Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

moto qui demarre plus !!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Nico_78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: moto qui demarre plus !!!

Message par Nico_78 »

A priori 12.71 et 12.8 c'est vraiment pas la même chose pour ma bécane puisqu'après la charge de la batterie, elle démarre nickel ! C'est vraiment sensible ces petites bêtes... En gros c'est binaire l'électronique : tant que tu es au dessus du seuil limite c'est bon et dès que tu es en dessous c'est mort !
Enfin toujours est-il que pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle d'autant que mon alternateur marche bien (après mesure moteur en marche bien sûr car l'idée était de savoir si la décharge de la batterie était liée à un alternateur qui marche pô bien)!
Visiblement ce sont mes 10 jours sans rouler qui ont affaibli ma batterie.
C'est cool de pouvoir rouler à nouveau.
Merci encore pour toute vos réponses.
lps_paix

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Nico_78 a écrit :pour ce qui est de la poussette ça ne risque pas de marcher car l'injection empêche cette technique (dommage...)

Salut à tous,

Le mois dernier, après quelques jours sans avoir roulé, j'ai eu exactement le même problème (batterie moins puissante). J'ai fais plusieurs tentatives (de maximum 5 ou 6 secondes chaque fois) mais rien. Finalement la batterie s'est vidée complètement et le démarreur ne tournait plus. J'ai donc dis à ma femme que j'allais essayer à la poussette (sollicitant son aide au passage :) ) et, à ma grande surprise, mon moteur à démarré sur maximum 10 mètres de poussette. Je suis donc vraiment étonné de lire que l'injection empêche cette technique :coco17: , mais je précise que ma moto est de 2004 et la tienne de 2007. Ceci expliquerait-il cela :coco17: :coco17: :coco17:
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Ne pas toujours se fier au Volt d'une batterie, c'est l'amperage qui est important une batterie peut afficher 12 V est etre foutue ;)
Aplusss.

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

Nico_78 a écrit :Visiblement ce sont mes 10 jours sans rouler qui ont affaibli ma batterie.
lps_paix

10 jours ? C'est pas beaucoup je trouve. Moi ça m'est arrivé de pas la prendre pendant 1 mois et elle démarrait au quart de tour. Tu as peut-être un court-circuit quelque part qui provoque un courant de fuite... et décharge ta batterie.

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

batterie au plomb :

Une batterie bien chargée a une tension supérieure à 12,6 V.
Une batterie sous 12,4 V peut être mise en charge.
Une batterie à 11,7 V est totalement déchargée ou en mauvais état.

12.71 et 12.8 c'est la meme chose, quand tu demarre ta batterie s'affaiblie t'elle? : oui il fallait la mesurer après être sollicité.

Oui ta batterie se décharge vite, elle est peut être morte

Bon affaire à suivre
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

Répondre