Deuxième feu pour Faz 2004

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: Deuxième feux pour Faz 2004

Message par franckyman »

LoloBzh a écrit :J'ai bien vu le tuto avec les photos, et il manque juste la photo finale du résultat.
Je pense que je vais me lancer aussi dans la petite modif. ;)

Elle sont dans le sujet :wrazz:

Image

Image[/quote]

:drinking: :tusors:

LoloBzh
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LoloBzh »

ah bah, mer... :jesors :mrgreen:
j'ai pas vu la photo du connecteur avec le nouveau branchement...

C'est bien en première page??

LoloBzh
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LoloBzh »

ah ouai, d'ac, j'ai vu!! :carton rouge:
j'avais du sacrément boire encore quand j'ai regardé pour la première fois!!! :drinking: :mrgreen: :mrgreen:

:jesors :jesors

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

:lol: :lol:

LoloBzh
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LoloBzh »

je m'y suis tenté mais en fait, cette manip fonctionne pour la S1...
Pour la S2, il faut démonter plus de chose, le filtre à air, et la batterie.
Le connecteur en question est entouré d'un caoutchouc et on ne peut pas le sortir comme ça.

Du coup, c'est franchement plus long.

S'il y en a qui sont intéressé, je pourrais mettre les photos.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

LoloBzh a écrit :je m'y suis tenté mais en fait, cette manip fonctionne pour la S1...
Pour la S2, il faut démonter plus de chose, le filtre à air, et la batterie.
Le connecteur en question est entouré d'un caoutchouc et on ne peut pas le sortir comme ça.

Du coup, c'est franchement plus long.

S'il y en a qui sont intéressé, je pourrais mettre les photos.

Salut,

C'est exactement comme ça sur le S1 aussi c'est pour ça que j'ai mis 4 heures, car j'ai employé cette méthode

C'est exactement
franckyman a écrit :
salut,

Tu ne le trouve pas car tu cherche sur les fiches extérieures au cadre, alors que la fiche qu'on te parle est sous le réservoir derrière la batterie

Donc tu relève le réservoir, tu démontes ton filtre à air, tu enlèves la batterie et son support, et la " miracle " au fond tu vas trouvé le bon

connecteur, avec le fameux fil vert bagué marron et en face de ce fil sur le connecteur il y a une place disponible, c'est ici que tu te connecte

2 eme possibilités, cherche dans tes connecteurs un fil vert bagué de marron et tu te repiques dessus, tu est obligé de le trouvé car il passe

par la et il vas au comodo

;)

LoloBzh
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LoloBzh »

oui voilà, mais on ne peut pas faire comme sur la S1, sortir le connecteur par le trou, c'est ça que je voulais dire.

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

LoloBzh a écrit :oui voilà, mais on ne peut pas faire comme sur la S1, sortir le connecteur par le trou, c'est ça que je voulais dire.

si c est possible mais tu vas en chier pas possible :-?
le plus simple est vraiment de retiré les deux cache interieur de la tete de fouche et de soulever le reservoire et d enlever le reste, en prenant ton temps tu en a pour une heure et c est beaucoup plus simple ca tu a plus de place pour bosser et tu te fais pas mal au mains a retirer le connecteur ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

LoloBzh
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LoloBzh »

comme tu dis dede108, c'est ce que j'ai fait.
C'est plus long, mais c'est beaucoup plus confortable pour faire du bon boulot. ;)

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

LoloBzh a écrit :comme tu dis dede108, c'est ce que j'ai fait.
C'est plus long, mais c'est beaucoup plus confortable pour faire du bon boulot. ;)

Si tu avai lu mon post en page 4 ci dessous tu aurais compris de suite :tusors:

francky13 a écrit :Salut à tous et un grand merci à Lionel 31 , je me suis inspiré de son CR mais en allant un peu plus loin histoire de ne pas me faire chier !!!
Pour info j'ai un fazer FZ6 S année 2006
en plus de ce que dit Lionel 31 j'ai tombé le filtre à air complet, le support superieur en plastique de la batterie, debranché la batterie, et l'enlever ; Ouf on y vois plus clair on trouve ce fameux connecteur caché dans un caoutchouc , il suffit de le faire glissé et on à accés au connecteur , pour ma par; beaucoup plus pratique de travailler par l'interieur du chassis ,.
Je suis allez dans une casse auto et j'ai recuperé le connecteur des phares pour en extraire la fameuse fiche 8mm coudée , un jeu d'enfant, et pour l'autre cosse mâle du connecteur j'ai recuperé plusieurs connecteurs sur une voiture à la casse , et j'ai trouvé mon bonheur. une foi decortiqué les fiche en plastique pour recuperé les cosses j'ai pris du fil 1mm² noir souple que j'ai soudé et clipsé dans la fiche noire en face du fil vert ( impossible de ce trompé car en face de ce même connecteur il y à rien de branché ), ensuite tout rescotché bien propre , enlever le scotch du toron noir qui sort du cadre et passé votre fil à l'interieur du fourreau plastique et remettais 2 tours de scotch ( conseil du 3M ) , côté cache j'ai fait comme Lionel 31 mais au lieu de mettre des collier blanc j'ai scotché le fil tout le long , ensuite un morceau ( passage dificile ) non ; et debranché mon connecteur du phare je l'ai tité vers le bas et scotché le plus loin possible ; et bien mais amis , j'ai passé 4 heures mais on ne vois rien du tout , idem que l'origine et mes 2 feux de croisements fonctionne nickel .
Mais ne pas oublié que sans le CR de Lionel 31 je ne l'aurais jamais fait , donc encore un grand merci à lui , les honneurs et le respect lui revienne de plein droit , je ne fait que rajouté les commentaires de mon expérience si cela peu aider.
Pur info ceux qui couple les phares par pontage , cela à etait déjà dis mai je me permet de le redire etant electricien :
quand vous êtes en phare = 55W + 55W + 60 W = 170 Watts car vous ne coupez pas l'autre filament alorqs qu'avec la récuperation du fil vert comme le dis Lionel 31 : quand on passe en phare , on change de filament , donc comme d'origine, voila j'ai tout dis

Bonne soirée

Répondre