Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pb a la commande de ma moto

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fz6rider
Baïker
Baïker

Re: Pb a la commande de ma moto

Message par fz6rider »

Ton bon de commande est un contrat qui vous lie mutuellement.
Ton accompte fais que tu es un peu plus lié mais aussi plus protégé surtout si ton concessionnaire te balances un " c'est 320€ de plus ou tu n'as pas la moto".
C'est à la limite de l'extorsion...

En tous cas, ne laisse pas traîner les choses donc appelle directement la DGCCRF (au 3939 ou va voir là:http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contacts.htm) expose ton cas et demande conseil.
Prends des notes.

Ensuite, il faut procéder par étapes mais le faire rapidement:
Tu vas chez le vendeur accompagné (avec un pote balèze et peu souriant)et lui tu laisses une voie de secours du genre "on s'est peut être mal compris mais" utilise bien les même termes techniques (qu'à la DGCCRF ) en parlant à ton escrocconcess cela devrait "allumer" une petite loupiote dans son crâne de piaf...
Si cela ne suffit pas, dis lui comme il l'aura compris que tu as d'ores et déjà pris conseil auprés d'un professionnel apte à te conseiller et que tu n'acceptes pas cela ET donc que tu viendras avec le solde pour la livraison de la moto (en chèque de banque).
Si tu ne te sens pas capable de le faire demande à un ami qui a de la prestance et de l'assurance de le faire avec toi et laisse le parler...

Si ce n'est pas suffisant lettre recommandée avec accusé de réception, description circonstancielle et mise en demeure de conclure la vente...
Normalement à ce stade le problème devrait être réglé (enfin je te le souhaite)

Une fois que tu as la moto, tu rebalances une lettre avec AC à ce même concess et à la DGCCRF juste pour le fun et lui remettre les idées en place ET évidemment tu nous mets le nom du concessionnaire sur le post ;)

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Bravo pour le post fz6rider ! lps_bravo

Avec moi il aurait deja pris un souflon , voir un taquet entre 4 murs si il avait fait le sourd ( 20 ans de rugby ça aide bien ...) :twisted:

Zmei`
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Zmei` »

J'ai commencé a me renseigner auprès de mon beau père qui est consultant et qui m'a conseillé le tribunal de proximité en cas de pb, pris le numéro de la DGCCRF, lus le contrat qui va dans mon sens...
Et pour ce qui concerne le mec qui fait la tronche c'est mon état normal lol meme sur mes photos de mariage j'ai pas réussi a sourire. Il faut juste que je trouve un gros bras pour venir avec moi.

Je peux dire c'est qu'elle concession ?

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Je suis pas un gros bras mais si t'est sur paris je peu venir avec toi
3 pattes

Zmei`
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Zmei` »

Je viens de redemander exactement ce qu'il a dit a ma femme:
Ils ont la moto mais étant donnés que Yamaha a changé le prix (alors qu'il la bradaient car en fin de vie) ils ne peuvent plus me faire la même promo :crazyeyes:

On va se ramener avec tout le forum :p :jesors
Modifié en dernier par Zmei` le 03 juin 2009, 13:25, modifié 2 fois.

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

P*** pourtan jamais eu de souci avec lui :crazyeyes:
Tului a commander une moto, apres qu'elle vienne des etat unis ou de la concession au coin de la rue euh... toi ta signe un bon de commande avec un montant fixe
Modifié en dernier par chardonneret le 03 juin 2009, 13:30, modifié 1 fois.
3 pattes

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Zmei` a écrit :(...)Ils ont la moto mais étant donnés que Yamaha a changé le prix (alors qu'il la bradaient car en fin de vie) ils ne peuvent plus me faire la même promo :crazyeyes:
(...)

Oui ben ça c'est leur problème... imagine à chaque fluctuation du Yen, ils vont annuler les ventes ?!?

Sinon,pour l'instant (tant que tu n'as pas épuisé tous les recours amiables) enlève (et les autres posteur aussi) le nom du concess car ce genre de truc peut "vexer" et lui donner envie de te faire chier ;) s'il passe dans les parages.
Pour finir, tu ne poses pas la question de pourquoi la moto a augmenté mais tu informes que tu passeras la prendre à la date spécifiée et au prix du bon de commande.

Zmei`
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Zmei` »

J'ai tel a la DGCCRF ...
Lorsque le bon de commande est signé par le consommateur et le vendeur il devient un contrat et qui les lient sauf cas de force majeur. Le vendeur doit fournir au prix et a la date fixé dans le contrat sauf cas de force majeur. Il n'y a qu'un juge qui est apte a déterminer si c'est le cas (événement imprévisible, irrésistible et extérieur a la personne)

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

je pense que tu a 3 choix

Soit tu paye ce qu'il te demande
Soit tu leur dit que tu va faire un recour
Soit il te rende ton accompte et tu va faire tes course ailleur
3 pattes

Vikchill
Touriste
Touriste

Message par Vikchill »

Les 230€, c'est quoi, les frais de débours? ou ils sont déjà réglés?

Répondre