[centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

JEANFI41
Mob
Mob

Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Message par JEANFI41 »

Alors moi, j'ai essayé le tuto " raccordement à partir de la broche dans le cadre" et comme je ne suis pas un mec patient et que j'ai horreur de m'arracher les doigts dans des endroits ridicules (et les cheveux :powa ) pendant des heures.

J'ai repérer dans le toron à l'extérieur du cadre le fil qui va bien, je l'ai coupé et raccorder pour aller directement à mon code de gauche.

Là ou je me suis le plus pris la tête, c'est à fabriquer la cosse qui va à l'ampoule.

ça marche trés bien et ce n'est pas du repiquage.

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

petit rappel quand même, preuve que le Faz est prévu pour, le fil noir/vert (sur le FZ6 que l'on est censé chopper sous la batterie) est câblé jusque dans le comodo. suffit de l'ouvrir et de tirer le câble qui va bien du comodo à l'ampoule. ça prend 5 minutes et ça marche aussi bien.

ouvrez le vous verrez il y a un fil qui n'est connecté à rien sur le brochage ;)

c'est couplé comme ca chez moi depuis presque 4 ans, dont 3 en full xénon. Mon seul pb de batterie a ete du a 6 mois au garage par grand froid, après 10 minutes de chargeur c'est reparti, j'ai toujours la batterie et les fusibles d'origine.
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

Leo78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Leo78 »

Sokaris a écrit :petit rappel quand même, preuve que le Faz est prévu pour, le fil noir/vert (sur le FZ6 que l'on est censé chopper sous la batterie) est câblé jusque dans le comodo. suffit de l'ouvrir et de tirer le câble qui va bien du comodo à l'ampoule. ça prend 5 minutes et ça marche aussi bien.

ouvrez le vous verrez il y a un fil qui n'est connecté à rien sur le brochage ;)

c'est couplé comme ca chez moi depuis presque 4 ans, dont 3 en full xénon. Mon seul pb de batterie a ete du a 6 mois au garage par grand froid, après 10 minutes de chargeur c'est reparti, j'ai toujours la batterie et les fusibles d'origine.

La manip m'intéresse fortement, si celà branche quelques fazermen à faire la manip ensemble dans le 78 ou le 92 un jour . Histoire de se motiver à plusieurs.

1ère Etape : Faire tenir l'alternateur avec 50W (4,16 Ampère) en plus => Diminuer autant que faire ce peut la conso. électrique du FAZER.
Remplacer ampoule veilleuses + ampoule place immat par des leds => Gain gagné : 15W sur les 50W reste 35W (2,91 Ampère) à récupérer sur le Fazer

(la suite au fur à mesure des modifs Feu stop 5W + 21W si appui frein?, Cligno pas sur d'un gain cause résistance de compensation pour la centrale cligno. ?, Feux au Xenon on rentre largement dans la puissance de l'alternateur mais bon accepté par les forces de l'ordre ? )

A votre dispo.
Leo78

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Leo78 a écrit :
Sokaris a écrit :La manip m'intéresse fortement, si celà branche quelques fazermen à faire la manip ensemble dans le 78 ou le 92 un jour . Histoire de se motiver à plusieurs.

1ère Etape : Faire tenir l'alternateur avec 50W (4,16 Ampère) en plus => Diminuer autant que faire ce peut la conso. électrique du FAZER.
Remplacer ampoule veilleuses + ampoule place immat par des leds => Gain gagné : 15W sur les 50W reste 35W (2,91 Ampère) à récupérer sur le Fazer

(la suite au fur à mesure des modifs Feu stop 5W + 21W si appui frein?, Cligno pas sur d'un gain cause résistance de compensation pour la centrale cligno. ?, Feux au Xenon on rentre largement dans la puissance de l'alternateur mais bon accepté par les forces de l'ordre ? )

A votre dispo.
Leo78

Tu te prend le chou pour rien, j' ai fait le couplage des codes par la broche qui vas bien, depuis 3 ans je n'ai rencontré aucun problèmes

Tu veux joué à l'électricien pour gagner quelques ampères, pour te faire chier et bouffer du fric :roll:

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Tu ressors un message de sept 2010 :mrgreen: je crois que c'est toi qui te prends le chou francky :-D

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

TeamFFF a écrit :Tu ressors un message de sept 2010 :mrgreen: je crois que c'est toi qui te prends le chou francky :-D

pas mieux :teuteul:
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

vous moquez pas de Franckyky !! :bad-words:

c'est pas facile Alzheimer :jesors
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

Leo78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Leo78 »

Hello à tous,

Tout a fait ok avec toi Franckie :) lol.. depuis je suis passé au couplage par le fil vert sous la batterie.. nickel :).

Bonne route à tous,
Leo78

benn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par benn »

je viens de lire les postes ,la solution ne serais pas de mettre un bouton pour couper le deuxième codes en cas de problème batterie le temps quelle se recharge ;)

je vais essayer de faire le couplages et je mettrais un bouton sur le carénages pour pouvoir couper le code en cas de problème

je vous ferais un tutos :)

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Salut

Je viens de trouver ça, c'est bien expliqué en images pour se repiquer sur ce fameux fil vert

http://blog.drik.fr/post/couplage-des-f ... er-S2.html

Bonne bricole et toutes mes excuses s'il y avait déja un CR là-dessus

Répondre