Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Purge frein ABS FZ6 S Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

denaie
Touriste
Touriste

Re: Purge frein ABS FZ6 S Fazer

Message par denaie »

franckyman a écrit :Pour moi c'est une purge tout à fait classique ABS ou pas.

+ 1 ;)

ABS ou sans ABS sa ne change rien tu remontera le circuit tout pareil.

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Salut
En faisant comme tu dis denaie, tu changes uniquement le liquide de frein du circuit principal.
Que fais tu du liquide qui se trouve dans les blocs ABS (pompes + électrovannes). Ou alors tu provoques volontairement le blocage des roues sur la route pour mettre en oeuvre tout le système et renouveler le liquide?
Je n'ai pas pris la revue technique en vacances pour savoir ce qu'ils disent là-dessus.
D'après ce que j'ai pu comprendre en survolant le manuel d'atelier concessionnaire, il y a une manip en branchant l'adaptateur diag. sur le circuit électrique ABS.
Puis il faut mettre l'inter. d'arrêt moteur sur le commodo droit sur STOP, actionner le bouton démarreur + de 4 secondes pour rentrer dans le mode de contrôle des blocs hydrauliques de l'ABS.
Mais mes connaissances en espagnol étant limitées, je n'ai pas tout compris la suite.

@ +

denaie
Touriste
Touriste

Message par denaie »

pierrot974 a écrit :Salut
En faisant comme tu dis denaie, tu changes uniquement le liquide de frein du circuit principal.
Que fais tu du liquide qui se trouve dans les blocs ABS (pompes + électrovannes). Ou alors tu provoques volontairement le blocage des roues sur la route pour mettre en oeuvre tout le système et renouveler le liquide?
Je n'ai pas pris la revue technique en vacances pour savoir ce qu'ils disent là-dessus.
D'après ce que j'ai pu comprendre en survolant le manuel d'atelier concessionnaire, il y a une manip en branchant l'adaptateur diag. sur le circuit électrique ABS.
Puis il faut mettre l'inter. d'arrêt moteur sur le commodo droit sur STOP, actionner le bouton démarreur + de 4 secondes pour rentrer dans le mode de contrôle des blocs hydrauliques de l'ABS.
Mais mes connaissances en espagnol étant limitées, je n'ai pas tout compris la suite.

@ +

ceux qui reste dans les électro et minime vous allez dire que je me fie peut être un peut de trop au voiture mais étant mécano dans l'automobile quand je purge le circuit de frein sur une voiture je ne purge pas l'abs après c'est sur que c'est "mieux" de purger le bloc abs mais en faisant le shunt j'ai peur aux électro sa aime pas trop être alimenter trop longtemps ses petite bêtes la. Après je peut avoir tord on et loin d'être parfait :oops:

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Salut

C'est vrai qu'en bagnole, pour purger l'ABS complet, il faut avoir la "valise diag" pour actionner les électrovannes.
Si tu factures tout, ça coûterait un bras au client.
Mais nous avons la chance d'avoir cette merveilleuse moto où le système diagnostic est monté d'origine.
On peut soi même contrôler son injection ou son ABS, avec l'aide du manuel ou de la revue trechnique.
Autant en profiter!!!!
Cordialement

Répondre