Sokaris a écrit :petit rappel quand même, preuve que le Faz est prévu pour, le fil noir/vert (sur le FZ6 que l'on est censé chopper sous la batterie) est câblé jusque dans le comodo. suffit de l'ouvrir et de tirer le câble qui va bien du comodo à l'ampoule. ça prend 5 minutes et ça marche aussi bien.
ouvrez le vous verrez il y a un fil qui n'est connecté à rien sur le brochage

c'est couplé comme ca chez moi depuis presque 4 ans, dont 3 en full xénon. Mon seul pb de batterie a ete du a 6 mois au garage par grand froid, après 10 minutes de chargeur c'est reparti, j'ai toujours la batterie et les fusibles d'origine.
La manip m'intéresse fortement, si celà branche quelques fazermen à faire la manip ensemble dans le 78 ou le 92 un jour . Histoire de se motiver à plusieurs.
1ère Etape : Faire tenir l'alternateur avec 50W (4,16 Ampère) en plus => Diminuer autant que faire ce peut la conso. électrique du FAZER.
Remplacer ampoule veilleuses + ampoule place immat par des leds => Gain gagné : 15W sur les 50W reste 35W (2,91 Ampère) à récupérer sur le Fazer
(la suite au fur à mesure des modifs Feu stop 5W + 21W si appui frein?, Cligno pas sur d'un gain cause résistance de compensation pour la centrale cligno. ?, Feux au Xenon on rentre largement dans la puissance de l'alternateur mais bon accepté par les forces de l'ordre ? )
A votre dispo.
Leo78