...