Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Claquement moteur

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BruceFZ
Païlote
Païlote

Re: Claquement moteur

Message par BruceFZ »

si ta chaine "tape" sur la piece plastoc du bras, probleme de reglage de tension, et aussi reglage de suspatte (amort' ar reglable ;) )

Jettes un oeil à ça pour commencer !
Aplusss.

Bernard80
Touriste
Touriste

Message par Bernard80 »

La chaîne est correctement tendue selon les prescriptions constructeur ; le claquement survient lorsque la moto roule ou lorsqu'elle est sur la béquille centrale : l'amortisseur arrière ne devrait alors pas avoir d'incidence dessus, non ?

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Salut,combien de kms ton kit chaine? Tu régles bien en fonction de la partie la plus detendu de la chaine ? Réglage sur béquille centrale ? Sur centrale ça bat un peu mais ça ne touche pas.Combien de kms la moto ?

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

bon.... les dents de ta couronne ou de ton PSB, elles ont quelle "tronche" ?? pointue ?? est tu sur d'avoir une chaine sans AUCUN point dur ? pas de trace de chauffe sur la chaine ??
Aplusss.

Bernard80
Touriste
Touriste

Message par Bernard80 »

fazer80 a écrit :Salut,combien de kms ton kit chaine?

16000 km ; c'est peu !
fazer80 a écrit : Tu régles bien en fonction de la partie la plus detendu de la chaine ?

Oui.
fazer80 a écrit : Réglage sur béquille centrale ?

Oui.
fazer80 a écrit : Sur centrale ça bat un peu mais ça ne touche pas.

Qu'est-ce que ça veut dire ? Que la chaîne ne doit pas pouvoir toucher le dessous du bras oscillant ?
fazer80 a écrit :Combien de kms la moto ?

46000 km ; c'est une deuxième main ; le précédent conducteur semblait raisonnable (normal, c'est un picard). Ceci dit, j'ai changé moi-même le kit chaîne et remplacé par un machin fabriqué pas trop connu au Japon et qui était en "promo" chez Motoland.

Bernard80
Touriste
Touriste

Message par Bernard80 »

BruceFZ a écrit :bon.... les dents de ta couronne ou de ton PSB, elles ont quelle "tronche" ?? pointue ??

Bof ; pas spécialement pointues, non. Plutôt arrondies

BruceFZ a écrit :est tu sur d'avoir une chaine sans AUCUN point dur ? pas de trace de chauffe sur la chaine ??

J'ai bien vérifié maillon par maillon ! Comment détecte-on des traces de chauffe sur une chaîne ? Une couleur plus sombre ?

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Bernard80 a écrit :J'ai bien vérifié maillon par maillon ! Comment détecte-on des traces de chauffe sur une chaîne ? Une couleur plus sombre ?

plutot une couleur bleutée ...... mais j'y crois peu.....

tu nous fais une tof de ta couronne, on verra meiux......

Ce qui me "force" à insister sur le kit chaine, c'est le fait de le sentir dans les cales pieds (ou dans toute la moto comme tu dis).....

aprés un point dur, meme aprés un gros nettoyage, ta chaine si elle a "chauffée", meme regraissée pile poil tip top nikel, elle refera ce point dur et continuera de "tressauter".....
Aplusss.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

tiens au fait l'alignement de la chaine il est nikel au moins ??

ah puis y'a un aut' truc aussi, les roulements de roues..... ça peut faire ce genre de symptome si jamais ta chaine est realy nikel ......
Aplusss.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Tu as beaucoup de différence entre le plus tendu et le moins tendu de ta chaine?Perso dans le meme magasin j'avais changé un kit chaine, a 3000kms il grognait, a 6000 il était mort,j'ai cherché un moment d'ou venait le bruit.Pour moi c'était pas la chaine et en verifiant je passais de de35 mm de débattement au plus tendu a 65 au moins tendu.C'était une chaine de mauvaise qualité en fait,je martyrise pas ma machine et l'usure c'est faite trés vite.

Bernard80
Touriste
Touriste

Message par Bernard80 »

Merci pour vos réponses ! ;)

J'ai soigneusement vérifié l'alignement en comparant les longueurs des 2 pas de vis de réglage de la roue.

Comme Fazer80, j'ai un doute sur la qualité du kit que le magasin m' a fourgué !

Je pense que je vais commander sur le net un kit DID ou regina (sur le forum, beaucoup en disent du bien). Demain je mets des photos de la couronne et du PSB.

A bientôt !

Répondre