Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

J'ai testé pour vous le mode furtif :(

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fred59
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: J'ai testé pour vous le mode furtif :(

Message par fred59 »

faz44 a écrit :
Zeitoon a écrit :Comment s'avoir si c'est l'alternateur en revanche ?

Je ne pense pas que l'alternateur soit en cause. Quand il est HS, t'as un voyant qui s'allume et tu finis par être en rade (plus assez de tension batterie pour faire tourner le moteur).

Quant à l'ampoule, je me sers du H7 xenon mais on pourra l'utiliser pour tester ton installation.
Mais regarde d'abord le porte-fusible, ce n'est pas impossible que ça vienne de là.

je ne sais pas si moto et voiture fonctionnent pareil mais sur une de mes anciennes voiture j'avais un problème avec mon alternteur qui faisait qu ma batterie forunissait trop de tension et "claque" tous mes feux HS (veilleuse, feux de crosiement)
Mon site, ma moto ... c'est par ici:

Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

je vais vite le savoir je pense...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

Regarde au cas ou si tu n'as pas un faisseau sectionné au niveau de la direction (là où tu as fait passer tes cables pour le xenon), celà m'est déjà arrivé ;) (je te dis sa à toute fin utile... :D )
Mhmmm donut's

dr_jess_78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dr_jess_78 »

J'ai failli tester le mode furtif aussi !! Le cable relier a la batterie de mon kit xenon a laché comme ca sans raison. La Trousse a outils c'est utile parfois :evilbat:

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

fred59 a écrit :je ne sais pas si moto et voiture fonctionnent pareil mais sur une de mes anciennes voiture j'avais un problème avec mon alternteur qui faisait qu ma batterie forunissait trop de tension et "claque" tous mes feux HS (veilleuse, feux de crosiement)

Ca fonctionne pareil, dans ton cas "batterie qui charge trop", c'est le regulateur qui s'est envoyé en l'air, la tension monte trop, si c'est pris à temps, à part les ampoules rien de grave, si on laisse trainer, ça fusille tout (boitier elec'....) une odeur d'oeuf pourrit se fait sentir lorsque la batterie se retrouve dans cette situation de charge trop importante (tension délivrée par l'aternateur sans régulateur de l'ordre de 16 ou 17 Volt.....)

Pour le test de l'aternateur, prendre un multimetre, prendre la tension aux bornes de la batterie, au repos (moteur eteint de 12 à 12,8 environ, moteur en route, on doit etre entre 13,2 et 13, 8 environ ;)
Aplusss.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

bon de bonnes nouvelles ce soir!

Pour ma H7, la fiche de connectique du ballast s'etait defaite à cause des vibrations je vois que ça, j'ai refait un montage plus propre et - tendu.

Pour ma H4, rien a faire toujours un flash de 3 4 sec et paf elle s'arrete.

Demain un copain tmaxer me prete une H4 xenon. Je vais les permuter et on verra bien.

Mais au vu des mésaventures de Faz44 et de son alternateur grillé, je pense remettre un xenon a gauche pour l'hiver et le coupé systématiquement pour l'ete afin de ne pas trop solliciter ce dernier et ma batterie aussi.

La suite demain donc mais sans le mode furtif.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

faz44
Touriste
Touriste

Message par faz44 »

Bon, bah enfin une bonne nouvelle!

Je te mp mon tel quand même en cas de problème...

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Moi aussi j'ai un probleme mais avec ma baterie.
Quand je demarre ca tourne nikel mais le probleme qu'as cause du xenon mes poignées chauffantes bah... Elles chauffes plus et les resistance sont bonnes comment arrangée le probléme. Mettre une batterie avec un amperage superieur??

Merci
3 pattes

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

je crois que malheureusement nos batteries ne sont pas adaptées pour supporter tous ces accessoires et du coup, par temps froid, on a des merdes.

Moi je vais, comme dit plus haut, rétablir mon xenon h4 pour cet hiver et cet été , je le débranche afin de ne pas trop solliciter l'alternateur.
Image

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Bah m..... .

Je vais devoir retirer le kit xenon pour avoir les mimines au chaud alors ca m'arrange pas ca maintenant que je suis habitué a VOIR la route.
Mais c'est vrai que mon conces m'avais parler que ca pouvais flingué l'alternateur y'a pas longtemp j'ai du faire recharger ma batterie mais il m'as dit qu'elle ne tennais pas la charge je l'ai remonter et elle a superbement redemarer alors qu'elle etait presque pas chargé mais bon j'ai quand meme peur de tuer l'alternateur surtout que je c'est pas ou il et. Heureusement que j'ai un moteur de rechange.
3 pattes

Répondre