Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Changer le son de l'échappement (spécial fauchés)
-
Fred_H
- Mob

Perso je suis en Scorpio déchicané et c'est un vrai régal. Enfin d'un point de vue de motard. Après vu (ou enfin plutôt entendu) de chez les voisins ça doit pas être la même.
Mais punaise que c bon!!!!
Son rauque et cadencé à l'accélération, bonnes pétarades à la décélération, un métronome à régime constant , enfin un velours quoi.
Mais punaise que c bon!!!!
Son rauque et cadencé à l'accélération, bonnes pétarades à la décélération, un métronome à régime constant , enfin un velours quoi.
J'ai pas peur de la trouille!!
- jeanfzs26
- Mob

et bien moi je l'ai percé, que d'un côté, avec un marteau et un burin pointu à peine plus petit que le trou de l'échappement. Comme cela pas de limaille qui traine dans le pot.
Au final un bruit à peine plus fort mais un peu plus rauque, bref tout à fait acceptable.
Il me semble que les BAR m'entendent mieux arriver, ce qui est le but.
Au final un bruit à peine plus fort mais un peu plus rauque, bref tout à fait acceptable.
Il me semble que les BAR m'entendent mieux arriver, ce qui est le but.
- Flipper
- Touriste

Augmenter progressivement le diametre du trou
J''ai tant hésité a faire cette modif.... mais elle est génial
Pour information (et pour le moralisateurs) l'echappement d'origine du FZ6 coute chez yamaha 400euro TTC
Partant de ce prix, je me suis lancé mais petit à petit
- 2 trou de 8 --> Bof, rien ne change
- 2 trou de 12 --> bruit très fin mais super interressent (pas asser tout de même
- Ce soir je ferais 2 trous de 14 pour augmenter le son
Attention, actuellemnt, j'ai 2 trou de 12 et franchement :
- je trouve que l'echappement chauffe plus.... beaucoup plus
- Sa pu (c'est comme si les gaz d'echappements sortai de l'echappement pour aller directement dans mon casque)
A vérifier une fois le TPS changé (dans 15 jours)
Sylvain
Pour information (et pour le moralisateurs) l'echappement d'origine du FZ6 coute chez yamaha 400euro TTC
Partant de ce prix, je me suis lancé mais petit à petit
- 2 trou de 8 --> Bof, rien ne change
- 2 trou de 12 --> bruit très fin mais super interressent (pas asser tout de même
- Ce soir je ferais 2 trous de 14 pour augmenter le son
Attention, actuellemnt, j'ai 2 trou de 12 et franchement :
- je trouve que l'echappement chauffe plus.... beaucoup plus
- Sa pu (c'est comme si les gaz d'echappements sortai de l'echappement pour aller directement dans mon casque)
A vérifier une fois le TPS changé (dans 15 jours)
Sylvain
-
ch'tophe
- Touriste

- Flipper
- Touriste

Pour moi, c'est très réussi
Tu as mal lu mon post car j'ai indiqué que je devais changer le TPS qui est HS depuis bien longtemp (la moto sentait le gaz avant alors avec une sortie plus direct, c'est normal que cela augmente un peu).
Hier j'ai agrandi les trous à 14 --> c'est largement suffisant et je pense rester comme ça.
Enfin un vrai bruit de moto pour pas chère et sans bidouille visible.
Attention, le bruit est loin d'être rouque...... c'est en fait très proche de la sonorité d'une ferrari :powa supper agreable et très rageur dés que l'on ouvre les gaz.
Le fait d'avoir agrandi les trous de 12 à 14, ça a sensiblement changé la monté en température de la selle. (Ceux qui ont fait des trous de 16 ne doivent plus rien sentir.... mais ça doit vraiment faire du boucant)
Sylvain
Tu as mal lu mon post car j'ai indiqué que je devais changer le TPS qui est HS depuis bien longtemp (la moto sentait le gaz avant alors avec une sortie plus direct, c'est normal que cela augmente un peu).
Hier j'ai agrandi les trous à 14 --> c'est largement suffisant et je pense rester comme ça.
Enfin un vrai bruit de moto pour pas chère et sans bidouille visible.
Attention, le bruit est loin d'être rouque...... c'est en fait très proche de la sonorité d'une ferrari :powa supper agreable et très rageur dés que l'on ouvre les gaz.
Le fait d'avoir agrandi les trous de 12 à 14, ça a sensiblement changé la monté en température de la selle. (Ceux qui ont fait des trous de 16 ne doivent plus rien sentir.... mais ça doit vraiment faire du boucant)
Sylvain
- dav
- Twin poussif

je l'avait fait au diam 16 et la selle chauffait pareil.
le bruit un peu plus rauque.
par contre pour les gazs sa sentait un peu moins mais tres leger.
maintenant j'ai un pot maison, je sait c'est pas bien(ca c'est pour les moralisateurs).
jamais arreté par les mibs,en ville pas plus de 4500trs
le bruit un peu plus rauque.
par contre pour les gazs sa sentait un peu moins mais tres leger.
maintenant j'ai un pot maison, je sait c'est pas bien(ca c'est pour les moralisateurs).
jamais arreté par les mibs,en ville pas plus de 4500trs
prudence est mére de sureté.