Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pignon avant et couronne arrière
-
totophe4
- Touriste

Une chose à ne pas négliger non plus, c'est de ne pas serrer le boulon trop fort non plus au remontage, sinon, le filetage de l'arbre va partir avec le boulon et vous vous retrouverez avec un arbre sans filetage, ce qui n'est pas évident à réparer.
FZ6N Red - Echap Lazer 4 sorties - saut de vent Yam - Support de plaque Ermax (éclairage Rizoma) - Crash Pad - Sabot Yam . Selle Bagster - suppression catalyseur et écopes Gladiator, pignon de 15, filtre k&n.
http://karibou06.free.fr/Divers%20photo ... 20face.jpg
http://karibou06.labrute.fr/
GAZZZZZ POWAAAA
http://karibou06.free.fr/Divers%20photo ... 20face.jpg
http://karibou06.labrute.fr/
GAZZZZZ POWAAAA
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Le mieux pour eviter tout soucui est de faire monter ce pignon par yam avec une clé dynamometrique.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- Tom63
- Inscrit(e)

J'ai fait cette modif le mois dernier: c'est très simple à faire. Il faut juste prendre le temps de le faire proprement:
- rondelle frein neuve (2€) repliée sur 2 faces
- frein filet
- serrage de l'écrou du pignon et de l'axe de la roue arrière à la clé dynamométrique (manuel d'atelier dispo sur le forum pour les couples de serrage)
- nettoyage de la chaine au pétrole désaromatisé tant que la moto était sur la béquille d'atelier et regraissage derrière
Modif à recommander à tous les Fazermen!
PS: perso, prendre le temps de bricoler sa moto restera toujours un plaisir...
- frein filet
- serrage de l'écrou du pignon et de l'axe de la roue arrière à la clé dynamométrique (manuel d'atelier dispo sur le forum pour les couples de serrage)
- nettoyage de la chaine au pétrole désaromatisé tant que la moto était sur la béquille d'atelier et regraissage derrière
- franckyman
- Zone rouge

Tom63 a écrit :J'ai fait cette modif le mois dernier: c'est très simple à faire. Il faut juste prendre le temps de le faire proprement:
- frein filet
:+1 pas mieux
-
Fevrix
- Inscrit(e)

Fcisco a écrit :En clair, supposons qu'avec ton pignon de 16, tu vas à 100km/h affiché au compteur. Avec un pignon de 14, pour aller toujours à la même vitesse, ton compteur devra afficher encore plus (110km/h)...
De meme, avec un pignon plus petit, tu feras plus de kilomètres que la réalité (pas cool pour la revente hein !) !
Bon et bien c'est plutôt une bonne nouvelle... J'espérais que ça n'afficherait pas moins que la réalité pour les radars automatique, mais plus c'est pas très grave...
Pour les kilomètres par contre c'est vrai que c'est moyen, ceci dit je ne pense pas revendre ma moto un jour, elle est déjà complètement décoté, j'ai déjà fait plus de 30000 kms en à peine 8 mois...
Merci pour l'info... ... Par contre je ne comprends pas trop pourquoi, le capteur kilométrique n'est pas sur la roue avant ? Et proportionnelle au diamètre déplié de la roue au sol par le temps ? Car dans ce cas, où serait le lien entre le pignon et l'indicateur de vitesse ?
- Fcisco
- Pocket Bike

Fevrix a écrit :Merci pour l'info... ... Par contre je ne comprends pas trop pourquoi, le capteur kilométrique n'est pas sur la roue avant ? Et proportionnelle au diamètre déplié de la roue au sol par le temps ? Car dans ce cas, où serait le lien entre le pignon et l'indicateur de vitesse ?
Bonne question...
Question de choix de la part de Yam qui choisit de mettre son capteur de vitesse sur la sortie de boite... Le reste (kilomètres parcourus) est calculé selon cette vitesse estimée sur la base d'un pignon de 16...
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^

- camelronfaz
- Zone rouge

'Lut
Bon, j'ai dit à un gars que je voulais changer mon PSB mais qu'il fallait que j'installe aussi un SPEEDERHOELER.... et que ce dernier coute cher...
Il m'a répondu qui si j'ajoute 3 dents à la couronne, cela fait pareil que si je mets un pignon de 15 et j'aurai pas à installer un speederhoeler...
Qu'en pensez-vous ?
Bon, j'ai dit à un gars que je voulais changer mon PSB mais qu'il fallait que j'installe aussi un SPEEDERHOELER.... et que ce dernier coute cher...
Il m'a répondu qui si j'ajoute 3 dents à la couronne, cela fait pareil que si je mets un pignon de 15 et j'aurai pas à installer un speederhoeler...
Qu'en pensez-vous ?
-
Fevrix
- Inscrit(e)

D'après mes sources, une dent de pignon correspond à 7 dents de couronne... Concernant l'intérêt du speedohealer, je pense que son rôle n'est pas à remettre en question par rapport au fait de changer ta couronne ou ton pignon, car celà modifiera quoiqu'il arrive la vitesse affichée de ton compteur.
(Jolie bannière)
(Jolie bannière)
- camelronfaz
- Zone rouge

Fevrix a écrit :D'après mes sources, une dent de pignon correspond à 7 dents de couronne... Concernant l'intérêt du speedohealer, je pense que son rôle n'est pas à remettre en question par rapport au fait de changer ta couronne ou ton pignon, car celà modifiera quoiqu'il arrive la vitesse affichée de ton compteur.
(Jolie bannière)
Merci pour ta réponse, ben sais plus quoi faire... changer mon PSB et mettre un speedohealer... changer aussi mes pots d'origine pour mettre des léos (y paraît qu'on gagne un peu en couple...