Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

kit chaine fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: kit chaine fz6

Message par franckyman »

TeamFFF a écrit :Je te promets francky facom a baissé en qualité, j'en casse de temps temps mais toujours des clefs récentes pas les anciennes

Je ne mets pas ta parole en doute, peut être une mauvaises série, et comme tu le sais je ne vois pas l' intérêt de FACOM, car il te change l'outillage défectueux
dès l'instant qu'il a était utilisé en bon uniforme.
Personnellement j'ai eu une foi un problème avec un coupe boulon, mais aucun soucis avec l'outillage de mécanique.
Je peux comprendre qu'il y est des défaut sur les chaines de fabrication, et de ce fait certains outils défectueux, donc plus fragile.
Mais je ne changerais pas de crèmerie, cela reste du très bon matos, et le SAV est au rendez-vous ;)

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Je peut te confirmer que la qualitée facom a changer. :-?

En usage intensif par EX. ,si tu rallonge une clé que tu force suite boulons de 20 bloqué , avant ta clé se pliait , aprés l'effort elle reprenait sa forme initiale , maitenant soit elle reste plié, soit rupture donc un changement soit au nivaux de la matiere soit du procedé de fabriquation??

La plupart des utilisateurs ne remarqueront pas ce changement ,jamais eut de probleme sur un vehicule ou sur une moto , pas la meme solicitation de l'outillage :teuteul:
Tant que l'outillage a été produit d'aprés les normes industrieles en vigueur , pas de probleme ,s'il s'agis de matériel sans fabriquant "lisible",pas de site Web?? plus suspect .

J'ai déja utilisé la plupart de l'outillage présent sur le marché ,meme Magnuson (coup de main dépannage "Pote"), pour l'usage courant pas de probleme ,juste se méfier lorque l'on utilise les plus grosses douilles du coffret , en cas de boulons "grippé" bloqué ,le matériel peut révéler ses faiblesses.

Une autre marque de qualitée , PROXXON http://proxxon.fr/,choisir la QUALITEE "INDUSTRIAL"
J'utilise souvent ce matériel pour démonter Moteur et autre Materiel Technique , pas de jeux Excessif dans les embouts ou les clés speciales (y as plus que ca sur les moulins :bad-words: ) , pas de marque d'usure , déformation , bon rapport qualitée prix lps_bravo

De toute Facon , l'outillage doit etre rentabiliser a l'usage , si je me sert rarement d'un outil qui est hors de prix , je laisse faire la Cons.
Si cette operation doit ce faire souvent et si mes compétences me permette de le faire; un achat peut etre envisager ,ou une "loc" chez une connaissance motard du secteur,l'esprit motard quoi .
A+ :hi: Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Fadzi a écrit :Je peut te confirmer que la qualitée facom a changer. :-?

En usage intensif par EX. ,si tu rallonge une clé que tu force suite boulons de 20 bloqué: Fadzi

A la base se n'est pas fait pour être rallongé, au maxi il y a le carré de force, en plus un boulon de 20 :roll:

Dans se cas la il ne faut pas utilser la serie " S " mais la serie " K " de chez Facom :teuteul:

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Je Cite "en plus un boulon de 20" ,les SET Coffret d'outillage FACOM ou autre Fabriquant ,se composent des douilles 30 ou meme 32 ,donc prévu pour etre utiliser en milieu industriel , :teuteul:

Pour un boulon de 20 la douille de 30 avec la longueur "d'origine " est Amplement suffisante en théorie,le fait de rallonger une clé te facilite la tache lorsque tu a une multitude de Boulons a démonter (j'ai déja vu des " acrobates "pousser avec le pied ,donc avec tous le poid de leur corp ,bien pire comme solution :shock: ) ,d'autre part , si tu dérape comme tu as la rallonge ta force exercée est moindre ,donc si tu te cogne moins de douleur ;)

j'ai bien préciser en usage intensif ,pour la serie K "Kamion" dans le jargon , bien souvent les "petites" douilles de cette série ne sont pas utillisable du fait de l'emplacement, logement du boulon ,la douille fixé sur la clé a cliquet est impossible a mettre en place du fait d'un logement réduit DONC tu RALLONGE ta petite cle "Facom",lorsque je parle de Rallonger ,je ne force pas a l'extreme , JE "DOSE" l'effort :teuteul: ET PIS C'EST TOUS 8)

A+ veux pas Pourrir ce Top pic :hi: Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Salut,

Petit retour après environ 270 km (surtout de periph et "un peu" d'186 :( ). Ben ça claque toujours un peu.
En fait le souci n'est pas là, c'est surtout cette sensation que les vitesses ne passent qu'à moitié, et ce n'est pas régulier.
Que dois-je vérifier pour en avoir le coeur net ?
- ma conduite (très certainement) ?
- tension de la chaine ?
- huile ?
- câble d'embrayage ?
- l'arbre primaire pourrait avoir pris un coup ?
- autre ?

J'ai l'impression d'entendre un petit filet d'air à l’accélération également. Est-ce normal ? A propos l’accélération est bien plus brutale maintenant. J'ai l'impression que la roue va arracher le bitume... (l'idée n'est pas désagréable mais bon les a-coups...)

Merci de m'éclairer de vos xénon.

Bonne route.

Répondre