Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis sur pot perces

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
jerryboy
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

eyeless a écrit :Personne ne semble déçu, tant mieux pour tous ceux qui ont osé la manoeuvre !

Et tant pis pour tous ceux qui se feront verbaliser :lol:
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

jerryboy a écrit :
eyeless a écrit :Personne ne semble déçu, tant mieux pour tous ceux qui ont osé la manoeuvre !

BERCY.. :powa .. :lol: :lol:

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

karl_kruzer
Mob
Mob

Message par karl_kruzer »

jerryboy a écrit :

JE VEUX PAS DIRE MAIS T'ES A L'OUEST TOI!!!

percer des trous dans le silencieux ne te fais pas depasser le seuil autorise sur ta carte grise ; alors je vois pas pourquoi on se ferais verbaliser!!!
Image

jerryboy

Message par jerryboy »

Ecoute mon grand, si tu veux pas comprendre c'est pas mon probleme. :mad:

Va te presenter dans le premier commissariat ou gendarmerie que tu vois, et explique leur ton cas.

Ils t'expliqueront et tu verras lequel de nous deux est le plus à l'ouest.
Image

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Je sens qu'il y a assez bien d'l'électricité dans l'air... :D :D :D
Je sens aussi que ça va etre chaud...

Je rigole bien sur, faut pas etre trop sérieux tout le temps non plus...

Voilà tout pour mon monologue du jour
Je fais un post ou je dis rien, et ça ne me dérange meme pas...
bon il vaut mieux que je sorte... :jesors
Image
FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV

fazermex
Mob
Mob

Message par fazermex »

Pourquoi tant de haine :sm218:

Tout d'abord chacun est libre de faire ce qu'il veut dans la messure ou ça ne derrange personne.
Etant donné que cette modif n'est pas visible, et que au niveau du sonometre ça reste dans la normalité ( cad moins 100 db ), je pense pas qu'on a plus de chance de se faire verbaliser qu'une personne qui a mis un adaptable
V ;)
Image
Ah bon y'a d'autres couleurs à part le gris !!?

karl_kruzer
Mob
Mob

jerryboy a écrit :Ecoute mon grand, si tu veux pas comprendre c'est pas mon probleme. :mad:

Va te presenter dans le premier commissariat ou gendarmerie que tu vois, et explique leur ton cas.

Ils t'expliqueront et tu verras lequel de nous deux est le plus à l'ouest.

je vais me presenter au commisariat et je dis quoi, verbaliser moi Messieurs les gendarmes j'ai fait des trous dans mes pots et maintenant il font du 85 db :idea:
je suis tellement bete qu'il va falloir que tu m'expliques ou est le delis!!!!!!!!!!!!!!!! :coco17:

sinon t'enerves pas on est juste pas d'accord, t'arrive pas a t'excuser c'est normal je comprends , lol ;)
Image

jerryboy

Message par jerryboy »

je suis tellement bete qu'il va falloir que tu m'expliques ou est le delis!!!!!!!!!!!!!!!!

Puisque c'est toi qui l'dis :teuteul:

Je veux bien prendre la peine de t'expliquer, mais tout d'abord :
- A defaut de comprendre, fait l'effort d'écouter ce que je te dis.
- Si tu veux bien m'épargner de tes réflexions à deux balles (JE VEUX PAS DIRE MAIS T'ES A L'OUEST TOI!!!) ca serait sympa de ta part...

Maintenant que les choses sont posées je t'explique :

Cette modification n'est pas un délit, mais une contravention (pour rester le plus simple possible, on va pas polémiquer la dessus).

Donc cette modification, qui pour toi n'est peut etre pas motif à verbalisation, l'est pourtant au regard du code de la route.

Pour te prouver ma bonne foi et te montrer que je ne suis pas totalement à l'ouest voici ce que dit le fameux code de la route :

" Modification du dispositif d'echappement silencieux tendant à en supprimer ou en réduire son efficacité sur un véhicule à moteur à deux roues"

articles : R318-3 al 3, 5 et 6 du code de la route, Arreté ministériel du 13-04-1972 art 9.

Cette infraction entraine une mesure d'immobilisation (c'est à dire retrait du certificat d'immatriculation jusqu'à ce que tu représentes le véhicule aux normes).

Maintenant je pense que tout est clair,
Je peux rien faire d'autre pour toi si tu n'as toujours pas compris que les décibels c'est une chose, et l'homologation de ton pot en est une autre.

Je te fais pas l'affront de te demander ni de t'excuser pour ton ecart de langage, ni de me remercier pour le temps que je passe à t'expliquer cela. On dira que je fais de la prévention ;)

Maintenant chacun est libre de faire comme bon lui semble...mais tout le monde est conscient des risques encourus.

Au fait, je suis prochainement muté par chez toi, on aura l'occasion d'en reparler autour d'un carnet à souches si tu veux :devil:
Image

karl_kruzer
Mob
Mob

merci pour tes explications, mais pour moi je reste sur mon avis que ya aucune mais vraiment aucune chance de se prendre une prune avec un pot perce ! m'enfin bon on va pas en parler des pages et des pages , on a chacun son avis pis c'est tout.

pour ce qui est de "Au fait, je suis prochainement muté par chez toi, on aura l'occasion d'en reparler autour d'un carnet à souches si tu veux $devil" tu jous a koi la t'essais de m'effrayer ???? et sans tes carnets a souches t'es capable de me rencontrer comme un homme ???????
Image

jerryboy

Message par jerryboy »

Y'a pas d'quoi :D

Quant à ma dernière phrase ni voit aucune provoc (quoi que :twisted: ) c'était de l'humour, j'en ai rien à faire que tu perces tes pots ou pas.

Et sans le carnet à souche je pourrais aussi te rencontrer, mais honnetement à voir ton comportement ca ne me donne vraiment pas envie, et ca serait une perte de temps.
Donc j'pense que ca n'en vaut vraiment pas la peine.
Mieux vaut en rester là :D

Amicalement :teuteul:
Image

Répondre