TUTO Changement liquide de refroidissement ( merci qui ? )
- Alex76
- Twin poussif

Re: TUTO Changement liquide de refroidissement ( merci qui ? )
J'ai mis du Motul motocool moi ....mais il est jaune

parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.
-
TeamFFF
- Zone rouge

En general il est vert , en general ...
La consequence : une oxydation du systeme de refroidissement accelerée, une pompe a eau egelement et la culasse qui prend en prendre pour son grade (bon là il faut vraiment y aller )
La consequence : une oxydation du systeme de refroidissement accelerée, une pompe a eau egelement et la culasse qui prend en prendre pour son grade (bon là il faut vraiment y aller )
- Alex76
- Twin poussif

T'aime bien faire des doublons quand t'ecris !

parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.
- franckyman
- Zone rouge

Alex76 a écrit :J'ai mis du Motul motocool moi ....mais il est jaune
Moi aussi je ne me rappelle plus la marque mais il était jaune, c'était du liquide de refroidissement qu'un pote ma donné,
à la base il avait acheté pour son RS 125 APRILLIA , mais il a chuté avec et elle est passé épave
Je pense que le liquide de refroidissement doit être bon, je n'avais pas lu sur l'étiquette

-
Fadzi
- Twin poussif

La couleur n'est plus un critere pour le choix du liquide , pour les ford moteur alu , le liquide Ford est rouge/mauve d'origine , dans les magazin founiture-auto , le liquide est jaune
, ce qui est primordiale c'est de ne pas mélanger les differente versions , du fait de la composition de ses produits ils peuvent devenir corrosif ,si doute rincage du circuit.
il est conseiller d'autre part comme pour les huiles de ne pas utiliser de produits plus vieux que 6 ans (meme bidon scellé) , "pastille" date imprimer au fond lors de la fabriquation du bidon , les additifs perdent leur efficacitée a la longue.
Pour le G30 que j'emploi , BASF préconise l'echange tous les 3ans et demi , donc comme le prix du bidons (1.5litre a diluer 1/1 "-40°" ou 1/2 "-20°" ) est de 9 a 10 euros , pas mieux rapport qualitée prix
.
a+fadzi
, ce qui est primordiale c'est de ne pas mélanger les differente versions , du fait de la composition de ses produits ils peuvent devenir corrosif ,si doute rincage du circuit.il est conseiller d'autre part comme pour les huiles de ne pas utiliser de produits plus vieux que 6 ans (meme bidon scellé) , "pastille" date imprimer au fond lors de la fabriquation du bidon , les additifs perdent leur efficacitée a la longue.
Pour le G30 que j'emploi , BASF préconise l'echange tous les 3ans et demi , donc comme le prix du bidons (1.5litre a diluer 1/1 "-40°" ou 1/2 "-20°" ) est de 9 a 10 euros , pas mieux rapport qualitée prix
a+fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
“Albert Einstein”
-
titof3
- Inscrit(e)

Merci, il faut le changer tous les combien de temps?
Ma fz6 à 6 ans.
Ma fz6 à 6 ans.
-
Fadzi
- Twin poussif

Slt , Yamaha preconise une vidange tous les 2 ans ,comme pour le liquide de frein , sinon se referer aux prescriptions du fabriquant du produit , comme je l'ai spécifier BASF au vue de leurs additifs donne un interval de 3ans et demi entre 2 vidanges , ils fournissent beaucoups de firmes qui les revendent sous leur nom (par ex peugeot.....).
a+ fadzi
a+ fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
“Albert Einstein”
“Albert Einstein”
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

D'après un mec de chez total qui est venu par chez moi il n'y à pas longtemps, les couleurs n'ont strictement aucune importance dixit : "se n'est qu'un colorant ".
Et tout les liquides que l'on peu trouver dans les grandes surface se mélange sans problème.
Et sachant que les 3/4 (si se n'est pas plus) des véhicules ont des moteurs alu .... Il faut juste faire gaffe avec les TRÈS vieilles bécanes.
Et tout les liquides que l'on peu trouver dans les grandes surface se mélange sans problème.
Et sachant que les 3/4 (si se n'est pas plus) des véhicules ont des moteurs alu .... Il faut juste faire gaffe avec les TRÈS vieilles bécanes.
-
titof3
- Inscrit(e)

Je suppose que le moins cher est de prendre du liquide auto ?
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

titof3 a écrit :Je suppose que le moins cher est de prendre du liquide auto ?
oui sans hésiter. Tu peu mettre de l'eau déminéralisée aussi, c'est encore moins cher, mais quelques soucis l'hiver