Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

est ce le bon choix ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

e-salers a écrit :.
Sinon attention, il faut savoir garder la tête froide et bien prendre conscience que cette moto est une petite bombe, car moi aussi malgré mon grand âge, dès que je monte dessus, je me sens comme à 20 ans.

mais non , t'es tout jeune encore ;)
ImageImageImageImageImage

angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

oui c'est pas vieux mais j'ai plus 20 ans !! et puis envie de voir grandir mes enfants alors je prends conseils auprès de motards avisés et lucide, de surcroit avec la même machine que la mienne pour des réponses plus pointues !!
mais tu as raison e-salers !! mais la jeunesse est surtout dans l'esprit comme disait un grand sage...
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

Blazman95
Touriste
Touriste

Message par Blazman95 »

Salut, c'est vrai que comparé à une kawa 500, c'est pas la même ouverture. Cependant, c'est une bécane neuve, tu vas avoir 1600 km pour la roder, de quoi la prendre en main et te mettre dans la peau d'un motard.
J'ai 2 potes qui ont débuté avec cette machine (toujours avec soit dit en passant) et ils ont eu aucun soucis. elle répond uniquement si tu ouvre, pas de mauvaise surprise. Gaffe tout de même lorsque tu démarre en 1ere, un mauvais dosage de l'embrayage et ça part, mais je pense que c'est pareil pour toutes les bécanes.
Mon prof de moto école doit encore transpirer depuis la fois où j'ai tenu l'embrayage trop longtemps avec une poignée de gaz tournée à fond avant de quitter un stop. Loul (souvenir, souvenir) :-? :wrazz: :wrazz:
Elle sont trop belles: ma femme, la vie, ma moto

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

angelusone a écrit :oui c'est pas vieux mais j'ai plus 20 ans !! et puis envie de voir grandir mes enfants alors je prends conseils auprès de motards avisés et lucide, de surcroit avec la même machine que la mienne pour des réponses plus pointues !!
mais tu as raison e-salers !! mais la jeunesse est surtout dans l'esprit comme disait un grand sage...

ben moi j'ai passé le permis à 40 ans , la moto dans la foulée 2 jours après le permis... et dès que je suis dessus c'est que du bonheur... maintenant c'est vrai que je suis surement plus calme maintenant que lorsque j'avais 20 ans de moins... mais le plaisir et la passion sont là ....et je compte bien les transmettre à mes 2 fils ;)
ImageImageImageImageImage

angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

m'en parle pas calou58 !! mon fils de 21 ans est un mordu de moto !! plus de 200 modèles sur les étagères de sa chambre !! du coup il est super fière et content que je passe le permis moto ! il disait qu'il était tant que je lâche ma "mobylette" !! lol je pense qu'il ne va pas attendre ses 40 ans comme nous pour avoir le permis ?! il hâte de me voir dessus en tous cas !! mais je vais la jouer pépère au début !! même possible que j'aille moins vite qu'une mobylette pour commencer !! mdrrrrrrrr

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

angelusone a écrit :m'en parle pas calou58 !! mon fils de 21 ans est un mordu de moto !! plus de 200 modèles sur les étagères de sa chambre !! du coup il est super fière et content que je passe le permis moto ! il disait qu'il était tant que je lâche ma "mobylette" !! lol je pense qu'il ne va pas attendre ses 40 ans comme nous pour avoir le permis ?! il hâte de me voir dessus en tous cas !! mais je vais la jouer pépère au début !! même possible que j'aille moins vite qu'une mobylette pour commencer !! mdrrrrrrrr

Ouais mais surtout ne sombre pas dans une "pseudo" peur du risque, il y en a ça c'est sur, mais plus on y pense et moins on est concentré sur la route !!

Cherche avant tout à prendre du plaisir en roulant, le feeling entre elle et toi n'en sera que meilleur et l'apprehension de la route se fera plus discrete ;)

Le mode "lopette", c'est bien pour les jours de pluie, mais de temps en temps se lacher permet de gentillement prendre un peu plus de confiance en soi et dans la meule alors :powa
Aplusss.

angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

j'avais pas vu ta réponse blazman95 !! mais c'est vrais que je m'amuse bien avec cette kawa 500 !!! j'avoue ouvrir un peu trop sur la A15 mais bon ca fait du bien cette sensation !! mais toujours dans le soft soit dit en passant...
et dire que je voulais la FZ1 et que le vendeur m'en a dissuader pour debuter...

viiince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par viiince »

:D J'avais oubliè... :D
t'as pas choisi la pire des couleurs !!! si je l'avais achetè neuve,j'aurai fait le meme choix :oops: bien que l'Orange m'aurait fait de l'oeil aussi :lol: :lol:
ca aurait ètè dur !!! :D
fait nous rever ,envoie une tof de ta BELLE !
et c'est quoi 40 ans ??? :shock:
20 ans pour la fougue et 20 ans pour la sagesse !!!!!!!!!!!!!! 8)
d'avance MERCI
@+
J'aime regarder les Filles qui marchent sur la plage...euh... elles sont parties !!!

angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

lol merci bruceFZ !! suis loin d'être une lopette ! disons que je me méfie de moi même car quand je suis dans le trip, j'y suis !!! mais plutôt dans une "pseudo peur du risque peut etre !? disons qu'étant un 2 roues depuis des années même si c'est en scoot 125, je connais trop bien les risques justement... pour avoir pris de sales gamelles (3) mais a chaque fois par des automobilistes en infractions et inconscients !!!

angelusone
Mob
Mob

Message par angelusone »

mdrrr viiince !!!! franchement elle claque !! ben c'est celle que tu vois en avatar mais je ne sais pas comment faire pour mettre les autres sur l'album ? mais en blanc elle est terrible mais version FZ1 car EN FZ6 elle fait bicolore blanc a l'avant et noir a l'arriere ! mais bon... les gouts et les couleurs...

Répondre