Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

freins grippés

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BruceFZ
Païlote
Païlote

Re: freins grippé

Message par BruceFZ »

manu650 a écrit :durit brembo pour moi
avant + arrière + liquide de frein = 67 €€
vive les commandes groupées ;)

Pas cher ça lps_bravo
Aplusss.

manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

je sais :powa
heureusement que sur un autre forum un des membres est patron d'un moto expert, ca aide pour les commandes groupées :mrgreen:
d'ailleurs, encore merci à lui ;)

Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Masterlam »

un ptit coup de WD 40 fait pas de mal non plus ;)

mais seulement sur le piston sur les plaquettes et le disque c'est pas terrible :evilbat:
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???

les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?

milomilo
Mob
Mob

Message par milomilo »

il y a t il un tuto ou quelqu'un peut il m expliquer comment on sort le piston de letrier de freins?

Merci les gars
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
fz6 05 black pignon de 15, filtre bmc, boite a air ouverte et TeamFFFiser, speedo, power commander 3, leo alu ss cata, Durite avia hel blanche, plaquet brembo sport, fourche durci et rabaissé

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

tiens c'est arriver à mon beau père. resultat, joint de piston HS.

pour retirer les pistons, hyper simple!!

t'enleve les etriers, le plaquettes, vidange, t'enleve les pistons avec une pince ss abimer la surface des pistons!
Sans pitié!

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

un coup de souflette dans le circuit d'huile de l'étrier et ça sort tout seul, c'est comme ça que je fais pour mes voitures

legone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par legone »

rekin a écrit :tiens c'est arriver à mon beau père. resultat, joint de piston HS.

pour retirer les pistons, hyper simple!!

t'enleve les etriers, le plaquettes, vidange, t'enleve les pistons avec une pince ss abimer la surface des pistons!

deux ou trois choses: pour degripper, tu n'es pas oblige de sortir le piston, tu desserre ton etrier, tu enleves les plaquettes, tu freines jusqu'a ce que le piston soit bien sorti mais sans qu'il sorte du joint (sinon apres c'est la galere pour le remettre.) ensuite comme conseille, avant d'utiliser des outils, utilises des produits: WD40 pour commencer, si ca nettoie pas assez nettoyant freins (chez norauto) et la si ca ne nettoie pas assez, tu peu passer aux outils.

si tu en viens aux outils, il vaut mieux sortir le piston. donc pour ce faire, le mieux c'est encore d'ouvrir ton bocal de liquide, de freiner a fond jusqu'a ce que le liquide pisse une peu par le joint du cylindre (prevoir des chiffons, ca abime la peinture) ouvrir la vis de purge et sortir le piston a la pince, avec un chiffon autour des mors pour proteger le piston!!! attention, il ne faut surtout pas le rayer!! (je ne sais pas qui a conseille la brosse metallique pour nettoyer, mais a mon avis c'est une betise, cela risque de faire des micro-rayure trop profondes et faire fuir le piston). une fois le piston sortis, le nettoyer a la paille de fer, puis y passer du belgom alu pour effacer toutes les rayures (on doit se voir dedans). replacer le piston (attention aux joints une astuce: pour remonter facilement, ne pas hesiter a lubrifier le piston avec du liquide de frein), purger et voili-voilou.

un petit tuto pour tout bien faire:

http://www.lyonmotard.com/index.php?top ... #msg158786

milomilo
Mob
Mob

Message par milomilo »

salut tout le monde

Bon les news sont bonne j ai commander des durit avia hel performance chez ps performance.
J'espere quelle seront arrivé samedi que je puise en meme temps que le degripage des piston les monter.
Au passage j en ai profiter pour commander des plaquette brembo SA (soi disant sport) il y a t il des utilisateur de ces plaquette et quel est votre avis?

J'essaye de vous faire un petit cr pour le degripage des piston. et bien sur apres je met des photo de la belle j'ai toujour pas fait ca presentation.
Bonne soirée à tous
fz6 05 black pignon de 15, filtre bmc, boite a air ouverte et TeamFFFiser, speedo, power commander 3, leo alu ss cata, Durite avia hel blanche, plaquet brembo sport, fourche durci et rabaissé

manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

tu connais la réputation de ps performance ?
tu les attends pour samedi tes durits, mais de quel mois ? sont pas réputés pour être rapides :-?

milomilo
Mob
Mob

Message par milomilo »

c'est l impression que j ai tu comfirme mes craintes manu

Répondre