Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

changement kit chaine

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: changement kit chaine

Message par patelic »

Salut.

Sinon pour la marque du kit-chaine j'ai pu remarquer que dans la majorité des forums et discutions à sont sujet c'était le kit d'origine qui aurait la plus longue longévité pour ce model.

;)
Qui vivra...verra

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Exact , et l'origine c'est du DID tout simplement ,ce que je monte personnellement et jamais déçu

le pinson
Touriste
Touriste

Message par le pinson »

et tu l'achète sur internet ou en concession ton kit ?
la vie n'est pas un long burn tranquille

Bernard80
Touriste
Touriste

Message par Bernard80 »

TeamFFF a écrit :Exact , et l'origine c'est du DID tout simplement ,ce que je monte personnellement et jamais déçu

Et tu utilises un rive-chaîne ou non ?

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

oui chez dafy ou cardy tu trouves cela, pas question d'utiliser d'attache rapide :langue:

Bernard80
Touriste
Touriste

Message par Bernard80 »

Salut,

Je déterre !

1) Quelle graisse utilisez-vous pour votre chaine ?

Moi, jusque maintenant, j'utilise un truc pas cher acheté à Auchan. Depuis quelques jours, malgré des graissages réguliers, il y avait comme un bruit régulier au niveau de la chaîne ; ce soir, le bruit a commencé à être impressionnant et je suis rentré cool et pas très fier chez moi ; la chaîne était brillante ; je la graisse pourtant souvent.

Du coup, je l'ai nettoyée au pétrole désaromatisé, séchée à la soufflette du compresseur et essuyée au chiffon, graissée avec la graisse bon marché ; 20 mn plus tard, je roule 5 mn, et là, plus un bruit !

2) Vous pensez qu'une graisse de mauvaise qualité peut entamer une chaîne (la mienne a 20 000 km) ?

Merci à vous !

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

1) J'utilise de la graisse blanche en bombe car plus pratique pour voir ou il en manque , de la graisse france equipement par exemple vendu à Dafy ou Cardy, je graisse chaque 800 km max et je nettoie à l'essence F chaque 2 graissage

2) Une graisse de mauvaise qualité peut effectivement abimer ta chaine , car si elle ne tient pas bien sur la chaine en rotation , il est normal que ta chaine se nettoie par la force centrifuge, donc usure prématurée.
Le nettoyage a aussi son importance, car tout au long d'un trajet , la graisse ramasse multitudes de particules qui usent le kit , tu peux aussi enlver le cache de protection du pignon de sortie de boite pour enlever la graisse qui a dû se colmater autour

Pour l'age de ton kit chaine, il se peut qu'il commence à être fatigué, cependant un kit bien entretenu peut durer 40000 sans probleme, c'est ce que le mien avait quand j'ai décidé de changer le pignon de sortie de boite pour un 15 dents

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

j'ai acheter mon kit sur ebay pour moins de 100 euros. Regina hyper renforcé en Oring.
le plus chiant au c'est le remontage de la chaine et remontage de l'ancienne.

si tu ne veux pas acheter un derive chaine, comme moi, un dremel et un disque speciale pour metal ou encore plus efficace, une disqueuse.

et pour fermer la nouvelle chaine qui sera de tt facon à sertir, J'utilise un mini etau en C et une douille. Attention à ne pas serrer sinon tu comprime les joints et tu surcontraint le maillon. et t'aura un point dur!

moi je l'ai pas serti. et ca bouge pas d'un poil. peu etre qu'un jour j'irai dans un atelier pour le sertir. mais j suis pas pressé.
sinon si tu choisi du DID pour sertir c'est plus facile car ya un trou dans l'axe ou tu pourra y loger une petite bille en metal et tjr avec le mini etau ya plus qu'a serrer.

Bon bricolage.
Sans pitié!

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

La vache la mienne a 50 000 est est toujours bonne ! Bon, je graisse la chaine régulièrement (tous les 1000 km au moins)

Ca me fout un peu les boules tous les topics cités ci-dessus !! Personnes n'a eu de kit qui a fait plus de 50000 km ?

Ca me ferait chier que la chaine pète...

Répondre