Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Prise électrique 12 volts

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Prise électrique 12 volts

Message par Cerfman17 »

si j'ai bien suivi, il te faut un 12V alors
pour savoir ou te brancher, tu dois connaitre la consommation de ton tachymachinProtoTruc

ex : si il consomme 500mA ou moins (comme un GPS par exemple), tu le repiques sur l'alimentation d'une ampoule veilleuses, pas de demontage necessaire, TeamFFF a tout bien expliqué

si plus de 500mA, mieu vaut piquer direct sur la batterie, je veux dire sur les bornes de la batterie,
mais la, obligé de lever le reservoir, et de rajouter tes propres branchements

car si tu te branches comme dans le cas precedent sur un fil qui alimente une ampoule, ce fil devra supporter le courant de l'ampoule et celui de ton appareil Prototype, et il risque de ne plus etre qualibré pour ca, et de chauffer puis bruler

donne nous plus de details electrique de ton appareil qu'on puisse te donner de meilleur conseil :roll:

et sinon, entirerement d'accord avec toi TeamFFF, oulah ils sont pourtant loin les cours "U=RxI" :lol:
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

Cousnouf
Touriste
Touriste

Message par Cousnouf »

Alors en fait c'est une carte électronique basée sur le microcontrôleur C8051F310 de Silabs (oui, Cousnouf, ta gueule!!)...

Donc il ne prendra pas des masses de courant, il a besoin de 5mA @ 25MHz. A cela s'ajoutent la consommation de quelques leds, ainsi que la fourniture du courant pour la sonde de Hall (fixée à proximité du disque arrière pour capter une fréquence due à la rotation de la roue = vitesse)... Donc voilà, à tout péter on compte super large avec 50mA. Donc je vais utiliser l'histoire avec le câble d'une ampoule, bonnard.

ça m'évite bien de la merde et je doute que le câble crame parce qu'on lui chope quelques mA.

Donc si je branche mon histoire sur le câble d'une ampoule, dès que je mets le contact, il y aura 14.5v, c'est bien ça?

Bisousss à tous! :D

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

bon ok ,ce n'est pas sorcier ce que tu fais pour le compteur de vitesse, un capteur a effet hall que l'on trouve dans les allumeurs electronique de voitures par exemple etc etc, mais hormis ton compteur electronique maison, tu comptes faire quoi d'autres :coco17: ça c'est le plus interressant ;) un shift light ?

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Cerfman17 a écrit :ex : si il consomme 500mA ou moins (comme un GPS par exemple), tu le repiques sur l'alimentation d'une ampoule veilleuses, pas de demontage necessaire, TeamFFF a tout bien expliqué

Non, Tu as mal compris

je dis que le (+) derriere une veilleuse sert en quelque sorte d'interrupteur pour un relais qui vient prendre le courant direct sur la batterie, le principe du relais quoi !

Bon aprés la lecture de ce que veux faire cousnouf , normalement le fusible des veilleuses devrait supporter les 50mA ;) donc pas besoin d'un relais même si dans l'abosolu c'est plus propre comme montage

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

Bon tu vas nous expliquer a quoi ca sert ton truc??

V :powa

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

c'est un proto laisser lui le temps de develloper son proto z'etes impatients ou bien?

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

artcore a écrit :c'est un proto laisser lui le temps de develloper son proto z'etes impatients ou bien?

Justement, oui on est impatient... :drinking: :drinking: :twisted:

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

m2ter a écrit :
artcore a écrit :c'est un proto laisser lui le temps de develloper son proto z'etes impatients ou bien?

+1 :D
Aplusss.

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

BruceFZ a écrit :
m2ter a écrit :

+1 :D
comme dis mon POpa, "si tu veux une belle m*rde, laisse moi le temps de la ch*er" :mrgreen:

bon et sinon, toujours +1 avec TeamFFF, si c'est "que" 50mA, pas de prob aucun ;)
tu te repiques direct sur les fils qui alimente les veilleuses

@TeamFFF : voila tu as tout dis, en fait je voulais juste savoir si le relais des veilleuses aurait supporté la consommation de son protoTruc, du coup, j'ai préféré pas trop en dire, il est déjà bien flippé comme ça Cousnouf :crazyeyes:

bon j'ai hâte de voir ce que c'est ton truc :mrgreen:
conseil d'électronicien : oui ce sera tu 14V environ (moteur allumé et non au "contact"), et tu auras surtout des variations de tension en fonction de ton régime moteur, donc une alimentation régulée ne sera pas du luxe !
enjoy :P
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Je voudrais pas dire de connerie mais normalement il y a toujours du 14v à la batterie moteur allumé, car il y a un pont redresseur de tension couplé à régulateur ... non ?

Répondre