Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Estimation prix de vente FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Re: Estimation prix de vente FZ6

Message par Neo Tsu »

TeamFFF a écrit :35 € le cache et 5 d autollant

J'héiste à mettre un cache ou un à changer le carter, car il fait 73,50€ chez Yam et j'en trouve pas d'occaz.
C'est quand même plus propre de mettre un carter je pense.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

je parle de la coque latérale arrière, nous sommes bien d'accord ?

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Alors non, les coques sont nickel, c'est le carter d'alternateur en bas à gauche, juste devant le sélecteur qui est griffé.
Version noire (2008 S2) => Pas trouvé sur LBC ou Ebay, ou alors encore plus griffés que le mien !

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

tu le ponces et tu le repeins avec de la bombe noir mat sinon

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Du coup, je suis en train de voir pour refaire une beauté au carter, à acheter des pneus en bon état (ou alors ce sera des neufs) et un pot d'origine. Merci de vos conseils !

Une question qui me vient : les pots sont les mêmes pour tous les modèles de FZ6 ?

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Neo Tsu a écrit :Du coup, je suis en train de voir pour refaire une beauté au carter, à acheter des pneus en bon état (ou alors ce sera des neufs) et un pot d'origine. Merci de vos conseils !

Une question qui me vient : les pots sont les mêmes pour tous les modèles de FZ6 ?

Oui pas de soucis ;)

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Du coup j'ai trouvé des pneus neufs en promo, mais il faut que j'emmène les jantes démontées pour le changement de pneus (car un poil loin pour faire le trajet avec une moto en vente).
Y-a-t'il des précautions particulières à prendre pour le démontage des roues (jamais fait sur moto) ?

J'ai béquille d'atelier arrière (avec patins) et avant (prise sous le T de fourche au dessus du garde-boue), donc je pense qu'il "suffit" de démonter les axes de roues sans toucher aux déifférents réglages. Je me trompe ?

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

A l'avant pas de reglage particulier si ce n'est de defaire les etriers pour enlever ta roue (clef de 13 de mémoire)
Pense que l'axe de roue avant est vissé mais aussi retenu par un vis allen sous la fourche coté droit, que tu n'es pas obligé d'enlever totalement mais au moins de desserer
Pour l'arriere tu desserres ton axe, tu pousses la roue vers l'avant, tu enleves la chaine que tu poses delicatement sur le passage de chaine ou le BO et puis tu retiens l'etrier arrière avec une main pendant que tu tires la roue.

Pour remettre les roues facilement pense à enfoncer les pistons d'etriers en prenant appui sur les plaquettes avec un manche en bois pour que cela soit plus facile et SURTOUT pense une fois tout remis en place de pomper à la main et au pied sur les maitres cylindres sinon au premier freinage tu n'auras rien ;)

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

OK, effectivement rien de bien méchant, merci beaucoup !

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Tu devrais nettoyer tes collecteurs, car la sa fait négliger, et quand sa brille sa tape à l'oeil ;)

Répondre