Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[voyant de niveau d'huile]
-
mizou
- Inscrit(e)

Re: [voyant de niveau d'huile]
salut tout le monde j'ai éteint ce putain de voyant de merde!!!!!!!!!!!!! en rajoutant de l'huile, beaucoup d'huile. Yamaha préconise 2.8l avec changement du filtre, bin moi j'en ai mis 3.5l (la trace sur la jauge est tout en haut sur la tige en alu et arrive presque sur le plastic), une vrai friteuse! . Par contre j'espére que ce trop plein , s'il y a trop plein, ne va être préjudiciable pour la mécanique. J'ai tjrs appris que sans huile ça ne fonctionne pas mais trop d'huile l'ensemble villebrequin-bielle-piston forcés beaucoup!
@ + et encore merci pour vos questions et réponses
fazerment votre
mizou
@ + et encore merci pour vos questions et réponses
fazerment votre
mizou
-
Zamal974
- Zone rouge

En anchetant l'huile chez le Concess et en demandant poliment
Il m'avait dit bien 3 à 3.5L avec le changement de filtre
Content de savoir que ton histoire est résolu
Il m'avait dit bien 3 à 3.5L avec le changement de filtre
Content de savoir que ton histoire est résolu
-
TeamFFF
- Zone rouge

TeamFFF a écrit :tu es sur d'avoir le bon niveau ?
Je dis ça , je dis rien .... tout le monde s'en fou ...
Content pour toi quand même
ps: si tu as trop d'huile , tu défais un peu le bouchon de vidange histoire de laisser passer un filet d'huile pour avoir le bon niveau, car trop d'huile ce n'est pas bon effectivement
-
Zamal974
- Zone rouge

TeamFFF a écrit :tu es sur d'avoir le bon niveau ?
mizou a écrit :J'ai mis 2,8l d'huile comme c'est indiqué dans le fascicule d'entretien avec le changement du filtre.
Attends Soit Tu es devin
.. soit tu es perspicace attends il s'est simplement fier à un bouquet des années 70

-
TeamFFF
- Zone rouge

Je ne me fie qu'a ce que la jauge me dit , pas à un bouquin, et je ne suis pas devin, j'ai simplement l'habitude de ce genre de problème (ça s'apelle l'expèrience)
J'ai des stagiaires (futur ingé) au travail qui font comme dans le bouquin, tête baissée, mais au final ça ne marche pas, et là je leur dit de mettre leurs neurones à contribution et à chaque fois ça marche
J'ai des stagiaires (futur ingé) au travail qui font comme dans le bouquin, tête baissée, mais au final ça ne marche pas, et là je leur dit de mettre leurs neurones à contribution et à chaque fois ça marche
-
dede108
- Animateur Motoconnect

TeamFFF a écrit :Je ne me fie qu'a ce que la jauge me dit , pas à un bouquin, et je ne suis pas devin, j'ai simplement l'habitude de ce genre de problème (ça s'apelle l'expèrience)
des ingé sa a des neurone!!!!
viteQuand la moto est lavée le temps est gaté
-
TeamFFF
- Zone rouge

Pas toi apparement
Des ingénieurs cela a des neurones !
Bon ok je chambre donc
Des ingénieurs cela a des neurones !
Bon ok je chambre donc

- BruceFZ
- Païlote

S'il y a une jauge sur une bécane, c'est pas pour faire jolie, ni depenser du fric pour rien...... 

Aplusss.
-
Zamal974
- Zone rouge

TeamFFF a écrit :J'ai des stagiaires (futur ingé) au travail qui font comme dans le bouquin, tête baissée, mais au final ça ne marche pas, et là je leur dit de mettre leurs neurones à contribution et à chaque fois ça marche
Oui c'est ce que je dis
pour l'experience Tiens à ce sujet
Donc hier gros roulage avec ma brele (env.100-150km, en plus de ma jounrée de taf
Je constate que ma chaine est un peu noir (couleur huile usagée) ..; Je me dis m++**$$!! j'ai une fuite .. Mais ne vois rien aux alentours du filtre et du bouchon de vidange
Je reviens plus tard dans l'a.m prés de ma brèle et rien po de trace d'huile au sol .. a l'aide d'une tite lampe je regarde autour du pignon de boite ..NADA
La question Suivante est
- Aurai-je mis trop d'huile .. et cela s'évacuerai
Sinon Ben j'ai po besoin de faire l'achat d'une speedoiler, suite à ma vidange .. c'est d'origine
-
TeamFFF
- Zone rouge

Non il n'y a pas de trop plein pour l'huile
l'excés d'huile sera brulé par ton moteur, mais il ne faut pas qu'il y en ai de trop non plus sinon pas bon !
Sur un diesel c'est pire , car auto allumage et affolement moteur, risque de casse direct
l'excés d'huile sera brulé par ton moteur, mais il ne faut pas qu'il y en ai de trop non plus sinon pas bon !
Sur un diesel c'est pire , car auto allumage et affolement moteur, risque de casse direct