Donc, selon toi, je me ferais des films....en fait je me suis posé la question aussi.
Je m'explique, je n'ai jamais fait trop gaffe a la température et j'ai l'habitude de "taper" dedans, or hier soir, ballade tranquille(je suivais une deauville) donc pas trop d'air pour refroidir.
Et c'est l'odeur de brulé qui m'a fait tilter, or le mec qui m'a changé mes pneus à bien mi de la graisse pour les faire passer dans les jantes...
Mais bon, le fait qu'elle passe de low a 100 degré a froid au démarrage en 3 minutes, ca me parait étrange quand même...
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Odeur de chaud et température élévée au point mort
-
Inducteur60
- Touriste

Re: Odeur de chaud et température élévée au point mort
Le prochain vélo....je le shoot
-
sebmil
- Twin poussif

100° en 3 minutes, c'est clairement trop rapide, moi je dirai qu'en 3 minutes à l'arrèt et à froid (le temps d'enlever la chaine, de mettre le casque, les gants, de la sortir de sa place de parking), elle doit être à 50-60 degrés, avec le ralenti vers 1000 tours (si le ralenti est plus haut, je suppose que ça chauffe plus vite).
Quand à l'odeur de brulé, peux-tu la définir ?
Sur la mienne au début (je dirai les premiers 8000km) quand je coupais le moteur après une bonne balade, je sentais comme une odeur de bois chaud, mais ça ne m'a pas alarmé. Si la tienne sent vraiment le brulé, il y a surement quelque chose qui cloche, essaye de déterminer d'où vient l'odeur.
Ca pourrait être un problème électrique, l'odeur de brulé pouvant venir d'un mauvais contact qui fait fondre un plastique, qui aurait une incidence sur la pompe et donc le refroidissement (c'est une grosse hypothèse au pifomètre, ne t'angoisses pas
).
Quand à l'odeur de brulé, peux-tu la définir ?
Sur la mienne au début (je dirai les premiers 8000km) quand je coupais le moteur après une bonne balade, je sentais comme une odeur de bois chaud, mais ça ne m'a pas alarmé. Si la tienne sent vraiment le brulé, il y a surement quelque chose qui cloche, essaye de déterminer d'où vient l'odeur.
Ca pourrait être un problème électrique, l'odeur de brulé pouvant venir d'un mauvais contact qui fait fondre un plastique, qui aurait une incidence sur la pompe et donc le refroidissement (c'est une grosse hypothèse au pifomètre, ne t'angoisses pas
-
Alban76
- Pocket Bike

Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais voici mon hypothese:
=> calorstat foireux
normalement, à froid, il est fermé, le circuit est donc plus court et le moteur monte plus rapidement à bonne température.
A chaud, il est ouvert, le circuit est "long" permettant ainsi de refroidir le liquide.
A faible regime moteur ou au ralenti, ta pompe à eau fonctionne au ralenti et ton calorstat ne s'ouvre pas alors que la bonne temperature est atteinte
A moyen/haut regime, ta pompe à eau fonctionne à pleine puissance et ton calorstat s'ouvre bien.
Conclusion: soit ta pompe à eau déconne, soit ton calorstat est mort.
Maintenant je n'y connais pas grand chose et je ne sais meme pas si les FZ6 ont un calorstat, ni meme si la pompe à eau à un débit variable (dans ce cas elle serait entrainée mécanique par le moteur, comparativement à une pompe non variable qui serait plutot branchée sur le circuit electrique)
J'espere ne pas dire trop de connerie, d'autres personnes pourront valider ou non mon hypothese
=> calorstat foireux
normalement, à froid, il est fermé, le circuit est donc plus court et le moteur monte plus rapidement à bonne température.
A chaud, il est ouvert, le circuit est "long" permettant ainsi de refroidir le liquide.
A faible regime moteur ou au ralenti, ta pompe à eau fonctionne au ralenti et ton calorstat ne s'ouvre pas alors que la bonne temperature est atteinte
A moyen/haut regime, ta pompe à eau fonctionne à pleine puissance et ton calorstat s'ouvre bien.
Conclusion: soit ta pompe à eau déconne, soit ton calorstat est mort.
Maintenant je n'y connais pas grand chose et je ne sais meme pas si les FZ6 ont un calorstat, ni meme si la pompe à eau à un débit variable (dans ce cas elle serait entrainée mécanique par le moteur, comparativement à une pompe non variable qui serait plutot branchée sur le circuit electrique)
J'espere ne pas dire trop de connerie, d'autres personnes pourront valider ou non mon hypothese
-
Inducteur60
- Touriste

Bon, j'espère que je pourrais bientôt fermé ce topic et tous vous remercier.
Je m'explique:
Je l'allume tout à l'heur au bout de 5 minute, température de 80° qui redescend à 78-79°...
Pas d'odeur de chaud.
J'appel les amis qui était avec moi hier soir, ils confirment qu'hier c'était plus que flippant...
Enfin bon, si quelqu'un connais un bon garage d'ouvert dans mon coin, je suis preneur(d'autant plus que mlle inducteur a déjà prévu la plage samedi
)
Je m'explique:
Je l'allume tout à l'heur au bout de 5 minute, température de 80° qui redescend à 78-79°...
Pas d'odeur de chaud.
J'appel les amis qui était avec moi hier soir, ils confirment qu'hier c'était plus que flippant...
Enfin bon, si quelqu'un connais un bon garage d'ouvert dans mon coin, je suis preneur(d'autant plus que mlle inducteur a déjà prévu la plage samedi
Le prochain vélo....je le shoot