Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Petit retour d'expérience passage au SP98
- COQP2
- Touriste

Salut Lantys,
Même constat pour moi, sur tous mes pleins en SP98, j'en ai fait 2 de suite en Excellium 98 pour tester et là... Absolument aucune différence, ni en comportement, ni en conso, rigoureusement identique à part le prix qui m'a permis de participer à l'enrichissement de Total et à la baisse de mon pouvoir d'achat... :teuteul:
Mais effectivement par rapport au SP95, passer à l'Excellium 98 me fait consommer moins; de plus, j'ai également testé l'Excelium Diesel sur mon Sharan Diesel et là non plus, aucaun gain... Donc +1 pour l'attrape couillon !! :grab:
Fred
Même constat pour moi, sur tous mes pleins en SP98, j'en ai fait 2 de suite en Excellium 98 pour tester et là... Absolument aucune différence, ni en comportement, ni en conso, rigoureusement identique à part le prix qui m'a permis de participer à l'enrichissement de Total et à la baisse de mon pouvoir d'achat... :teuteul:
Mais effectivement par rapport au SP95, passer à l'Excellium 98 me fait consommer moins; de plus, j'ai également testé l'Excelium Diesel sur mon Sharan Diesel et là non plus, aucaun gain... Donc +1 pour l'attrape couillon !! :grab:
Fred
- zaix68
- Touriste

Ce genre de carburants pour info contiennent des additifs, ca ne se verra pas au premier plein la différence mais après beaucoups de km ...
ces caburants on des propriétés nottament anti encressement (injecteurs, culasse soupapes) ... mais ils sont aux memes normes que les carburants de supermarché en therme de PCI indice d'octane etc ...
donc d'un plein a l'autre ca ne se verra pas ..
ces caburants on des propriétés nottament anti encressement (injecteurs, culasse soupapes) ... mais ils sont aux memes normes que les carburants de supermarché en therme de PCI indice d'octane etc ...
donc d'un plein a l'autre ca ne se verra pas ..
* pilote du dimanche
* seigneur de la ligne droite
* embassedeur de la mauvaise foi
* seigneur de la ligne droite
* embassedeur de la mauvaise foi
- Berguelin
- Zone rouge

- COQP2
- Touriste

Salut Berguelin,
Je pense que sur ton 1000, tu devrais aussi sentir la différence au passage vers le SP98, car même si les cylindrées sont différentes, les moteurs sont de conception assez similaires et tu pourrai ressentir un comportement différent sur ton FZ1. Donc essaye et tiens nous au courant.
Fred
Je pense que sur ton 1000, tu devrais aussi sentir la différence au passage vers le SP98, car même si les cylindrées sont différentes, les moteurs sont de conception assez similaires et tu pourrai ressentir un comportement différent sur ton FZ1. Donc essaye et tiens nous au courant.
Fred
- Berguelin
- Zone rouge

- COQP2
- Touriste

Par contre, le fait d'avoir plus de couple et de puissance, je me demande si le gain n'est pas plus faible.
C'est fort possible, mais il n'y a qu'un test qui tre le dira... Dans tous les cas, pour nos FZ6 (à une exception près trouve seulement que sa moto "ratatouille" avec du SP98), le gain en SP98 ne transfigure pas la moto, mais il est réellement présent. Pour ma part, je ne repassera pas au SP95, surtout que ça limite mon autonomie...
Fred :evilbat: (mon fils aime beaucoup ce smily)
- derrien
- Mob

derrien a écrit :j'espere ne pas vous casser le moral,mais ce week-end j'ai fait mon plein avec du 98 (le premier) je trouve la moto toute bizare (hoquets)et en plus elle a plus consommé.en fin je vais persister au 98 au moins 2 ou 3 autres pleins pour confirmation
bon je suis arrivé au 3eme plein avec du 98,j'ai constaté un ralenti nettement plus stable ( surtout avec mes léo)
je vais continuer à rouler un peu au 98 puis je repasserai au 95 pour voir.
street triple "R" gris mat
-
lantys
- Inscrit(e)

COQP2 a écrit :Par contre, le fait d'avoir plus de couple et de puissance, je me demande si le gain n'est pas plus faible.
C'est fort possible, mais il n'y a qu'un test qui tre le dira... Dans tous les cas, pour nos FZ6 (à une exception près trouve seulement que sa moto "ratatouille" avec du SP98), le gain en SP98 ne transfigure pas la moto, mais il est réellement présent. Pour ma part, je ne repassera pas au SP95, surtout que ça limite mon autonomie...
Fred :evilbat: (mon fils aime beaucoup ce smily)
C'est vrai que les avis ont l'air a peu pres unanimes concernant une amelioration notable (meme si pas extraordinaire non plus) sur le comportement moteur. Par contre, j'ai l'impression que tu es un peu le seul a avoir gagne en autonomie, espece de chanceux!
--
Lantys
Lantys
- BruceFZ
- Païlote

Bon ben de mon coté, j'en suis au 4 eme plein de 98, peut etre un leger mieux en stabilité au ralentit, par contre en autonomie rien de plus, le reservoir se vide toujours aussi vite, pour le "feeling" de la brele, mouais peut etre un leger mieux aussi, je vais repasser au 95 dans pas longtemps et je verrais bien (on se rend mieux compte de la perte de perf ( si on peut parler de perf') que du gain... )
Aplusss.