Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

merde... trop d'huile!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

déja, le moteur ne consommera jamais le surplus d'huile.
par contre, mon pote mécano chez yam, m'a dit qu'il y avait un dégagement du trop pleins d'huile.
regardez en dessous de la moto ( ou de n'importe quelle moto d'ailleur ) il y a 2 tuyau. un pour évacuer le liquide de refroidissement, et un pour l'huile.
cela étant si tu as vraiment trop mis d'huile, ne démarre meme pâs ton moteur car c'est éxtrèmement mauvais pour les joints et le moteur en général. rouler comme, c'est l'assurance de rincer un moteur en 10 000 bornes, meme si le trop plein s'évacue, ca peut mettre du temps. ;)
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

valr1 a écrit :déja, le moteur ne consommera jamais le surplus d'huile.
par contre, mon pote mécano chez yam, m'a dit qu'il y avait un dégagement du trop pleins d'huile.
regardez en dessous de la moto ( ou de n'importe quelle moto d'ailleur ) il y a 2 tuyau. un pour évacuer le liquide de refroidissement, et un pour l'huile.
cela étant si tu as vraiment trop mis d'huile, ne démarre meme pâs ton moteur car c'est éxtrèmement mauvais pour les joints et le moteur en général. rouler comme, c'est l'assurance de rincer un moteur en 10 000 bornes, meme si le trop plein s'évacue, ca peut mettre du temps. ;)

Oui je confirme ce qui est dit ci-dessus ( confirmation par mon frère qui est mécano).
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par champagne010 »

Bonjour,

SURTOUT NE PAS AVOIR TROP D'HUILE AVANT DE DEMARER !!!!

Le trop plein d'huile va occasionner des pressions d'huile trop importantes à beaucoup d'endroits de ton moteur, et va provoquer des dégats et des encrassements internes irréversibles (ou alors réparables à gros frais).

Choisi le moyen que tu veux pour retirer le surplus, mais fais le.

Devisser ton bouchon de vidange si tu ne l'as pas serré comme un bourin, est tout à fait possible, et l'étanchéité de ton joint ne sera pas remis en cause en resserant légérement plus fort ensuite.

PAS ASSEZ ou TROP d'huile ne sont pas bons du tout pour le moteur.

A+ :bday:
Image

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

je suis à env 3mm au dessus du max
Gesan

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

gesan a écrit :je suis à env 3mm au dessus du max

3mm au dessus, ça n'est pas bien grave, j'ai déjà eu le cas (première vidange chez le concessionnaire!!!).

J'ai pris un petit tuyau en silicone (genre tuyau à perfusion que l'on trouve dans les hôpitaux) et j'ai aspiré le surplus. Cela m'a pris environ 10 minutes. En fait, ce qui m'enuyais le plus c'était l'huile qui repassait par le tuyau de trop plein et faisait des taches sur le sol.
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

soit dit en passant, quand j'ai acheté la moto, il y avait trop d'huile aussi............... (et la vidange avait été faite chez Yam)
Gesan

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

tient, étrange, j'ai regardé les tuyaux d'évacuation de surplus d'huiile, ils sont secs!

C'est qu'il n'y en a pas trop alors...?
Gesan

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

gesan a écrit :tient, étrange, j'ai regardé les tuyaux d'évacuation de surplus d'huiile, ils sont secs!

C'est qu'il n'y en a pas trop alors...?

Ca ne vas pas "couler" comme ça, il s'agit en fait d'un reniflard, et c'est sous forme de vapeur ou de goutelettes que ton moteur va evacuer ce trop d'huile. Donc ça le fait pour un leger trop plein, mais pas pour un demi litre de trop.

Si t'es pas sur, tu prends une gamelle propre, un joint neuf et refait ta vidange ;)
Aplusss.

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

si trop d'huille, tu va le sentir très vite: ta boite va devenir très dure déjà qu'en temps normal chez Yam :teuteul:

perso, j'ai déjà utilisé un petite durite + seringue mouse costaud, j'aime pas saloper le bas moteur en dévissant le bouchon :mrgreen:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

Fantominus a écrit :si trop d'huille, tu va le sentir très vite: ta boite va devenir très dure déjà qu'en temps normal chez Yam :teuteul:

perso, j'ai déjà utilisé un petite durite + seringue mouse costaud, j'aime pas saloper le bas moteur en dévissant le bouchon :mrgreen:

je plussoie, surtout que tu trouves tout les matos nécessaire pour 7 ou 8 euros chez leroy merlin!

et ça sert toujours ce genre de truc!
le circuit ya que ça de vrai!

Répondre