Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

kit chaine mal monté 1000€ de reparation

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

tomtom91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: kit chaine mal monté 1000€ de reparation

Message par tomtom91 »

Du coup grosse frayeur ! et 3200 € juste le carter hors taxe pour une bécane qui côte 3840 €, l'assureur ne devrait me proposer qu'un rachat de l'épave, et encore parce que je suis tout risque !!

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

tomtom91 a écrit :J'ai écrit un roman et j'ai pas pu l'envoyer avant d'etre déconnecté , mais bref ça m'est arrivé , j'ai failli me tuer à cause de la rondelle qui s'est dévissé et est passé entre la chaine et le pignon, cassant le carter et faisant gicler l'huile chaude sur ma jambe et mon pneu etc
jsui un rien énervé contre Yamaha... pourquoi il rappelle pas les bécanes ces psikopat

Mais comment cette foutue rondelle peut-elle se détacher? Elle est replié sur l'écrou et il est donc impossible qu'elle se dévisse, sauf si évidemment le mécano n'a pas pris le soin de bien la replier... mais dans ce cas là, ben, faut le virer ... non? :sm53:
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

LAIKA a écrit :Mais comment cette foutue rondelle peut-elle se détacher? Elle est replié sur l'écrou

La rondelle peut se desserer d'une par un couple de serrage de l'ecrou non respecté, mais aussi tout simplement car il n'y a pas de quoi faire un plat dans le sens opposé pour bloquer la rondelle. Elle est en fait plié sur l'ecrou, si il se desserre, elle suit le mouvement, il n'y a meme pas de méplat ou d'encoche pour qu'elle soit immobilisé sur l'arbre. ( tiens là j'ai un doute.... faut que je redemonte.... )
Aplusss.

franckm
Twin poussif
Twin poussif

Message par franckm »

[url][URL=http://img10.imageshack.us/i/16054218.jpg/]Image[/url]
[/url] :-? bin quandjai vut le nonbre de personne qui a u ce probleme :crazyeyes: jai verifier le fz6, quand jai mie une dent en moin et la :bad-words: le boullon etait dévisser et elle n'avait que 6000 km a peut pret :bad-words: . et la jai mie de la loctite et 27000 km plus tar rien a bouger :lol:
ImageImage
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

fozzy a écrit :C'est impressionnant le nombre de fois ou ce problème se produit ces derniers temps vous trouvez pas ???

Je tombe juste sur ce topic et j'allais dire exactement la même chose ;) je trouve que celà commence à faire beaucoup en ce moment :shock: lps_pensif ...
ImageImage

Bernard80
Touriste
Touriste

Message par Bernard80 »

BruceFZ a écrit : Elle est en fait plié sur l'ecrou, si il se desserre, elle suit le mouvement, il n'y a meme pas de méplat ou d'encoche pour qu'elle soit immobilisé sur l'arbre. ( tiens là j'ai un doute.... faut que je redemonte.... )

L'intérieur de la rondelle est cranté et est donc solidaire de l'axe de sortie de boîte (et du PSB, donc) et ne peut pas tourner, sinon il y aurait trop peu d'intérêt à la plier.
Si je ne me gourre pas, pour perdre un PSB, il faut qu'il ait été très peu serré ET que la rondelle n'ait pas été pliée (ou alors, un truc rigolo, que la rondelle ait été pliée du mauvais côté !)

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

par contre une question le probleme de perte du PSB est arrivé pour le moment a ques des FZ6 S1 ou il y a eu aussi des S2 ???
merci
Quand la moto est lavée le temps est gaté

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Bernard80 a écrit :
BruceFZ a écrit : Elle est en fait plié sur l'ecrou, si il se desserre, elle suit le mouvement, il n'y a meme pas de méplat ou d'encoche pour qu'elle soit immobilisé sur l'arbre. ( tiens là j'ai un doute.... faut que je redemonte.... )

L'intérieur de la rondelle est cranté et est donc solidaire de l'axe de sortie de boîte (et du PSB, donc) et ne peut pas tourner, sinon il y aurait trop peu d'intérêt à la plier.
Si je ne me gourre pas, pour perdre un PSB, il faut qu'il ait été très peu serré ET que la rondelle n'ait pas été pliée (ou alors, un truc rigolo, que la rondelle ait été pliée du mauvais côté !)

aaahhh ben merci de m'oter ce doute ça va m'eviter un demontage remontage...

@dédé108, probleme rencontré pour l'instant a ma connaissance que sur les S1 ..
Aplusss.

Bernard80
Touriste
Touriste

Message par Bernard80 »

De rien : par contre, en étaeignant mon ordi, hier soir, j'ai remarqué que j'avais dis une ânerie : le côté de pliage de la rondelle n'a pas d'importance ! D'ailleurs, autant plier les deux...

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

dede108 a écrit :par contre une question le probleme de perte du PSB est arrivé pour le moment a ques des FZ6 S1 ou il y a eu aussi des S2 ???
merci

problème fréquent sur FZS 98/02 également
plusieurs post sur les solutions pour éventuellement réparer le filetage de l'axe .
plusieurs hypothèses pour les raisons de la panne ; rondelle mal pliée , couple de serrage non respecté, sans clé dynamométrique on a tendance à trop serrer et peut-être abimer le filetage.
dans le cas présent, le kit chaine a été changé par un " pro" , normalement, il devrait savoir serrer un écrou.
on devrait faire un sondage pour savoir si ceux qui ont rencontré le problème sortaient d'un garage , ou avaient monté eux même leur pignon :coco17: :coco17: :langue:
@+
:sm225:

Répondre