Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Salut à vous,
moi je suis toujours (je viens de passer les 1000 bornes ) autour des 280 km avant réserve.
En fait c'est à peu près 50 km par cran à la jauge (FZ6 S2), sauf le dernier où c'est à peu près 25 Km.
Ensuite quand je passe en réserve je fais le plein dès que possible, soit moins de 20 km pour le moment. A chaque fois je rajoute autour de 15 litres.
@+V
O/=O <<< No Guts, No Glory >>> O=\O FZ6 S2 Fazer 2008 Black Modifs : couplage phares, veilleuses LED Xenon Like, H7 Super White 5000K, H4 Philips Vision Plus, filtre K&N, sabot "po cher", bulle Aeromax HP, feu AR fumé LED, support plaque perso, cligotants LED PEAK Black, leviers Pazzo black, roulettes carbone + entretoises perso alu, embouts guidon carbone, liserets de jantes, bouchons de cadre perso
Salut, enfin je peut contribuer a ce post (Permis obtenu lundi).
Donc j'ai fait le plein lundi (15 litres) et le segment vient de ce mettre a clignoté, 250KM avec une FZ6 98ch en mode mi balade-mi arsouille
Par contre il y a un truc que j'ai du mal a comprendre, quand j'ai fait le plein la moto avait parcouru 30KM en reserve qui normalement doit etre de 3L6, cependant en faisant le plein a rabord je n'ai mis que 15L
Je suis en plein rodage en ce momentet là je viens de faire mon troisième plein.
Pour l'instant j'ai fait :
225 km avec le 1er plein
280 km avec le 2ème plein.
Je roule tranquille (pas plus de 7000trs/mn) et ça permet de rouler normalement, c'est pratique quand même.
Je fais beaucoup de ville et route à virolos, mais pas beaucoup d'autoroute, 20km en tout).
Pour le premier plein (sortie de la concession) je ne sais même pas combien de litres j'ai mis.
Pour le deuxième j'ai mis un petit peu plus de 15 litres.
Pour le troisième (hier soir) j'ai mis la contenance théorique du réservoir (15,8 litres) + 0,1 pour les quelques kilomètres que j'avais fait en réserve.
Je vais bien voir ce que ça donne, mais si c'est dans le même cas que le deuxième plein, ça va me changer de mon ancienne moto ou en roulant cool de chez cool je faisait à peine 200-210 km avec 15-16 litres.
Moi pr mon premier plein car ca fait 3semaine que je l'ai j'ai fait 240kms en faisant trajet boulot, un peu de ville et quelques pointes en ligne droite. ca doit etre ds la moyenne je pense
Si ya tro de mort sur lé route!! roulé sur lé trottoir!!
gauthier55 a écrit :Question bête, mais sur mon ancienne j'avais un témoin de réserve, sur les FZ6 comment on sais si on est en réserve?
c'est écrit dans le manuel de l'utilisateur, mais bon je vais t'aider, la dernière barrette quand elle clignote tu est en réserve pour à peu près 3,6 litres qui en théorie te font tenir 50 bornes Voila
@+
J'hallucine quand je vois vos consos !!!
Moi ma bécane est neuve ( 2000km env ) c une S et je n'arrive jamais à 200kms avant la réserve et une fois je l'ai testée ( la réserve ) : 56 km en roulant cool et panne ( je tournais aquasi autour de la pompe heureusement ).
Evidemment je tire dedans quand je peux ( sinon j'aurais pas pris une fz6 ) et je ne roule pas à 110 sur les voies rapides mais plus à 170 voire plus. < les bien pensants pas de commentaire merci >
Bon donc je crois que je n'aurai jamais vos consos :drinking: