Les échappements existants pour les FZ6 N, S & S2

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Re: Les échappements existants pour les FZ6 N, S & S2

Message par gesan »

l'éternel débat :)
Masterlam: Perdre non pas forcément, la retenue des gazs des pots seconde monte chicané est assez proche de la retenue des pots d'origine, donc pas de perte particulière. (sauf si dé chicané, là d'accord)

En revanche, clair que je te rejoins sur le fait que sans aucun autre réglage; ca n'est pas en libérant le plus possible l'échappement qu'on gagne le plus de perfo...
Ceux qui ont eu des mono cylindres pourront en témoigner, si tu mets un échappement trop libéré sur un mono(sauf 2T), tu tournes sur 3 pattes...
(soupape échappement et admission ouverte en même temps, trop d'air passe, le mélange air/carbu est déséquilibré --> réglage carbu obligatoire)
Sur un 4,3 ou 2 cylindre, c'est pareil, sauf que c'est moins flagrant , les autres cylindres aidant.
Modifié en dernier par gesan le 12 mai 2010, 18:57, modifié 1 fois.
Gesan

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

Masterlam a écrit :
MuRpHyNiGHtLonG a écrit :
Masterlam a écrit :Pour les ingé qui adaptent ça au moto, je dirais qu'un simple technicien CAO suffit pour faire un tube d'un point A a un point B en mettant des cartouches standards :teuteul:

Je disais ça pour la petite amélioration de performance qu'il y a en changeant les pots

Si tu te paye un réglage complet de carto avec un banc de puissance peux être, mais je t'assure que sinon tu perds ;)

c est pas pour les 2 ou 3 ch en moins que sa change quelque chose moi c est a peine que j utilise le 90 ch alors 1 de plus ou de moin c est pas grave , les echappement c est surtout pour le bruit , j en est marre de plus entendre la miene quand je suis au coté de certain :langue: ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

MuRpHyNiGHtLonG
Touriste
Touriste

Message par MuRpHyNiGHtLonG »

dede108 a écrit :c est pas pour les 2 ou 3 ch en moins que sa change quelque chose moi c est a peine que j utilise le 90 ch alors 1 de plus ou de moin c est pas grave , les echappement c est surtout pour le bruit , j en est marre de plus entendre la miene quand je suis au coté de certain :langue: ;)

+1 :D

Enfin c'est surtout quand ca fait 5 minutes que je galère dans les embouteillage à essayer de faire comprendre que je suis là aux gens qui sont dans leur grosse boites en métal et que dès l'arrivé d'un gros Z1000 ou d'une ducat' avec une sortie qui te fait trembler le sol, là bizarrement t'as une bête d'allée d'honneur qui s'ouvre xD
Image
I want to ride my bicycle, I want to ride my bike.
I want to ride my bicycle, I want to ride it where I like

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

MuRpHyNiGHtLonG a écrit :@Zamal, ce serait avec plaisir si tu veux me faire une demo du bruit une fois "rodé" mais bon, à mon avis tu fabule sur tes pétard de scooter :D
J'ai déjà entendu une sortie bien chaude sur lequel le mec avait fait environ 10 000 bornes mais je suis pas fan :/
Alors je vais po m'éterniser le sur le Débat du pour ou non des Léo ;)
si tu pense que le fait que ça soit un fabricant d'échappement pour les Scooter ... et que les FZ6 ayant ce type de pot ... Sont aussi des Scooter ... Soit ;)

ayant fait quelques recherches avant cet achat .. ayant aussi entendu en live certains ... Les Léovinces sont loin de faire une FZ6 un Scooter ... Contrairement à Certain ...

Mais bon pourquoi s'éterniser sur les gouts et les couleurs :roll: :teuteul:
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

Neophyte68
Mob
Mob

Message par Neophyte68 »

bon ben voila j'ai fait mon boulet ....

j'ai perdu les vis de mes léo ... j'ai du mal les sérrés quelqu'un peut me dire qu'est ce que c'est comme taille de vis ?

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Neophyte68 a écrit :bon ben voila j'ai fait mon boulet ....

j'ai perdu les vis de mes léo ... j'ai du mal les sérrés quelqu'un peut me dire qu'est ce que c'est comme taille de vis ?

de quels vis tu parles .... :roll: :coco17:
Image

joker91250
Twin poussif
Twin poussif

Message par joker91250 »

Zamal974 a écrit :
Neophyte68 a écrit :bon ben voila j'ai fait mon boulet ....

de quels vis tu parles .... :roll: :coco17:

Les vis pour les chicanes ou les vis des supports des silencieux car je vois pas d'autres vis.
J'ai changé de pseudo, mon ancien pseudo est DEREAT

Neophyte68
Mob
Mob

Message par Neophyte68 »

désolé j'ai oublié de précisé c'est les vis des chicanes

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Neophyte68 a écrit :désolé j'ai oublié de précisé c'est les vis des chicanes

tu vas chez casto ou leroy merlin ... ton bonheur tu y trouveras ;)

ah oui ... prends donc une chicane avec toi :mrgreen:
Image

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

franchement, si tu ne metspasla rondelle trouée, les léo sont déjà bien assez bruyants avec chicane...
Sans ça devient un peu trop n'importe nawak
Gesan

Répondre