Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
témoin de panne electrique
- kamdia
- Touriste

Re: témoin de panne electrique
si tu parles du truc qui mesure la tension, l'impédance, le voltage, et tout oui mon frère en a un
- pierrot974
- Pocket Bike

Non, MP c'est un message privé.
Regarde ta messagerie sur le forum
Regarde ta messagerie sur le forum
- kamdia
- Touriste

merci beaucoup
- kamdia
- Touriste

stp peux tu me l'envoyer sur : kamdia_1803@yahoo.fr , car j'arrive pas à l'ouvrir
- kamdia
- Touriste

salut tout le monde, comme je l'avais dis j'ai trouvé le capuchon du 4 plein de calcaire , j'ai bien nettoyé ça, maintenant j'ai rechargé ma batterie, j'ai mesuré le voltage à l'arrêt 12,7 V, j'ai fais tourner le moteur à 5000 tr, 14 V exact, donc selon les données tout marche à merveille, alternateur, stator (régulateur), et en plus le témoin de panne moteur s'est éteint,
, je suis super content, j'ai pas pu faire un tour avec mais déjà le ralenti est devenu stable.
est ce normal que le compte tour oscille entre 920 et 1020 tr/min?? on n'entend pas cela, mais je l'ai vu sur l'afficheur.
j'ai remarque autre chose, avant quand je démarrai la moto la lumière du code était un peu faible et devenait plus forte en accélérant.
Hier , lumière du code forte moteur au ralenti , et ne changeait pas d'intensité en accélérant le moteur, est ce bon signe aussi??
Merci à tous et bonne journée
est ce normal que le compte tour oscille entre 920 et 1020 tr/min?? on n'entend pas cela, mais je l'ai vu sur l'afficheur.
j'ai remarque autre chose, avant quand je démarrai la moto la lumière du code était un peu faible et devenait plus forte en accélérant.
Hier , lumière du code forte moteur au ralenti , et ne changeait pas d'intensité en accélérant le moteur, est ce bon signe aussi??
Merci à tous et bonne journée
-
Fadzi
- Twin poussif

Slt , Tout est Bon
pour le compte tour , (clignote sur le premier segment Aff. FZ 2004)il doit osciller entre ces deux valeurs le temps de chauffe du moteur .
Pour tes lampes , normal ,lorsque ta batterie est correctement chargée , en accelerant , le surplus de tension ne fait plus augmenter l'intensitée d'éclairage de ta lampe comme auparavant.
lorsque ta Batterie est décharger, ton alternateur doit fournir plus d'effort pour recharger d'abord ta batterie ,donc ta tension du circuit remonte moins vite donc un eclairage faible au départ du a la tension faible de la batterie ,puis au fur a mesure de la montée dans les tours de l'alternateur et de la charge batterie ,la tension du circuit remonte donc une luminositée plus importante de ta lampe CQFD.
Pour les tensions que l'on peut mesurer , bien souvent , comme les motos sont plus ou moins
bien entretenu , l'oxydation des contacts fausse certaines mesures .
A+ Fadzi
pour le compte tour , (clignote sur le premier segment Aff. FZ 2004)il doit osciller entre ces deux valeurs le temps de chauffe du moteur .
Pour tes lampes , normal ,lorsque ta batterie est correctement chargée , en accelerant , le surplus de tension ne fait plus augmenter l'intensitée d'éclairage de ta lampe comme auparavant.
lorsque ta Batterie est décharger, ton alternateur doit fournir plus d'effort pour recharger d'abord ta batterie ,donc ta tension du circuit remonte moins vite donc un eclairage faible au départ du a la tension faible de la batterie ,puis au fur a mesure de la montée dans les tours de l'alternateur et de la charge batterie ,la tension du circuit remonte donc une luminositée plus importante de ta lampe CQFD.
Pour les tensions que l'on peut mesurer , bien souvent , comme les motos sont plus ou moins
bien entretenu , l'oxydation des contacts fausse certaines mesures .A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
“Albert Einstein”
- kamdia
- Touriste

merci fadzi, c'est noté.
je voudrai te poser une question concernant le réglage du volume de gaz d'échappement (réglage du CO). je sais comment faire pour accéder au menu, mais ce que je ne sais pas c'est quelles valeurs doivent y figurer? tu peux me renseigner STP?
je voudrai te poser une question concernant le réglage du volume de gaz d'échappement (réglage du CO). je sais comment faire pour accéder au menu, mais ce que je ne sais pas c'est quelles valeurs doivent y figurer? tu peux me renseigner STP?
-
Fadzi
- Twin poussif

Désolé,pas je n'ai d'infos sur ce sujet.
Je pense que sur le forum , on pourra te renseigner sur le sujet
Pour ne pas induire les gens en erreur , je n'écris que sur les sujets que je maitrise , ou ce que j'ai déja effectué moi meme (elect. mécanique, carrosserie "plastique, peinture") déja assez de "Génie auto-proclamer" sur le net pour rajouter un "bouffon" de +
Bonne Route A+ Fadzi
Je pense que sur le forum , on pourra te renseigner sur le sujet
Pour ne pas induire les gens en erreur , je n'écris que sur les sujets que je maitrise , ou ce que j'ai déja effectué moi meme (elect. mécanique, carrosserie "plastique, peinture") déja assez de "Génie auto-proclamer" sur le net pour rajouter un "bouffon" de +

Bonne Route A+ Fadzi

La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
“Albert Einstein”
“Albert Einstein”
- kamdia
- Touriste

merci pour ta franchise Fadzi, t'es sympa 

-
Fadzi
- Twin poussif

Merci, mais il ne s'agis pas que de franchise ,les vitesses atteintent par les motos ne pardonnent pas une quelconque "lacune" technique donc prudence
.
.La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
“Albert Einstein”
“Albert Einstein”