Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Débridage 78cv la photo!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
SEBFZ6N07
Touriste
Touriste

Non d un chien c est du luxe !

Message par SEBFZ6N07 »

Bnojour pour le ton employé tout d abord c est uniquement parce que lorsque j'écris sur ce forum , je ne suis pas menteur, je suis un passionné qui partarge ses connaissances et ses infos !*
il me semble que c est le but du forum d' ailleur !

Maintenant, effectivement c est vraiment hors de prix en région parisienne, car moi les prix que j ai cité sont bien tout risques ! c est vraiment un luxe d etre motard a Paris !
(Et il veulent rajouter un controle technique !!!)
Moi je suis plutot en campagne , mais je pensai pas qu'il y avait autant d'écart !
Milles excuses ! Bon V a tous et toutes !!!
L esprit FZ6 c' est avant tout se faire plaisir

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

A la lecture de ce sujet, je vois que les esprit s'échauffent... Le sujet semble sensible.

Pour ma part, je réfléchis à "débrider" ma FZ6 78cv en tordant le bout du support de cable d'accélérateur qui vient en buttée (et non en le coupant). C'est un collègue du boulot qui m'a filé le virus, et à l'entendre, ça change tout et ce serai même mieux pour la santé de la bécane.

Je n'ai pas comparé nos deux bécanes sur la route (faute de beau temps :cry: ), mais à la lecture des avis diverses du forum, je suis perplexe quand au réel "gain" du débridage 78=>98cv...

Alors pourquoi débrider un 78cv qui a presque les même caractéristiques qu'un 98cv dans la plage d'utilisation standard (2000/7500tr.min) ??? ( je dis ça , je dis rien :teuteul:)

Je l'utilise quasi exclusivement en urbain, à l'occasion en grande route, et quand les meilleures conditions sont réunies, une bonne bourre poignée dans l'angle :D , alors dans mon cas, est-ce vraiment nécessaire de réaliser ce débridage ?

si certains d'entre vous étaient dans mon cas, et que vous avez quand même "virer la bride", quelles sensations pour la conduite "à la cool" et quels regrets ?

merci à tous en tous les cas pour ce sujet qui m'a beaucoup éclairé
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

Alowded
Touriste
Touriste

Message par Alowded »

En sachant que ça n'est pas légal et qu'on risque de ne pas avoir ses dommages couverts si l'assurance s'en apperçoit lors d'un accident.

Si ça ne change pas le comportement en bas et qu'on peut avoir un + en haut moi je dis pourquoi pas. Ca peut toujours servir.

Je l'ai fait pour ma voiture et je le ferai peut-être sur la moto :mrgreen:
Sur la route en voiture on se traîne la bite ; radars, embouteillage etc ... Vive la moto !!!
Mes amis http://forum.ctrteam.org/index.php

guillaume69
Touriste
Touriste

Message par guillaume69 »

DaDoO_92 a écrit :non moi je roule en 78cv. Mais la manip indiquée par tony095 et guillaume69 "permet de passer" de 78cv à 98cv.
Peux tu mettre une photo de ce que tu as "coupé-tordu", parce que si je comprend bien, la cale des 34cv se trouve sur la rampe d'injection...ce qui m'étonne, car sa fait chère le bridage si c'est bien sa.

et pour les 34cv et les 4cylindres du fz6...fallais s'y attendre. Puis je pense que tu as fais des recherches avant de te décider sur un fz6 bridé, et on t'a surement dit qu'un 4pattes en 34...c'est :coco15:

Comme je l'ai expliqué plus haut, la cale des 34cv est la même pièce que celle j'ai recoupé sauf avec une buté plus grande et réduisant ainsi la course de l'accélérateur....

Alowded
Touriste
Touriste

Message par Alowded »

guillaume69 a écrit :
Comme je l'ai expliqué plus haut, la cale des 34cv est la même pièce que celle j'ai recoupé sauf avec une buté plus grande et réduisant ainsi la course de l'accélérateur....

Cette cale se situe où exactement sur la moto ?
Parce que je n'arrive pas à voir d'où la photo de la 1ère page a été prise.
Tu n'aurais pas la même avec un zoom arrière s'il te plait ?
Sur la route en voiture on se traîne la bite ; radars, embouteillage etc ... Vive la moto !!!

guillaume69
Touriste
Touriste

Message par guillaume69 »

Non mais je dois faire d'autres photos de ma belle donc je te ferai ça ;)

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

Alowded a écrit :
guillaume69 a écrit :

Cette cale se situe où exactement sur la moto ?
Parce que je n'arrive pas à voir d'où la photo de la 1ère page a été prise.
Tu n'aurais pas la même avec un zoom arrière s'il te plait ?

Cette piece se trouve au bout du cable de l'accélérateur (logique :lol: ),
coté béquille, en haut du radiateur, et il faut tourner le guidon comme si on voulait tourner à droite pour rendre accessible cette piece...
Mais c'est vrai que quand on sait pas où c'est, c'est pas évident, je le reconnais...
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

Alowded
Touriste
Touriste

Message par Alowded »

guillaume69 a écrit :Non mais je dois faire d'autres photos de ma belle donc je te ferai ça ;)

Merci c'est cool ;)

Cerfman17 a écrit :
Cette piece se trouve au bout du cable de l'accélérateur (logique :lol: ),
coté béquille, en haut du radiateur, et il faut tourner le guidon comme si on voulait tourner à droite pour rendre accessible cette piece...
Mais c'est vrai que quand on sait pas où c'est, c'est pas évident, je le reconnais...

Faut dire aussi que moi je suis une bille en méca :sm79:

speedced
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par speedced »

Pour faire court:
Moto80 en 2007 magazine belge très sérieux (j'ai plus le n° sous les yeux): il y a effectivement moyen de passer de 78cv à 98cv.
- Enlever cale donne 88cv (confirmé par concess).
- il faut passer par une modif de la cartographie our récupérer les 98cv de la S2.

Et voilà

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

speedced a écrit :- il faut passer par une modif de la cartographie our récupérer les 98cv de la S2.

Et voilà

Ca conforte bien ce que je pensais et beaucoup d'autres (notamment des testeurs professionnels qui trouvé la v78ch avec plus de couple en bas)
Ils ont bel et bien revu la map de la carto...ça semble tellement logique.:D

Mais finalement un truc que je trouve débile, autant c'est bien de faire une version dégonflé avec plus de couple en modifiant la carto, autant la bride à l'accélérateur je vois vraiment pas pourquoi...(assurance?) de plus ça génère des coûts de fabrication (pièce à créer...etc) :-?

Répondre