Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

démontage/remontage moteur

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

rekin
Baïker
Baïker

Re: démontage/remontage moteur

Message par rekin »

non c'est normale comme bruit.
Sans pitié!

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

j'ai fais mon diag ce soir, et en faite, c'est mon relais de coupe circuit de démarrage qui est HS
reste plus qu'a en trouver un neuf :(

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

yop
j'ai commandé un nouveau relais chez un pro. l'ayant reçu aujourd'hui, je me suis remis sur la moto
je le branche et ... pas d'amélioration... ah si !! maintenant au lieu du km total du compteur, il m'affiche 12
ce numéro étant un code d'erreur, j'ai accédé a mon menu DIAG du compteur. j'ai vérifié un peut tout, mes sondes de températures, capteur de papillon de gaz, de béquille, de point mort et j'en passe. le capteur de vilebrequin ne peut pas ce vérifier.

je parcours mes menu jusqu'à arrivé a ma liste des codes défauts. j'en avais plusieurs de mémorisé, je fais une remise a zéro pour la mise a jour et hop. il me dit qu'il me reste un code défaut (12)

ayant a présent 2 moteurs, j'ai démonté le capteur de mon premier moteur, je le monte sur le 2ème, branche la connectique et toujours rien...
alors je décide de vérifier ma résistance du capteur ( en ohm ), quand je branche mon appareil sur mes 2 cosses, pendant 2 secondes, je vais avoir des chiffres et d'un coups, il repasse a " 1." donc pas de résistance. il me le fait sur les 2 capteurs. les 2 serait-il HS ( et alors grosse coïncidence ) ou je peux avoir un problème avec ma connectique ? ou faisceaux? je rame un peut la

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

je reviens au nouvelle
mes capteurs sont au final bon, simplement que mon multimètre n'était pas assez puissant.
je rame un peut. mes capteurs sont bon, mais m'affiche le code défaut tout de même :roll:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Sa ressemble à un problème de faisceau maintenant que tu as resté les sondes

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

oui, j'irais déjà voir ce soir si ma connectique du faisceaux au capteur est correcte ( en espérant que ce soit que sa :roll: )

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Tu n'as pas oublié de reconnecter une masse des fois ?

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

il y en a qu'une qui est susceptible d'être oublié, et qui ce visse sur le dessus de la boite sur le block moteur, mais elle est bien vissé. je vérifierais mais je pense qu'elle y son toute.
j'ai vu un post ou un gars avait le même soucie, et il arrivé a la démarrer que en la poussant ... j'essaierais

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

petite question, a quoi sert la clé rouge par rapport au autre??

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt ,la clé rouge,est la Clé d'enregistrement de codes ,elle contient le "Transpondeur",puce avec le code de l'antivol , donc si tu perd cette clé pas evident de reprogrammer tes autres clés en cas de probleme (tous le systeme de l'immobilisateur seras a changer en cas de perte des autre clés "les noir" ) ,elle ne doit pas servir a rouler le véhicule,(a mettre au coffre avec les lingots :D bien sur)
Pour ta panne ,esperant que ce ne soit pas la partie (rotor)du capteur qui se trouve sur le vilebrequin qui te fait des miseres :roll:,pas encore démonter mon moteur,connais pas trop ce 4 pattes :oops: ma RT n'a rien sur le sujet,parle juste du Code 12 pas de Photo du vilebrequin et de la partie du capteur :bad-words: ,doit etre du genre aimant permanent qui tournant devant la bobine induit un courant dont la valeur est lu par l'Ecu,pas moyen de voir s'il s'agit d'une pastille que tu peut dévisser (voir obliger de regler) par le trou du capteur apres démontage de celui ci ???Personne sur le forum pour confirmation,, :coco17: :coco17: :coco17:A+ Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Répondre