Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

The catastrophe !!!!! Gasoil dans le réservoir

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

j'ai vecu la situation il y a 3 jours...en voulant faire la synchro du B6 d'un pote, elle était inreglable au bout d'un moment il m'a avouer que sa femme a mis 1L de gazoil dedans, il y a 2 mois...
j'ai été obligé de démonter et nettoyer les cuves des carbus.
il pensait (et moi aussi) que ca se diluerai avec les nombreux pleins fait par la suite ( la becane roule beaucoup...)
au demontage les cuves puaient le gazoil a plein nez 2 mois et de nombreux kilometre apres...

verdict le gazoil bouche les gicleurs, il donc est impératif de vidanger completement et rincer le reservoir, et si le moteur a démarré il faut aussi purger plusieurs fois les cuves...
je pense qu'une injection est aussi sensible, peut etre pus...
faites la bourre pas la guerre!

nickbui
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nickbui »

:?

Retourne la moto et secoue la !

:jesors
Image

podop
Mob
Mob

Message par podop »

M'étais arrivée la même chose en 2005 sur mon fazer sauf que c'est en payant que la nana de la pompe à essence me sort comme çà:
- Elles roulent au diesel maintenant les motos :?: :shock:

:et paf: au put*** :boulet: J'avais vu kedal en faisant le plein... :teuteul:

Un tour chez le garage d'en face qui me prêta un flexible et un bidon et zou, siphonnage du réservoir en entier.
J'ai ramené tout ça au garage qui du coup a gagné 20 L de gasoil gratos :mrgreen:
ImageImageImageImageImage[updown]Etre rapide en moto ne signifie pas fatalement avoir rapidement un accident... :sm135:
mais c'est inexorablement parcourir plus rapidement la distance qui nous en sépare... lps_pensif[/updown]

Répondre