Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Couplage des feux : d'autres questions...
- Sokaris
- Twin poussif

Re: le couplage des feux décharge la batterie
vtherme a écrit :J'ai fais coupler mes feux par un mécano Yamaha et depuis j'en suis à ma 3eme batteri :langue: !! Ce matin je recontacte ce mécano car un peu raz le bol de pas démarrer et le problème est connu, je dois decoupler les phares la batterie ne supportant pas cette surcharge. Alors double phare ou batterie, il faut choisir.
Si quelqu'un à une solution...
ba le chef mecano de mon cons m'a quand meme soutenu que ce n'etais pas possible (ouai j'avoue j'ai parle du connecteur d'inverseur, j'aurai pu dire le fil vert dans l'bouzin sous la batterie) comme ma titine a pas encore 1000 bornes je voulais qu'il me le fasse lors de la revision des 1000. donc bref il m'a fait tout un foin sur le systeme ou on tire 30 cm de cable d'une optique a l'autre... bref, il a peut etre utiliser cette methoque qui doit pomper un peu plus
soit ca lui pete serieusement le jonc de faire la manip totale
soit c'est un partisan du moindre effort
soit il veut vraiment pas se peter le poum pour une heure pas payee.
resultat j'le ferai moi meme... des que j'aurai vide le reservoir ^^ me retrouve toujours avec un full quand je veux m'y mettre.
PS : le pdf ? heu on peut ravoir le lien sivouplet car la page en html y manque des photos.
[scroll]
[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-
[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-- Sokaris
- Twin poussif

bon ba apres 2 heures de lutte, ou j'ai presque tout demonte :jesors
connecteur WINS !!! :powa
du coup j'suis passe a l'option chef mecano de l'atelier. pontage a la con, avec 20 cm de fil et une cosse H4 comme il voulait le faire. ca a pris 5 minutes montre en main, non non j'ai pas les boulles
je vous tiens au courant des pb eventuels, si pb il y a
mais a ses dires il en a fait plus d'une et jamais eu un seul soucis, a part comme dit plus haut, la baterie qui partait en couille...
mais ca venait effectivement d'une "fuite de courant" de l'alarme, (le mec a qui etait la moto etait electricien il a cherche une apres midi avec le chef d'atelier, un pb de masse avec l'alarme, enfin d'apres ce qu'il m'a raconte)
voilou, semaine prochaine je mets quand meme un interupteur pour couper le feu de croisement si y a besoin.
question conne quand meme, sur le faz 2005 (fin de saison genre fabrication en novembre)
il serait pas tout simplement ailleurs se connecteur ? parce que j'ai quand meem cherche 2 h je l'ai pas trouve, mais j'ai vu un truc vaguement ressemblant sous le reservoir, cote selle.
du coup j'suis passe a l'option chef mecano de l'atelier. pontage a la con, avec 20 cm de fil et une cosse H4 comme il voulait le faire. ca a pris 5 minutes montre en main, non non j'ai pas les boulles
mais a ses dires il en a fait plus d'une et jamais eu un seul soucis, a part comme dit plus haut, la baterie qui partait en couille...
mais ca venait effectivement d'une "fuite de courant" de l'alarme, (le mec a qui etait la moto etait electricien il a cherche une apres midi avec le chef d'atelier, un pb de masse avec l'alarme, enfin d'apres ce qu'il m'a raconte)
voilou, semaine prochaine je mets quand meme un interupteur pour couper le feu de croisement si y a besoin.
question conne quand meme, sur le faz 2005 (fin de saison genre fabrication en novembre)
il serait pas tout simplement ailleurs se connecteur ? parce que j'ai quand meem cherche 2 h je l'ai pas trouve, mais j'ai vu un truc vaguement ressemblant sous le reservoir, cote selle.
[scroll]
[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-- lionel31
- Pocket Bike

