Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bruits de boite/transmission
-
MuRpHyNiGHtLonG
- Touriste

Re: Bruits de boite/transmission
une chaine de 15 000km...
à moins que tu es tapé 1000 bornes avec la chaine complétement sèche je comprendrai pas...
Si ton FZ6 est un S2 ABS, dede avait vu que la prise de vitesse se fesait au niveau du boitier ABS
en gros il y a une connectique de plus uniquement sur les modèles ABS, pour le sans ABS je sais plus où c'est ^^
à moins que tu es tapé 1000 bornes avec la chaine complétement sèche je comprendrai pas...
Si ton FZ6 est un S2 ABS, dede avait vu que la prise de vitesse se fesait au niveau du boitier ABS
en gros il y a une connectique de plus uniquement sur les modèles ABS, pour le sans ABS je sais plus où c'est ^^

I want to ride my bicycle, I want to ride my bike.
I want to ride my bicycle, I want to ride it where I like
-
TeamFFF
- Zone rouge

pour les modèles sans ABS c'est bien sur la sortie de boite
-
Platon
- Inscrit(e)

Effectivement, j'ai un modèle abs, et je n'avais pas pensé au boitier abs pour la prise de vitesse... Merci pour l'info
Sinon si vous voulez entendre le bruit que ca fait, j'ai fait une petite vidéo pour l'envoyer à un pote, la qualité est médiocre mais on entend bien le chouinement;
http://media-convert.com/convertir/?xid=7-qqnvrvyw
Il faut cliquer sur le lien, attendre 9 secondes -> telecharger -> ouvrir avec, et la ca marche avec media player. (Site de conversion de conversion de vidéo de tel portables gratuit, attention, validité 48H seulement)
En fait je suis sur la centrale, je monte les vitesses jusqu'en 6° et la j'accélère en prise jusqu'à environ 130 compteur et je coupe les gaz instantanément en débrayant (roue libre donc).
Merci par avance à ceux qui pourraient m'aider!!
Sinon si vous voulez entendre le bruit que ca fait, j'ai fait une petite vidéo pour l'envoyer à un pote, la qualité est médiocre mais on entend bien le chouinement;
http://media-convert.com/convertir/?xid=7-qqnvrvyw
Il faut cliquer sur le lien, attendre 9 secondes -> telecharger -> ouvrir avec, et la ca marche avec media player. (Site de conversion de conversion de vidéo de tel portables gratuit, attention, validité 48H seulement)
En fait je suis sur la centrale, je monte les vitesses jusqu'en 6° et la j'accélère en prise jusqu'à environ 130 compteur et je coupe les gaz instantanément en débrayant (roue libre donc).
Merci par avance à ceux qui pourraient m'aider!!
-
MuRpHyNiGHtLonG
- Touriste

hmmm qualité sonore merdique, on entend certes des petit bruit mais je saurais pas dire quoi ^^
En revanche, vu que la chaine butte un peu plus sérieusement sur le bras oscillant lorsque la moto est sur la centrale, je dirais que c'est pas super gentil ce que tu lui fait subir
En revanche, vu que la chaine butte un peu plus sérieusement sur le bras oscillant lorsque la moto est sur la centrale, je dirais que c'est pas super gentil ce que tu lui fait subir

I want to ride my bicycle, I want to ride my bike.
I want to ride my bicycle, I want to ride it where I like
- franckyman
- Zone rouge

pas top le bruit on entend plus la roue qu'autre chose- fazermen42
- Twin poussif

Le son pas trop le top mais si le bruit qu'on entend est en coupant les gaz. A entendre c'est quelque chose qui frotte:
Débattement du brin inférieur de la chaîne de +/- 40mm ?
plaquette arrière pas en appui constant sur le disque ?
Roue qui tourne librement ?

Débattement du brin inférieur de la chaîne de +/- 40mm ?
plaquette arrière pas en appui constant sur le disque ?
Roue qui tourne librement ?

-
Platon
- Inscrit(e)

Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous donner des news... qui sont bonnes en plus!!!
J'ai constaté l'autre jour que ma chaine était un peu trop tendue; en effet lorsque je m'asseyais dessus, il n'y avait quasiment pas de débattement...
Du coup je l'ai détendue, et là elle me semble bien.
Alors il n'y a pas eu de miracle, le bruit sur le moment était toujours présent. Mais un peu moins quand même.
Et plus je roule, plus j'ai l'impression qu'il disparait!!!
Ce matin, en allant travailler, je ne l'entendais quasiment plus!
Donc entre la vidange que j'ai fait, le graissage, nettoyage, et dé-tension de la chaine, je pense avoir trouvé mon compte.
Moi qui commencait à lorgner du coté du VFR et du fazer 8... je me dit que vais encore la garder un moment cette petite, elle est sympa quand elle marche bien!
Voilà, merci à tous en tout cas pour votre aide/contribution.
Et longue vie aux fazermen!!!
Je reviens vers vous pour vous donner des news... qui sont bonnes en plus!!!
J'ai constaté l'autre jour que ma chaine était un peu trop tendue; en effet lorsque je m'asseyais dessus, il n'y avait quasiment pas de débattement...
Du coup je l'ai détendue, et là elle me semble bien.
Alors il n'y a pas eu de miracle, le bruit sur le moment était toujours présent. Mais un peu moins quand même.
Et plus je roule, plus j'ai l'impression qu'il disparait!!!
Ce matin, en allant travailler, je ne l'entendais quasiment plus!
Donc entre la vidange que j'ai fait, le graissage, nettoyage, et dé-tension de la chaine, je pense avoir trouvé mon compte.
Moi qui commencait à lorgner du coté du VFR et du fazer 8... je me dit que vais encore la garder un moment cette petite, elle est sympa quand elle marche bien!
Voilà, merci à tous en tout cas pour votre aide/contribution.
Et longue vie aux fazermen!!!
- franckyman
- Zone rouge

Parfait
sa pourras servir à d'autres 
sa pourras servir à d'autres 
-
gjul66
- Inscrit(e)

Salut, je veins d'acquérir une FZ6 N 78cv de 11/2007 ayant 7000 km.
ça fait 3 jours et je suis attentifs à tout les petits bruit suspet.
Il y en a un qui m'inquiete un peu.
Losrque je decellere, uniquement, j'ai l'impression que ça claque (je le sent également au niveau du pied?) Est ce normal ou bien probleme de chaine ou pire encore??
Losrque je decellere, uniquement, j'ai l'impression que ça claque (je le sent également au niveau du pied?) Est ce normal ou bien probleme de chaine ou pire encore??
- franckyman
- Zone rouge

gjul66 a écrit :Salut, je veins d'acquérir une FZ6 N 78cv de 11/2007 ayant 7000 km.
Je pense à la chaine détendue.