Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Solution cadre légèrement griffé

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Solution cadre légèrement griffé

Message par fazerdu08 »

Tout dépend de se que tu met au bout de ta meule ! ;)

Parce que pour que se soit propre et que sa ne se voie pas, il faut repeindre presque tout le cadre. Alors la meilleure solution la plus classe est encore une protection du cadre en carbone ou un autocollant. En vue d'une future vente sans en parler à l'acheteur potentiel ... :teuteul: (bah oui, repeindre juste la griffure, et sa se verra toujours)

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

[quote="fazerdu08"]Tout dépend de se que tu met au bout de ta meule ! ;)

Parce que pour que se soit propre et que sa ne se voie pas, il faut repeindre presque tout le cadre. Alors la meilleure solution la plus classe est encore une protection du cadre en carbone ou un autocollant. En vue d'une future vente sans en parler à l'acheteur potentiel ... :teuteul: (bah oui, repeindre juste la griffure, et sa se verra toujours)[/quote]

C'est beau l'honnéteté !

Tio
Touriste
Touriste

Message par Tio »

Yes frankyman j'ai peut être minimiser la griffure pour me rassurer certainement :mrgreen: , je vais donc rentrer ma belle la mettre à côté du lit et poncer pendant 15 jrs et ça sera nickel :lol: , non je déconne je vais poncer , mastiquer(pas de marque à me conseillée les gars) et peut etre mettre un coup de bombe ou un sticker quand à la revente je m'y suis attachée et même si j'ai chuté comme une m.... Je pense la garder encore.
Après je n'ai pas tué la machine, une fois bien rénovée même s'il y a une petite trace ça ne va pas être la mort pour le futur acheteur ( ça lui permettra de négocier un peu)
Maintenant faut que j'ai faire de l'exercice A+ :hi:

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Mastique ton cadre, ponce proprement, va chez Leroy, il existe une peinture alu légèrement granité en bombe et tu peints proprement de loin pour bien accentuer l'effet granité par de TRES legere couche pour eviter la coulure et ça passera (déjà fait pour un pote qui avait griffé son cadre)

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Pour ton mastic, je te conseille du sintofer alu

exemple de produit : http://www.sinto.fr/special-pros/indust ... o-alu.html

;)

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt ,Bien franckyman (j'ai feuilleter le catalogue) a part le conditionement 1,6kg , il existe des conditionnement de 250gr pour le mastic alu , sinon regarder du coté du rayon feronnerie - zingerie dans les magasins de bricolage , j'ai déja vu des tubes de mastic alu 2 Composant ,il l'utilise pour la réparation de gouttiere .
Pour le mastic alu , 2 qualitée ,le standart tenu temp. <100° et le haute temp. tient 160° en continu pour la réparation des blocs moteur ,pas le meme prix bien sur :roll: .
A+
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

C'était juste pour exemple de produit à utiliser ;)

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Idem pour moi ;) , mais on a souvent tendance a acheter une qualitée ou une quantitée de produit qui n'est pas justifié pour une utilisation standart . :(
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Tio
Touriste
Touriste

Message par Tio »

Merci je prends note, c'est sur que vu la quantité que j'ai besoin je ne vais pas prendre 10 kl :mrgreen: je vais allé voir dans les magasins de bricolage et je mettrais la photo du résultat obtenu. ;)

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Fait nous part de ton fournisseur ;)

Répondre