Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quand changer la distribution ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Re: Quand changer la distribution ?

Message par LAIKA »

Bonjour à tous,

La révision des 40 000 coûte environ 400 euros (si c'est fait sérieusement et sauf imprévus). Pour rappel il y a également un réglage de soupapes à faire à ce moment là. ;)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

LAIKA a écrit :Bonjour à tous,

La révision des 40 000 coûte environ 400 euros (si c'est fait sérieusement et sauf imprévus). Pour rappel il y a également un réglage de soupapes à faire à ce moment là. ;)

449€ exactement...
Pour ma part (et selon les dire du mecano Yam), c'est pas la peine de faire les soupapes, mais le tendeur de chaine oui..
Ce qui fait que ca me reviens a une revision des 20.000 + tendeur.

La révision des 20.000 coute quant a elle 247€..

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Quand j'ai refait mes jeux aux soupapes à 40 000 je n'avais quasiment rien à toucher effectivement, j'étais encore dans les normes de tolérances recommandées.
Pour le patin tendeur, il était quasi neuf , et je pense que cela se doit à deux facteurs: primo le style de conduite et je dirais même seulement la façon de remettre les gazs; secundo la qualité du patin, je soupçonne d'avoir pas les mêmes qualités de matériaux dit consommable d'une moto à l'autre (je connais ce genre de problèmes avec les voitures que je prépare, un jour le jdc est au top,et sur une autre commande, avec la même ref j'ai une belle merde y ressemblant , idem avec les patins tendeurs de chaine de distri)

@Zeitoon , merci, passion quand tu nous tiens ! ;)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

TeamFFF a écrit :Quand j'ai refait mes jeux aux soupapes à 40 000 je n'avais quasiment rien à toucher effectivement, j'étais encore dans les normes de tolérances recommandées.
Pour le patin tendeur, il était quasi neuf , et je pense que cela se doit à deux facteurs: primo le style de conduite et je dirais même seulement la façon de remettre les gazs; secundo la qualité du patin, je soupçonne d'avoir pas les mêmes qualités de matériaux dit consommable d'une moto à l'autre (je connais ce genre de problèmes avec les voitures que je prépare, un jour le jdc est au top,et sur une autre commande, avec la même ref j'ai une belle merde y ressemblant , idem avec les patins tendeurs de chaine de distri)

@Zeitoon , merci, passion quand tu nous tiens ! ;)

C'est sincère lps_bravo
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

:+1 pour les apports d'infos ;)
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

m2ter a écrit :
LAIKA a écrit :Bonjour à tous,

449€ exactement...
Pour ma part (et selon les dire du mecano Yam), c'est pas la peine de faire les soupapes, mais le tendeur de chaine oui..
Ce qui fait que ca me reviens a une revision des 20.000 + tendeur.

La révision des 20.000 coute quant a elle 247€..

Effectivement, concernant les soupapes il ne faut pas systématiquement les régler à 40 000, mais c'est bien souvent le cas.
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

Répondre