Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

la pression ??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Re: la pression ??

Message par DarkDemon »

2.4 av / 2.7 ar, et je ne suis jamais chargé, ni au niveau de la moto ni au niveau du bonhomme :mrgreen:

par contre le sport s'est chargé de me coller 5 kg, bilan je suis passé au dessus des 90 kg et voilà on n'a plus le même barèmen en un an...faites du sport qui disaient :mrgreen:

sinon si ta pression n'est pas bonne tu le sauras car tu auras une tenue de route et des trajectoires assez "aléatoires", tu ne "sentiras" pas ta belle, tu consommeras plus, et si tu es du genre à essuyer la poignée, tu vas vite t'en rendre compte lors des freinage de trappeur, tes pneus seront bien plus vite usés et là encore les trajectoires pourront te paraitre très curieuses, peut être pas au point de te mettre au tas, mais certainement au point de te dire qu'il y a un truc qui ne va pas ;)

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

mais quand on fait sa pression de pneus pneus chaud, c'est comme en bar je présume faut rajouter un peu ?
perso jsuis allé faire un check le mois dernier le dernier gonflage / contrôle datant de ma derniere révision cad en octobre (je sais spo sérieux) résultat j'avais 2.1 AV et 2.3 AR pneu chaud :shock: j'ai monté à 2.4 AV et 2.7 AR pneu chaud et depuis jconsomme moins et je sens mieux la belle. Jpense être dans les clous vu que niveau charge je suis bieeeen en deçà de 90 kg :lol: (crevette inside)

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Fazerboy16 a écrit :En général en duo je laisse les pressions constructeur

Idem, en duo je ne me prends pas la tête pour revoir la pression , je garde celle du montage. Ce n'est pas pour le poids du SDS (moins de 50 kilos ...) ou alors si je fais de l'autoroute là oui je surgonfle histoire de ne pas ruiner le pneu mais seulement pour les longs trajets prévus

Répondre