Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Amélioration de la fourche

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Othar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Amélioration de la fourche

Message par Othar »

j'ai trouvé ceci sur ebay mais je ne comprend pas l'italien...
quelqu'un peut m'aider et me dire si c'est bien pour améliorer la fourche ... merci :sm109:
et si oui quelqu'un sait comment monter ce "système " ?

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Othar a écrit :j'ai trouvé ceci sur ebay mais je ne comprend pas l'italien...
quelqu'un peut m'aider et me dire si c'est bien pour améliorer la fourche ... merci :sm109:
et si oui quelqu'un sait comment monter ce "système " ?

Apparemment le kit permettrait d'obtenir un reglage en precontrainte de la fourche, mais chuis pas trop sur.... ça peut etre interessant, si c'est bien ça !!
Aplusss.

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Sur mon FZS 600 modèle 2000, j'avais un réglage d'origine sur la fourche.
Alors le jours où j'ai reçu le modele 2007 je vous dis pas la deception au niveau de la fourche.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

TeamFFF a écrit : FZ6rider, tu voudrais pas nous aider un peu :angel:

Si pas de problème
Si vous voulez des infos complémentaires n'hésitez pas...
Par contre, ce serait bien de ne pas diluer l'info et donc de faire remonter le topic indiqué par Dédé108

Sinon, concernant l'annonce Ebay, ce produit peut-être un plus dans la mesure ou les settings sont probablement paufinés, matériaux et ajustages excellents...
... mais ATTENTION seule la précontrainte peut-être réglée (le rebond et la compression sont fixes).
En conséquent, si vous n'avez pas le bon gabarit, le bon style de pilotage, etc... le jeu n'en vaut probablement pas la chandelle car un bout de tube d'alu (entretoise) en fera presque autant ;)

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

mettre de l'huille trop épaisse genre le 20W n'est pas bon non plus, car la fourche sera plus dur ok, mais la pression de l'huile vous fera fuire les joint spy avec une tel pression ............ et une fourche trop dur pas bon du tout !

@fz6 rider : tjr avec ton fz6 ......... doit avoir du km maintenant ! ;)
en r1 sinon rien..........

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

max fz6-n a écrit :mettre de l'huille trop épaisse genre le 20W n'est pas bon non plus, car la fourche sera plus dur ok, mais la pression de l'huile vous fera fuire les joint spy avec une tel pression ............ et une fourche trop dur pas bon du tout !

@fz6 rider : tjr avec ton fz6 ......... doit avoir du km maintenant ! ;)

@max FZ6 n, t'étais pas en train de préparer ta brele toi à une epoque ??? tu avais fais un CR il me semble non :-?
Aplusss.

juju31
Mob
Mob

Message par juju31 »

le mieu c de mettre des ressort adaptable plus dur avec l huile preconiqe avec ou changer de moto
bonne route

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

max fz6-n a écrit :@fz6 rider : tjr avec ton fz6 ......... doit avoir du km maintenant ! ;)

oui toujours un fz6, mais comme j'ai un petit bébé je roule moins -tous les jours quand même et encore un peu de piste le WE- mais les km s'écoulent moins vite ;)

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

fz6rider a écrit :
max fz6-n a écrit :@fz6 rider : tjr avec ton fz6 ......... doit avoir du km maintenant ! ;)

oui toujours un fz6, mais comme j'ai un petit bébé je roule moins -tous les jours quand même et encore un peu de piste le WE- mais les km s'écoulent moins vite ;)

ok , nikel, féloch pour le p'tit !

sinon oui, j'avais commancer à préparer mon fz6, mais j'ai du le vendre malheureusement, et maintenant je roule en r1 2006 full black ...... ;)
en r1 sinon rien..........

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

max fz6-n a écrit :sinon oui, j'avais commancer à préparer mon fz6, mais j'ai du le vendre malheureusement, et maintenant je roule en r1 2006 full black ...... ;)

C'est bien toi qui avait adapté la fourche du R6 dessus il me semble non ???

Si oui, tu veux bien nous le remettre à jour si tu peux..... je le retrouve pas sur l'ancien forum et comme on en reparle souvent ce serait bien d 'avoir de nouveau ton experience ;)
Aplusss.

Répondre