Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer 600 S2 pour débutants ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Re: Fazer 600 S2 pour débutants ?

Message par Zamal974 »

:+1 pou e le moteur diesel :mrgreen: :teuteul:

sinon Bah Oui à tout tes Questions ;)
Vu tan 1.80M je rejoins Francky pour une bulle Haute ;)
Puis pour le prix .... Ben t'as de l'oseille, oui et combien :coco17: :mrgreen:
et les révisions => variables selon le nombre de km ;)
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

Moi c'est ma 1ère bécane (version S1), depuis maintenant 1 an et demi. J'en suis super content. Mais en même temps j'ai pas trop de comparatifs...

Je trouve que c'est une bonne moto pas trop cher en entretien (tous les 10000 km), par contre en assurance, je suis à 850€/an en tout risque (plus chère en version "S", va comprendre).
Faut quand même faire trop faire le con au début parce qu'après 8000 tours, ça peut surprendre !! Mais au moins ça permet de pas se lasser trop vite. Je trouve aussi que c'est bien qu'il y ait pas trop de couple avant les 8000. On peut y aller "doucement" au début. Mais j'irais pas jusqu'à dire que ça accélère comme une voiture diesel de 110ch, vu le rapport poids/puissance...

Pour la protection de la bulle, avec mon p'tit mètre 98, je te cache pas que je m'en prend plein la tronche, mais au moins ça calme pour la vitesse, et c'est toujours mieux qu'en "Naked" pour faire de la route.

Enfin, pour le duo, on m'a fait remarquer que les flancs arrières latéraux étaient génant pour les jambes.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Bigmuz a écrit :Enfin, pour le duo, on m'a fait remarquer que les flancs arrières latéraux étaient génant pour les jambes.

Pas pour tout les SDS, ma femme ne s'en plaind pas , elle mesure 1m57

zarawoh
Touriste
Touriste

Message par zarawoh »

franckyman a écrit :- D'une manière générale, cette moto pour un débutant, bonne idée ? oui
- Pour des balades longues (voir des voyages), seul ou à deux, cette machine convient ? oui
- La protection de la bulle est-elle correcte à allure soutenue (je mesure 1,80m) ? moyen
- Niveau entretien courant et révisions, elle revient pas trop chère ? correct
- Quand est-il de la linéarité du couple jusqu'à 8000t/m ? molle, mais après sa pousse jusqu'a 14000 Trs
- Moto neuve, d'occasion ou d'occasion en concession ? à toi de voir avec tes finances

En conclusion fonce et fait toi plaisir ;)

c'est correct, pour le couple jusqu'à 8 000 change de pignon - 1 dent et c'est un peu mieux...

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chtijam »

Salut salut,

J'ai une FZ6N et c'est ma première moto. Pour simplifier : C'est le pied.
FZ6N (2005)

FZ_Stef
Mob
Mob

Message par FZ_Stef »

remarque une bonne occasion peu te faire faire de grave économie.

Pour ma part Le FZ6 a été ma 1er moto (du coup j'en suis a ma 3eme)
1 moto non!!! 1 Faz sinon rien

Dextr93160
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dextr93160 »

Alors, mes interrogations :
- D'une manière générale, cette moto pour un débutant, bonne idée ? Oui, elle est très facile
- Pour des balades longues (voir des voyages), seul ou à deux, cette machine convient ?
- La protection de la bulle est-elle correcte à allure soutenue (je mesure 1,80m) ? je fais 1.81, en Naked jusqu'à 130-140 stabilisé ca va donc en Fazer ...
- Niveau entretien courant et révisions, elle revient pas trop chère ? non
- Quand est-il de la linéarité du couple jusqu'à 8000t/m ? c linéaire mais bien pour la ville, je comprends pas la remarque du diesel, y a un 1er boost à 8000 puis çà donne tout de 10000 à 13000.
- Moto neuve, d'occasion ou d'occasion en concession ? occase récente pour moi

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

Alors, mes interrogations :
- D'une manière générale, cette moto pour un débutant, bonne idée ? oui la preuve les moto ecole la prenait pour apprendre dessu moto facile vivace et direction legere
-Pour des balades longues (voir des voyages), seul ou à deux, cette machine convient ? oui mais changer de selle alors car meme sur la S2 au bout d un certain temps tu a tendance a danser sur la selle
- La protection de la bulle est-elle correcte à allure soutenue (je mesure 1,80m) ?peu pas repondre je fais 1.72 ;) mis je dirait qu il y a des bulles plus haute que tu peu mettre[/color]
- Niveau entretien courant et révisions, elle revient pas trop chère ? sa depend de ce qui est "chere"pour toi , les revision sont dans la lignier des autres marque ,entretien courant bah a part la bombe de graisse , de l essence , et produit de lavage et un peu de soint de ta part sa va
- Quand est-il de la linéarité du couple jusqu'à 8000t/m ? moi je trouve que c est justement ce qui est bien pour un jeune elle manque de couple en dessous de 8000tr/min ce qui fais que tu ne te fais pas surprendre au debut et permet de ce mettre en confiance doucement (moi le rodage a aider en plus ) et apres elle permet de s amusé au dessu sdes 8000tr mais attention a pas ce faire surpprende la vitesse defile vite et tu est tres vite au dessus des limitation !!!
- Moto neuve, d'occasion ou d'occasion en concession ?sa depend de ton budget , moi apres avoir vu les occase j ai vite eu peur (j ai pas eu beaucoup de chance toujours tomber sur des mec qui prennait pas soins de la moto ou qui faisait du stunt :shock: ) doncj ai acheté neuf mais je suis tombé sur une moto de l anné d avant donc avec une belle reduction :D
Quand la moto est lavée le temps est gaté

fzr axel
Mob
Mob

Message par fzr axel »

[quote="Melchior12"]-- Moto neuve, d'occasion ou d'occasion en concession ?

En [quote]

Par ma part, je viens d'acquerir (il y a 1 mois) un modèle neuf (jamais mis en route) chez mon cons. qui se débarrassait d'un Fazer S2 Black de 2008 à 6200 Euros renégocié avec les frais d'immat compris , plus deux trois bricoles cadeaux... Liseret de jantes, protection réservoir, chemisette Yam Team racing etc...

C'est le moment de faire des affaires sur les vieux stock!
:fazer

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

fzr axel a écrit :
Melchior12 a écrit :-- Moto neuve, d'occasion ou d'occasion en concession ?

En

Par ma part, je viens d'acquerir (il y a 1 mois) un modèle neuf (jamais mis en route) chez mon cons. qui se débarrassait d'un Fazer S2 Black de 2008 à 6200 Euros renégocié avec les frais d'immat compris , plus deux trois bricoles cadeaux... Liseret de jantes, protection réservoir, chemisette Yam Team racing etc...

C'est le moment de faire des affaires sur les vieux stock!

Oui enfin c'est aussi la bonne époque pour faire de bonnes affaires sur les occaz !
Quand tu vois que tu peux acheter un fazer pour 4500 € avec 3000 bornes ... :crazyeyes:

Donc à toi de voir certains préférent faire le rodage eux même c'est une question de gouts (et de budget). Une chose est sûre c'est la bonne époque pour acheter!

:hi:

Répondre