Sokaris a écrit :bon ba apres 2 heures de lutte, ou j'ai presque tout demonte :jesors
du coup j'suis passe a l'option chef mecano de l'atelier. pontage a la con, avec 20 cm de fil et une cosse H4 comme il voulait le faire. ca a pris 5 minutes montre en main, non non j'ai pas les boulles![]()
Salut
Je pense que ce que tu as vu sous le reservoir est le cdi a ne surtout pas confondre cause de probleme tres grave
@+
lionel 
- pym63
- Touriste

+1 concernant la reponse de lionel31
et pour le connecteur en fait a partir de mai 2005 les tetes pensantes ont penées(ça leur arrive des fois loll) de dissimuler ce connecteur sous une grosse gaine noire (c'est ladedans que j'ai trouver le mien) a l'endroit indiquer par les conseilles de lionel31
ps/ j'ai fait le branchement avec la cosse et le connecteur pareille que lionel et jamais souccis batri m aprés 1 moi sans roulage
et pour le connecteur en fait a partir de mai 2005 les tetes pensantes ont penées(ça leur arrive des fois loll) de dissimuler ce connecteur sous une grosse gaine noire (c'est ladedans que j'ai trouver le mien) a l'endroit indiquer par les conseilles de lionel31
ps/ j'ai fait le branchement avec la cosse et le connecteur pareille que lionel et jamais souccis batri m aprés 1 moi sans roulage
vieux motard que jamais
- Sokaris
- Twin poussif

lionel31 a écrit :Sokaris a écrit :
Salut
Je pense que ce que tu as vu sous le reservoir est le cdi a ne surtout pas confondre cause de probleme tres grave
@+
ouai y a des chances, mais boudiou il se cache ce salopio de connecteur.
sinon j'avais pense aussi a un truc, dans ma prime jeunesse, bon pas hier, avant hier je bidouillais mon pc et il me reste des interupteur 3 positions (des inverseurs en gros comme le comodo mais avec une position de plus)
et l'idee m'est venue comme ca, pour ceux qui veullent faire un couplage mais qui se font mettre en piece par ce ""(z"#[|`kkék"iàéé" de connecteur qui recalcitre tout le temps.
doit y avoir moyen de faire le petit montage suivant (juste pour se rassurer)
donc suffirait pour faire diminuer la puissance consommee de mettre ce bouzin entre les feux de position, de route, et de croisement.
on aurait donc
1- comme sortie d'usine (on coupe le pont)
2- coupure des positions et allumage du pont
3- ce que vous voulez
[scroll]
[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-- BigMousse
- Zone rouge

lionel31 a écrit :Sokaris a écrit :bon ba apres 2 heures de lutte, ou j'ai presque tout demonte :jesors
du coup j'suis passe a l'option chef mecano de l'atelier. pontage a la con, avec 20 cm de fil et une cosse H4 comme il voulait le faire. ca a pris 5 minutes montre en main, non non j'ai pas les boulles![]()
Salut
@+
La dernière fois que j'ai essayé, je l'ai vu, mais j'ai pas réussi à le choper...
La prochaine fois, ce sera réservoir presque vide... :teuteul:
Et je vais l'avoir cette salopperie de connecteur !!! :sm66:
V
- bipbip06
- Touriste

BigMousse a écrit :lionel31 a écrit :Sokaris a écrit :bon ba apres 2 heures de lutte, ou j'ai presque tout demonte :jesors
Salut
@+
La dernière fois que j'ai essayé, je l'ai vu, mais j'ai pas réussi à le choper...
La prochaine fois, ce sera réservoir presque vide... :teuteul:
Et je vais l'avoir cette salopperie de connecteur !!! :sm66:
V
salut bm, alors ce connecteur , il te porte la poisse, change de couleur , tu arrivera a suivre les grises :powa :fazer
easy driver in FAZER
MENBER TEAM silverstorm GRIZ POWA...
MENBER TEAM silverstorm GRIZ POWA...