Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Re Cliquetis !!!! (new fazer inside)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fz6rider
Baïker
Baïker

Re: Re Cliquetis !!!! (new fazer inside)

Message par fz6rider »

[Mode exagération=ON] Diesel/ Sp95-E10...
... je ne suis pas certain qu'à terme le sp95-E10 soit beaucoup moins nocif pour nos moteurs [Mode exagération=OFF]

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

c'est pas vraiment le moteur qui risque mais les joints, les durites, faudra aussi envisager les vidanges un peu plus fréquemment mais bon ... faut voir à la longue ce que Mr Yam va dire quant à la tenue des matières "plastiques" de nos motos soumises au contact de l'E10

Perso j'ai pas envie de faire beta testeur sur ça

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

TeamFFF a écrit :c'est pas vraiment le moteur qui risque mais les joints, les durites(...)

... et la pompe à essence, le système d'injection.

Pour info, lors des dernières 24h du Mans moto un team sur R1 n'a jamais réussi à fiabiliser un moteur déja éprouvé en SP95; ceci dit Guyot, lui n'a pas rencontré de problème sur le "même" R1 (enfin pas avec l'E 10 ;) )

A noter que Yamaha est "formel : "dans l'attente du résultat de ces tests et par mesure de précaution, Yamaha confirme qu'aucun produit de la marque n'est compatible avec ce carburant".

Et selon les pétroliers "Que faire en cas de remplissage accidentel avec de l'E10 ?
En cas de bévue - les pompes SP95, SP95-E10 et SP98 étant situées les unes à côté des autres ! -, la plupart des pétroliers se veulent rassurants et indiquent qu'un seul plein d'E10 dans une motorisation non adaptée ne devrait pas avoir de conséquences néfastes. Dans le doute cependant, n'hésitez pas à vidanger le réservoir de votre moto avant de remettre du SP95 "traditionnel" ou du SP98."

Enfin, et selon mon expérience perso, aprés seulement quelques pleins (entre 3 et 5) ma moto s'est mise à cliqueter. Cela s'est arrété aprés avoir utilisé du 98...

Bref, pour ma part le E10 c'est fini

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

fz6rider a écrit :
TeamFFF a écrit :c'est pas vraiment le moteur qui risque mais les joints, les durites(...)

... et la pompe à essence, le système d'injection.

Bah c'est bien ce que je dis :) je n'allais pas énumérer toutes les pieces succeptibles de s'abimer

Perso j'ai fait un demi plein avec du E10 avant de m'apercevoir que la station avait remplacé le SP95 :bad-words: du coup j'ai terminer le plein avec du 98. C'était mieux que rien ...

akhenaton76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par akhenaton76 »

Salut,
Regarde surtout la chaine de distri et le tendeur de chaine de distri. Le miens a merdé a 25000km, la chaine a sautée, 4 soupapes tordues, 1000€ environ de réparations. Si t'as eu du bol que rien ne t'arrive, ca ne durera peut être pas. Moi j'ai pas eu le temps d'entendre le cliquetis...

Répondre